Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Despain, Bree] Dark Divine

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Despain, Bree] Dark Divine Vote_lcap0%[Despain, Bree] Dark Divine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despain, Bree] Dark Divine Vote_lcap0%[Despain, Bree] Dark Divine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despain, Bree] Dark Divine Vote_lcap100%[Despain, Bree] Dark Divine Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Despain, Bree] Dark Divine Vote_lcap0%[Despain, Bree] Dark Divine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despain, Bree] Dark Divine Vote_lcap0%[Despain, Bree] Dark Divine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Despain, Bree] Dark Divine Vote_lcap0%[Despain, Bree] Dark Divine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Despain, Bree] Dark Divine Empty [Despain, Bree] Dark Divine

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 23:27

[Despain, Bree] Dark Divine Martin10

Titre original: The Dark Divine
Auteur: Bree Despain (traduit de l'américain par Sabine Boulongne)
Editeur: La Martinière Jeunesse
N° ISBN: 978-2-732-44186-3
Nombre de pages: 409
Prix: 13€90

Quatrième de couverture:
Un amour dangereux. Un secret mortel.

Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d’effroyable s’était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.
Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s’est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l’animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés ?
Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.
Lorsqu’elle apprendra l’incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu’elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu’elle chérit le plus au monde : son âme.

Mon avis:
Pour faire court et bref dès maintenant : un peu trop prévisible et porté "bondieuseries" pour moi mais divertissant et bien sympathique.

Pour développer un chouïa plus : j'ai trouvé Grace parfois naïve mais elle m'est apparue en général agréable et attachante. Elle nous raconte son histoire sans chichis et le découpage des chapitres avec le moment de l'action est bien pratique pour se repérer, c'est une très bonne idée.
Son histoire torturée avec Daniel est un "coup classique" mais ça a marché sur moi cette fois encore (que voulez-vous, je suis une grande romantique, au fond de mon petit coeur de guimauve lol! ).
Et l'approche des loups-garous est assez intéressante (même s'il faut être un minimum croyant pour y apporter du crédit), j'espère la voir se développer dans le tome suivant.

J'ai donc bien accroché et je compte lire la suite, Lost Divine, déjà parue. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Despain, Bree] Dark Divine Empty Re: [Despain, Bree] Dark Divine

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 20:12

Mon avis :

En allant faire un tour sur le site de l'éditeur pour trouver la présentation pour mon article, j'ai remarqué que ce livre a été écrit pour les 14+. Ce qui explique peut-être que je n'y ai pas trouvé mon compte, même si ça été une belle lecture.

Grace Divine a 16 ans, est fille de pasteur et habite un petit village. Un jour, en arrivant en classe, elle tombe sur un nouvel élève qui s'avère être l'ancien meilleur ami de son grand frère, Jude Divine, qui s'est enfui de la ville il y a trois ans. Sa réapparition cause un choc dans la famille Divine, sans qu'on sache vraiment pourquoi... En fait, sans la quatrième de couverture qui révèle que Jude est rentré une nuit couvert de sang, on ne l'aurait su seulement à la fin, ce qui est un peu déroutant puisqu'il n'en ait fait mention nulle part et que sans ça, peut-être que je n'aurais pas deviné une partie de la fin. Je dois dire que l'ambiance du livre, plaisante, m'a quand même dérangée un peu. Elle baigne dans une atmosphère de religion protestante puritaine qui a agacée l'agnostique que je suis^^.

Grace semble avoir bien intégré les valeurs de son père et fait tout pour être parfaite. Elle veut sauver tout le monde et tenter d'aider le plus qu'elle peut. Elle a aussi la culpabilité facile. Bien que j'aie aimé les valeurs véhiculée, comme l'entraide, le dévouement, la loyauté et la compassion, je n'ai pu m'empêcher d'être agacée par son manque flagrant de défauts. En fait, la famille Divine semble réellement divine, même s'ils ont quelques faiblesses, j'aurais apprécié qu'elles soient au niveau de leurs qualités. Jude est lui aussi un enfant modèle qui ne se met jamais en colère, aux dires de Grace, mais le retour de Daniel fait ressortir ses mauvais côtés, bien qu'on ne peut pas vraiment les qualifier de mauvais. Quant à Grace, lorsque Daniel lui révèle son secret, elle réagit de manière contraire à tout ce que son père et la religion lui a appris. Par contre, j'ai apprécié la lucidité de Grace quant à ce qui se passe dans sa famille. Elle se rend compte que malgré la bonne volonté de ses parents, il y a une sorte d'hypocrisie à vouloir que tout soit toujours parfait, en évitant de parler des choses déplaisantes ou des vrais problèmes. Le personnage qui m'a le plus accroché, c'est Daniel avec son enfance difficile, ses aspirations, et une certaine maturité que j'ai beaucoup aimé.

L'écriture est correcte, ça se lit facilement et puisque le livre est écrit assez gros, les pages se tournent très vite. Grâce est la narratrice et il y a des indications scénaristiques tout le long du roman, moitié comme un scénario, moitié comme un journal intime. La fin, je l'ai trouvée un peu bâclé, tout arrive trop vite, de manière presque théâtrale.

En bref, ce fut une lecture agréable, mais malheureusement j'ai trouvé le tout trop jeunesse, pas assez sombre. Je vais certainement lire le deuxième tome, pour voir si avec tout ce qui arrive à Grace ne la ferait pas mûrir un peu.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum