Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas

Aller en bas

Votre avis sur Là où les mots n'existent pas d'Erik L'Homme

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_lcap50%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_lcap50%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_lcap0%[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Empty [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas

Message par Sharon Dim 19 Juin 2011 - 17:04

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas A-comm11

Titre : A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas.
Auteur : Erik L'Homme.
éditeur : Editions Rageot/Gallimard jeunesse.
Nombre de pages : 207.

Mon résumé (parce que je ne veux pas trop en dévoiler):

Jasper a une nouvelle mission, qu'il s'est imposée à lui-même : retrouver ceux qui les ont agressé lui et Ombe, et échapper à la surveillance de l'agence.

Mon avis :

A peine reçu et déjà lu : je ne vois pas pourquoi j'aurai dû attendre pour avoir le plaisir de lire ce tome 5.  

Coup de théâtre magistral au début de ce cinquième tome (non, n'insistez pas, je ne le révèlerai pas) et cependant si logique, que les cent premières pages du roman peuvent se lire autant comme un hommage que comme la suite du récit.
Jasper, le héros d'Erik L'Homme, est en petite forme, et ce n'est que dans la deuxième partie du roman qu'il retrouve son don pour les jeux de mots foireux (et encore, même là, il aurait pu faire nettement mieux). En revanche, ses capacités magiques semblent s'être encore développées, comme le montre son habilité à manipuler les sorts et à accomplir la mission qu'il s'est fixée.  

Il est toujours agent, certes, mais il doit composer avec Walter et Rose, la secrétaire de l'association, qui veulent à tout prix le localiser et le protéger. Nous en savons un peu plus sur les mystérieux ennemis qui menacent Jasper. Leur identification constitue le noeud de ce cinquième tome et soulève bien plus de questions qu'elle n'en résout., au point que même le dénouement contient une part de mystère, auquel s'est ajouté auparavant la sortie du Sphinx de son bureau pour enquêter sur le terrain. Ne ratez pas son compte-rendu de mission : sa franchise est étonnante, de la part d'un agent si chevronné et si scrupuleux.  

Les chapitres sont entrecoupés par des flash-back, en italique, qui nous revisitent certains épisodes des tomes précédents et nous en apprennent un peu plus sur la jeunesse très solitaire de Jasper. Même Walter et sa garde-robe improbable, se questionne sur les exploits des deux jeunes agents. Peu de descriptions dans ce tome, si ce ne sont celles des nouveaux amis/ennemis de Jasper, et beaucoup de dialogues, notamment avec Jules et Nina, les deux nouveaux agents de l'association.

Le tome 6 sort en octobre : un extrait nous permet heureusement de patienter jusque là.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas Empty Re: [L'Homme, Erik] A comme Association - Tome 5: La où les mots n'existent pas

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 13:03

Mon avis : Je pense que j'ai plus de mal avec la plume d'Erik L'homme qu'avec celle de Pierre Bottero ou alors je préfére Ombe à Jasper, je ne sais pas. Tout cela pour dire que je n'ai pas vraiment accroché au tome 5 de cette série.

Ce tome débute avec une révélation incroyable et pourtant tout au long du livre, je n'y ai jamais cru !! et je suis carrément hyper déçue en plus difficile de ne pas faire le rapprochement entre l'auteur et son héroïne.
La quête de Jasper est longue et lente, pas beaucoup de rebondissements.

Les personnages de Walter et de Rose prennent un peu plus d'ampleur, le style de l'écriture reste facile à lire. Je lirai quand même la suite mais avec beaucoup beaucoup moins d'engouement.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum