Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Aller en bas

AVIS

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_lcap100%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_lcap0%[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par MissTacha Jeu 26 Mai 2011 - 16:18

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Couver20

Petits crimes conjugaux

Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
Edition: Le grand livre du mois
Pages: 117

Quatrième de couverture

« Voilà la vie conjugale, une association de tueurs qui s'en prennent aux autres avant de s'en prendre à eux, un long chemin vers la mort qui laisse des cadavres sur la route. Lorsque vous voyez une femme et un homme devant le maire, demandez-vous lequel des deux sera l'assassin. »

Mon appréciation

Gilles revient chez lui avec sa femme Lisa, qu’il ne reconnaît plus. Car Gilles est amnésique. Il n’est plus sûr de rien, plus sûr que Lisa est bien sa femme. Il a peur de découvrir l’homme qu’il était, mais Lisa le rassure, lui dit que c’était un bon mari, mais en même temps elle n’est pas cohérente. Et quand il lui fait remarquer, elle lui dit qu’il lui a toujours reproché de ne pas être cohérente.

A travers ce petit livre écrit comme une pièce de théâtre, et je crois que ça en a été une, c’est l’histoire d’un couple, Gilles et Lisa, qui ne va pas si bien que ça. Comme d’habitude avec Eric-Emmanuel Schmitt il nous décrit tous les sentiments, dans ce cas, par lequel un couple peut passer.

De nombreux « coup de théâtre » vont venir pimenter l’histoire. J’en avais prévu pas mal. Mais malgré ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Facile à lire, je l’ai lu en un jour faut dire qu’il est court, j’ai été emporté par la recherche d’identité de Gilles, des problèmes de son couple et par toutes « les couleurs » que vont passer Gilles et Lisa.

Pour conclure je dirais que j’ai bien aimé ma lecture, pas autant qu’avec « Oscar et la dame rose » mais suffisamment pour l’apprécier. Les rebondissements sont au rendez-vous et cela m’a beaucoup plu. A la fin on se demande comment cela va finir.

8/10

MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 17:28

Ce livre a l'air vraiment sympa et facile à lire, merci Iris, je le note sur ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par MissTacha Jeu 26 Mai 2011 - 18:01

C'est vrai que c'est facile à lire et sympa. Et puis les rebondissements ne manquent pas. Et les sentiments sont bien exploités.
Bonne lecture en perspective alors, Kély. Smile
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 18:09

Iris a écrit:C'est vrai que c'est facile à lire et sympa. Et puis les rebondissements ne manquent pas. Et les sentiments sont bien exploités.
Bonne lecture en perspective alors, Kély. Smile
Merci beaucoup Iris Very Happy Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 22:14

Ah je l'ai dégoté il y a peu de temps en bouquinerie. Je suis pressée de venir mettre mon avis ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par MissTacha Ven 27 Mai 2011 - 17:01

Entre Les Pages a écrit:Ah je l'ai dégoté il y a peu de temps en bouquinerie. Je suis pressée de venir mettre mon avis ici Very Happy

Comme j'envie ceux qui ont une bouquinerie près de chez eux. Pour ma part je n'en ais pas, et pourtant j'aimerai beaucoup !

Sinon j'espère que le bouquin te plairas ! Very Happy
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 21:29

Iris a écrit:
Entre Les Pages a écrit:Ah je l'ai dégoté il y a peu de temps en bouquinerie. Je suis pressée de venir mettre mon avis ici Very Happy

Comme j'envie ceux qui ont une bouquinerie près de chez eux. Pour ma part je n'en ais pas, et pourtant j'aimerai beaucoup !

Sinon j'espère que le bouquin te plairas ! Very Happy

Quel dommage! On fait de belles trouvailles. J'y travaille de temps en temps en plus c'est très agréable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux Empty Re: [Schmitt, Eric-Emmanuel] Petits crimes conjugaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum