Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_lcap0%Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_lcap0%Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_lcap0%Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_lcap100%Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_lcap0%Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_lcap0%Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Empty Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim]

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:10

Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim] Sourir10

Le sourire de la baby-sitter. Volume 1, Calista

Auteur / Illustrateur : Jim ; Grelin
Editeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-00948-6
Nb. de pages : 47 pages

4ème de couverture :

Deux copines, Anna et Calista.
Ni très courageuses, ni très ambitieuses. Calista fait du baby-sitting pour une famille aisée. Anna s'incruste dans une soirée et découvre l'appartement. Les deux copines adoreraient vivre dans un appartement pareil... Mais savent qu'elles n'ont absolument pas les moyens de se payer ça. Anna se fait larguer par son mec, et doit venir cohabiter dans le petit appart minable de Calista. Une nuit, par jeu, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari chez qui elle fait du baby-sitting ? Si elles giclaient sa femme pour choper sa place, simplement ?..
Elles gagneraient vingt ans sur leur parcours normal. Et, lancé au départ comme une vague plaisanterie, les deux copines se font le pari d'y arriver. Et vont tout faire pour. Portrait de deux adolescentes désenchantées, Le Sourire de la Baby-Sitter est une chronique acide et délicieusement cruelle, portée par l'ironie de Jim et le trait redoutablement dynamique de Grelin.

Mon avis :

J’ai un sentiment mitigé par rapport à cette bande-dessinée. D’un côté, les deux héroïnes m’agacent (surtout Anna) car elles agissent sans penser aux conséquences de leurs actes, comme si séduire un homme marié était un simple jeu et ne faisait souffrir personne, sachant que ce couple a une petite fille. Mais surtout, je trouve les personnages assez stéréotypés, sans réelle profondeur.
D’un autre côté, je suis curieuse de connaitre la suite, de savoir ce qui va arriver et comment l’histoire va évoluer. Je vais donc attendre que ma bibliothèque achète la suite (^o^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum