Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_lcap0%[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_lcap0%[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_lcap0%[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_lcap0%[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde Empty [Beiger, François] Ouaouaron le crapaud et la création du monde

Message par Invité Lun 10 Nov 2008 - 20:40

Ouaouaran le crapaud, et la création du monde

Auteurs : F Beiger. C.Bernos
Edition : Belin
Nombre de pages : 30

Quatrième de Couverture :

Pemola, une jeune améridienne tombe dans un trou du ciel ! Deux grandes oies blanches l’aperçoivent dans sa chute vertigineuse et la recueillent en déployant leurs immenses ailes. Mais où déposer Pemola ? La grande Tortue décide alors de réunir tous les animaux de l’océan.

L’auteur : François Beiger, explorateur et ethnologue du Grand Nord élève des chiens polaires et a vécu pendant plus de 15 ans avec les peuples Inuit et Amérindiens. Grand voyageur, il rapporte à chacune de ses expéditions des contes et des récits passionnants.

L’illustratrice : Clothilde Bernos est auteur et illustratrice d’albums jeunesse depuis plus de 10 ans. Jeune, elle a traversé l’océan à la voile et abordé des terres nouvelles. De cet itinéraire zigzagant, elle a rapporté mots et images dans un petit sac à dos. Elle anime aussi des ateliers d’écriture et d’illustration dans les écoles.

Mon impression :

Je vous fais part de cette critique parce que je trouve judicieux l’idée d’expliquer aux enfants avec des mots simples, comment le monde s’est créé mais aussi amorcer le pourquoi et comment les différences de « couleur » humaines ont fait leur apparition.
Il est question d’histoire et tout ceci avec de jolis dessins très colorés et vraiment très agréables à l’œil… tout se fait en douceur et j’ai beaucoup aimé, de même que ma fille de 5 ans.

[u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum