Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Challenge Partage Lecture 2011/2012

+29
Moulin-à-Vent
Piplo
Nisa
lili78
Elyuna
tornade
safran
Solitaire
Cassiopée
lalyre
MissTacha
mamoun
BESMAR
tite_puce
maily7
Natou
Pinky
malo
zazy
audreyzaz
angele13127
Astazie
chichie
yaki
Nephtys
LOUBHI 49
Sarfre
Sharon
Thot
33 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par chichie Ven 10 Juin 2011 - 16:03

Pour moi, c'est par période. Parfois je suis très fidèle à ma lecture du moment, et parfois, je me disperse.
Je me disperse souvent après un livre qui m'aura réellement emportée, comme si je voulais à tout prix lui trouver un équivalent qui sera capable d'en faire autant. Parfois, c'est simplement que ma lecture du moment ne me plait pas, mais que je me sens coupable de l'abandonner vraiment, donc je mets en semi-pause en attendant de trouver un moment plus propice.
Après comme, j'ai des lectures assez variées, impossible donc de mélanger les histoires puisque ce ne sont pas des livres de même style que j'aborde en même temps.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 17:09

je vais étudier la liste et faire la mienne =D mais si on a déjà lu certains livres et pas encore fait une très belle critique ca compte ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 18:42

Pour le challenge, uniquement des livres que tu n'as jamais lu mais biensur tu peux poster toutes les critiques de ton choix !

Moi je ne peux pas lire plusieurs livres à la fois, je me plonge à fond dedans et généralement le livre fait 2 jours voir 1 semaine mais là c'est le maxi mdr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par chichie Ven 10 Juin 2011 - 18:45

Babynoux23 a écrit:je vais étudier la liste et faire la mienne =D mais si on a déjà lu certains livres et pas encore fait une très belle critique ca compte ou pas ?

Je crois qu'a moins que tu n'aies l'intention de les relire durant le challenge, tu ne peux pas inclure ceux que tu as déja lus.
Du moins, je l'avais compris comme cela.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 18:49

Ah oui il me semble chichie que tu as raisons, si tu les relie c'est ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 20:23

moi, je ne peux pas lire plusieurs livres en même temps non plus ... à part s'il s'agit d'un roman, et d'un ouvrage théorique, par exemple ... là, c'est différent, l'imaginaire ne rentre pas en jeu, et je ne risquerai pas de mélanger les deux !
Et puis si le roman m'intéresse, je n'ai pas envie de le lâcher, alors pourquoi aller lire autre chose en même temps ? ça me ferait juste perdre du temps pour découvrir la suite de l'histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 8:07

Ca me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas couvir plusieurs histoires! C'est clair que quand on est emporté comme je le suis très souvent (je dois être bon public) le roman fait à peine 4/5 jours, quelques fois je me demande si je ne devrais pas choisir les livres que j'achète en fonction du nombre de pages Razz mais même quand l'histoire ne me plait pas vraiment et que du coup je suis très longue à terminer j'ai des scrupules... et si je commence autre chose je ne reviens presque jamais dessus... Pour ce qui est du challenge je me penche sur la liste, c'est pas facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 15:04

Je vous propose d'en rester là sur cette conversation des plusieurs lectures à la fois ou non : si vous souhaitez en discuter plus, il existe déjà un post sur le sujet : n'hésitez pas à le compléter...
Revenons plutôt au challenge 2011/ 2012 afin de ne pas se disperser. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 15:07

Mon challenge avance déjà 2 livres / 11 Mais là je vais mettre sur pose pour privilégier les partenariats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 23:23

Première fois que je me lance dans un challenge, j’espère que j'arriverai à le respecter c'est pourquoi je serais une lectrice modeste.
- no et moi
- le petit prince
- enfant 44
- ensemble c'est tout
- le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
- les enfants de la liberté
- les yeux jaunes des crocodiles
- hunger games

En rouge les livres lus depuis le début du challenge


Dernière édition par cali4 le Jeu 3 Nov 2011 - 21:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:48

Je découvre ce post, je participe avec plaisir!! Je donnerais ma liste ce soir, mais j'ai déjà repéré des livres que je voulais déjà lire en plus, donc ça tombe bien!

Si j'ai bien compris, on choisit des livres dans la liste, et on a pour objectif de lire notre liste d'ici mai 2012, rien de plus? Où on doit aller dire aussi ce qu'on en a pensé dans la critique? Merci de m'éclairer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Cassiopée Lun 13 Juin 2011 - 11:20

On doit aussi donner son avis dans le sujet concernant chaque livre lu
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:47

Ok merci beaucoup de ta réponse Cassiopée hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 14:22

Dans "rechercher", tu tapes le titre du livre et tu tombes sur sa fiche.
ainsi tu donnes ton avis et tu le notes.
Tu peux également ouvrir un post https://www.partagelecture.com/f56-vos-listes-de-livres , y mettre ta liste et nous donner tes impressions au fur et à mesure !
ton avancée dans ton challenge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 15:48

J'aimerais beaucoup participer, ce serait la première fois !
Je dois faire ma liste ici, si j'ai bien compris, donc pour commencer je vais être une lectrice modeste avec seulement cinq livres.
- Le Petit Prince
- L'ombre du vent
- Jane Eyre
- Les Hauts de Hurle-vent
- Le mec de la tombe d'à côté

Est-ce qu'il est possible d'en ajouter de nouveaux si on finit tous ceux initialement prévus avant l'heure ?
Et aussi, je possède le livre Jane Eyre mais dans une version abrégée, est-ce qu'il compte tout de même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 16:25

Mia a écrit:Dans "rechercher", tu tapes le titre du livre et tu tombes sur sa fiche.
ainsi tu donnes ton avis et tu le notes.
Tu peux également ouvrir un post https://www.partagelecture.com/f56-vos-listes-de-livres , y mettre ta liste et nous donner tes impressions au fur et à mesure !
ton avancée dans ton challenge !

Merci pour les précisions! C'est sympa ces challenges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Cassiopée Lun 13 Juin 2011 - 16:31

Citronnelle a écrit:
Est-ce qu'il est possible d'en ajouter de nouveaux si on finit tous ceux initialement prévus avant l'heure ?
Et aussi, je possède le livre Jane Eyre mais dans une version abrégée, est-ce qu'il compte tout de même ?

Oui, bien entendu pour la première question!
Pour la seconde, il faudrait sans doute préciser dans ton avis que tu as lu la version abrégée, mais ça c'est ce que je pense, et je ne suis ni modératrice, ni administratrice.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par chichie Lun 13 Juin 2011 - 16:43

J'avais un peu de temps, et j'en ai profité pour réaliser un tableau du challenge pour lister les livres choisis par chacun.
Cela permettra a tous de voir avec qui il a des lectures communes, ainsi que les livres qui ont le plus de succes. Very Happy

Je n'ai inclus pour le moment que les personnes ayant ouvert une discussion "Challenge 2011/2012 de..." sur le forum, mais le tableau peut bien sur etre complété afin de rajouter les nouveaux participants.
Je n'ai également inclus que les listes initiales et pas les extensions possibles de challenge.

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Challengelecture2

Cliquez sur "Cliquez ici pour voir l'image a sa taille originale" pour avoir un bon confort de lecture.
J'espere ne pas m'etre trompée en reporant vos lectures. Wink
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par LOUBHI 49 Lun 13 Juin 2011 - 16:56

chichie a écrit:J'avais un peu de temps, et j'en ai profité pour réaliser un tableau du challenge pour lister les livres choisis par chacun.
Cela permettra a tous de voir avec qui il a des lectures communes, ainsi que les livres qui ont le plus de succes. Very Happy

Je n'ai inclus pour le moment que les personnes ayant ouvert une discussion "Challenge 2011/2012 de..." sur le forum, mais le tableau peut bien sur etre complété afin de rajouter les nouveaux participants.

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Challengelecture2

Cliquez sur "Cliquez ici pour voir l'image a sa taille originale" pour avoir un bon confort de lecture.
J'espere ne pas m'etre trompée en reporant vos lectures. Wink

une belle initiative, bravo

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2942
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 17:00

Super Chichie!
Cela a du te prendre du temps dis donc. Mais franchement, bravo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Cassiopée Lun 13 Juin 2011 - 17:01

Merci!
C'est une initiative sympathique.
Tu peux peut-être rajouter ceux qui ont signalé dans le sujet lui-même leur liste (sans avoir créé un post personnel)?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par malo Lun 13 Juin 2011 - 17:04

Merci chichie
Cela a du te prendre du temps!!!
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par chichie Lun 13 Juin 2011 - 17:12

Merci a vous ! Very Happy
En fait, ca part d'une curiosité de ma part de savoir qui lisait les memes titres que moi, et je me suis dit que je ne devais pas etre la seule a me poser la question, et qu'un tableau avec une vue d'ensemble était la solution Razz

Je vais rajouter les autres challengeurs. Je souhaitais surtout voir si le tableau final était lisible, et je suis allée au plus simple dans un premier temps (1er post de discussions, plutot que de reparcourir les 17 pages de ce post-ci).
Je poursuis donc ma tache Laughing
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Natou Lun 13 Juin 2011 - 17:17

Merci Chichi !!

Je vois que ALLUMER LE CHAT et LES MEC DE LA TOMBE D'A COTE l'emportent ^^
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 17:58

Merci Chichie, c'est une super idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Partage Lecture 2011/2012 - Page 10 Empty Re: Challenge Partage Lecture 2011/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum