Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion]

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Donjon de Naheulbeuk - tome 2"?

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_lcap0%Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_lcap100%Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_lcap0%Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_lcap0%Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_lcap0%Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_lcap0%Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Empty Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion]

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 11:48

Le Donjon de Naheulbeuk tome 2
Première saison, partie 2
Genre : BD
Pages : 48
Dessin : Poinsot
Scénario : Lang
ISBN : 978 2 913714 81 6

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Dj10

A la fin du tome 1, nous avions laissé nos aventuriers dans une taverne, sans que, avouons-le, ils n’aient encore bien avancé dans leur mission : trouver la statuette de … quelque chose… (« c’est pas très original comme mission » dixit le ménestrel). C’est donc reparti pour le ranger, le nain, la magicienne, l’elfe, le barbare, l’ogre et le voleur, qui se retrouvent cette fois à un étage abandonné où séjourne un démon. Inutile de préciser que ça semble légèrement au-dessus des compétences de nos héros pas doués.

Je me suis franchement bien amusée à la lecture de ce tome. Il y a quelques passages vraiment hilarants - la plupart concernant l’elfe et le nain d’ailleurs. Même si l’humour repose toujours sur les mêmes ressorts, on ne se lasse pas du burlesque des dialogues.

Quant au dessin, je n’en étais pas fan au début – probablement parce que j’ai été nourrie à la BD franco-belge traditionnelle – mais il est certain qu’il est efficace et correspond parfaitement au genre.

Un bon moment !

7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion]

Message par Pistou 117 Ven 30 Déc 2011 - 18:41

Merci pour cette critique ! Mon fils est fan, j'avoue que j'ai un faible pour le donjon de Naheulbeuk...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion]

Message par lili78 Sam 31 Déc 2011 - 15:25

Mon fils adore cette série, et moi aussi, surtout les premiers. J'aime beaucoup les échanges entre le nain et l'elfe ! Mon fils a eu le dernier tome en cadeau à noël, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion]

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 13:35

Mon avis :

Nos amis reviennent dans ce deuxième tome, et l'humour est toujours au rendez-vous. Ce volume est truffé de clins d'oeil. Vous ne pourrez pas vous empêchez de sourire ou de rigoler à gorge déployée tellement certains passages sont hilarants. Il y a encore des ennemis terribles. Un des héros meurt malheureusement, mais il en gagne un autre dans la bonne humeur.
J'ai apprécié le changement de niveau des héros et particulièrement celui de l'elfe... Une bonne BD qui ne se prend pas au sérieux et que je prends plaisir à lire et à relire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion] Empty Re: Le Donjon de Naheulbeuk - Tome 2: Première saison, partie 2 [Lang, John & Poinsot, Marion]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum