Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Question: Critiques par tome ou par série?

2 participants

Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 7:40

Bonjour,

Je ne sais pas si ce post et bien à sa place mais je tente... au pire les modérateurs ou Thot le déplaceront.
Ma question est toute bête..
Lorsqu'on lit une série ( genre Fantasy) pour laquelle il y a plusieurs tomes, est ce qu'il nous est demandé de faire une critique pour chaque tome ou une critique compléte, à la fin de la lecture de la totalité des tomes ?

Merci par avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 9:25

Je dirais que c'est un peu comme tu veux, il n'y a pas de règles, et les membres font un peu comme il leur convient le mieux. Pour certaines séries, je fais même les deux (mais cela prend plus de temps).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 9:31

Bonjour et merci Olorin de ta réponse...
Par contre j'ai des soucis pour mettre les photos Sad. POurtant l'Url est bonne mais... elles n'apparaissent pas.. dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 10:10

Est ce que tu prends le bon lien???

Moi je dirais que pour un cycle, tu peux faire une critique par tome car ils peuvent avoir des histoires différentes et nous palire différemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 10:16

Merci Snoopinette,

Pour les photos, elles sont dans mon pc et j'essaie désespérément de les inclure mais rien n'apparait...
De quel lien parles-tu, ... car je suppose que je dois faire une fausse manip.
Pour les critiques, voilà, j'ai déposé celle du second tome d'une trilogie.
J'espère que ça ira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 10:24

en fait quand tu rédiges une critique tu as un petit onglet pour héberger une photo...

Si tu prends direct ta photo et que tu la colles dans ton message elle n'a aps d'URL et ne s'affiche pas il faut aller à cet icone.


Je crois qu'il y a un post avec la procédure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 10:35

Oui j'ai suivi la procédure mais malgré ça....Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par audreyzaz Sam 15 Nov 2008 - 10:43

Mélusine c'est très simple, tu vas sur l'onglet "Héberger une image" quitte à ce que tu passes la souris sur tous les onglets, tu cliques dessus, là tu vas voir un rectangle apparaitre avec "Fichier" de cocher, tu cliques sur "Parcourir" juste en face, tu sélectionnes ta photo dans ton ordi, tu cliques sur "ouvrir" là tu vas ensuite cliquer sur "envoyer" et ensuite tu vas voir 3 adresses, moi souvent je prends soit miniature soit image, tu copies l'adresse et tu colles dans ton message
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Thot Sam 15 Nov 2008 - 11:02

Ce n'est pas non plus grave si tu n'arrives pas à mettre une photo Mélusine.
Pour ce qui est des séries, l'idéal c'est de mettre un post qui présente la série avec le nombre de tomes qu'elle comprend puis d'ouvrir un autre post pour la critique de chaque tome.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 11:06

Thot a écrit:Ce n'est pas non plus grave si tu n'arrives pas à mettre une photo Mélusine.
Pour ce qui est des séries, l'idéal c'est de mettre un post qui présente la série avec le nombre de tomes qu'elle comprend puis d'ouvrir un autre post pour la critique de chaque tome.

Ok Thot, merci je ferai comme ça pour les prochaines séries.
J'espère que pour ma dernière critique, ça ne va pas poser de problème (?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Thot Sam 15 Nov 2008 - 11:08

Mélusine a écrit:
Thot a écrit:Ce n'est pas non plus grave si tu n'arrives pas à mettre une photo Mélusine.
Pour ce qui est des séries, l'idéal c'est de mettre un post qui présente la série avec le nombre de tomes qu'elle comprend puis d'ouvrir un autre post pour la critique de chaque tome.

Ok Thot, merci je ferai comme ça pour les prochaines séries.
J'espère que pour ma dernière critique, ça ne va pas poser de problème (?)

ça ira Smile tu compléteras après si tu peux.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 11:08

Audreyzaz a écrit:Mélusine c'est très simple, tu vas sur l'onglet "Héberger une image" quitte à ce que tu passes la souris sur tous les onglets, tu cliques dessus, là tu vas voir un rectangle apparaitre avec "Fichier" de cocher, tu cliques sur "Parcourir" juste en face, tu sélectionnes ta photo dans ton ordi, tu cliques sur "ouvrir" là tu vas ensuite cliquer sur "envoyer" et ensuite tu vas voir 3 adresses, moi souvent je prends soit miniature soit image, tu copies l'adresse et tu colles dans ton message

Ah voilà, j'ai ma réponse ! merci Audrey !
En fait lorsque je cliquais sur "envoyer" et que je choisissais miniature, je ne faisais pas la manip du copier/coller Embarassed
j'essaierai la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par audreyzaz Sam 15 Nov 2008 - 11:12

c'est pas forcément évident du premier coup mais une fois qu'on l'a fait une dizaine de fois après ça va tout seul Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 18:00

ok dès la 11 ème fois, tu noteras ma copie Wink
Je ne vais pas désespérer Smile
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par audreyzaz Dim 16 Nov 2008 - 0:29

je te fais confiance pour ça Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 8:24

Salut !

Ouh là on verra Smile par contre, je ferai du mieux possible ça c'est sûr...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question: Critiques par tome ou par série? Empty Re: Question: Critiques par tome ou par série?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum