Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Aller en bas

Vous l'avez lu ?

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_lcap17%[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_lcap50%[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_lcap33%[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_lcap0%[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:10

Titre : Les ailes d'Alexanne
Auteur : Anne Robillard
Édition : Michel Lafon
Nombre de pages : 365
ISBN 2749914477

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Les_ai10

Présentation de l'éditeur :
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...
Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

Mon avis :
A la mort de ses parents, Alexanne part vivre chez sa tante Tatiana qui vit seule, retirée dans une grande maison isolée. C'est une femme dont le père d'Alexanne ne voulait jamais parler, une femme que la jeune fille doit apprendre à connaître et qui va très vite l'initier à un monde étrange, surnaturel qui fait pourtant partie d'elle depuis toujours...

Tout d'abord bordé de nature, de jolies intentions et d'une belle magie de guérisseuse qu'il ne faut, évidemment, pas empêcher de s'exprimer, Les ailes d'Alexanne sait pourtant s'extraire petit à petit d'un monde coton et fleuri pour devenir sombre et quelque peu problématique.
Surprenant dans les engrenages qu'il emprunte, le roman évoque la réincarnation, la foi, les anges et n'oublie pas d'en subir les tournants, si inconfortables soient-ils. Le merveilleux qui envahit la vie d'Alexanne est fragile, transpire de dangers. L'héroïne doit mener de front la découverte de son essence et les obsessions alors causées.

A leur place et de plus en plus savoureux, les personnages sont attachants et inattendus comme l'histoire dans laquelle ils évoluent. Ils sont au cœur d'un texte fluide et rythmé grâce à des chapitres courts qui permettent également à l'intrigue de gagner sans cesse en une plaisante intensité.


Dernière édition par Entre Les Pages le Mer 24 Aoû 2011 - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 16:49

Je viens d'acheté le roman. Je le commencerais normalement après demain après avoir fini le roman policier dont je suis occupé à lire. Ton avis m'a donné encore plus envie de le lire, sa tombe bien. Je viendrais ajouté mon petit avis global du livre dans une,deux,trois semaines maximum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 17:35

Alors je lirai ton avis! J'ai été surprise par ce roman. Maintenant j'ai très envie de connaître la suite! dance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 18:43

Ce n'est pas mon genre préféré, mais ça me donne envie ! Merci pour cette découverte, je le note Smile
Quels sont les titres des autres tomes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 17:40

Les ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44
Les ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal

Et la suite on n'en parle pas encore...
Moi je suis au quart du livre et c'est excellent, je vais vite acheter le tome 2 chez mon libraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:30

C'est vraiment très tentant...je l'ai rajouté à ma LAL Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:39

Je me demande quand sort le tome 2 ! Quelqu'un sait ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 20:37

Pour commencer, je me dois de vous dire combien je trouve la couverture de ce livre magnifique. Elle nous permet vraiment d’imaginer Alexanne.

La quatrième de couverture est aussi très prometteuse et donne vraiment envie de lire ce bouquin.

Même si Anne Robillard est une auteure très connue pour ses diverses sagas, je n’avais jamais lu aucun de ses ouvrages et je peux dire que son style m’a complètement séduite. Dès le début, j’ai été happée par son écriture très fantaisiste et à aucun moment je n’ai eu l’occasion de m’ennuyer.

Ca a été pour moi un vrai bonheur de me plonger dans cette petite merveille et de découvrir ce monde féérique. Ce qui fait le charme de ce bouquin c’est cet univers merveilleux qui est à certains moments rempli de danger et à d’autres très magique.

Les personnages sont très attachants surtout Alexanne et sa tante. La complicité qui se crée entre elles tout au long du bouquin est vraiment très touchante.

J’ai été captivée par le personnage d’Alexanne à partir du moment où elle est arrivée pour vivre dans le manoir avec sa tante, Tatianna. Quel plaisir de pouvoir la suivre tout au long de l’histoire, de découvrir ses pouvoirs et d’apprendre à connaître son entourage avec elle.

Tatianna, la tante d’Alexanne, est aussi très attachante. Elle fait preuve de beaucoup de patience pour expliquer à sa nièce ses pouvoirs. Elle est d’une énorme gentillesse.

Bien sûr, il faut aussi que je vous parle de Matthieu et d’Alexei. Ce qui leur donne de l’importance dans ce bouquin, c’est la rivalité qu’il y a entre ces deux personnages. Ils sont tous les deux vraiment fascinants.

On peut s’imaginer des décors magnifiques surtout en pensant à ce manoir au milieu des fleurs.

Cette œuvre a été pour moi un gros coup de cœur et mon seul regret a été d’arriver trop vite à la fin. Après avoir lu ce tome 1, j’ai hâte de découvrir le deuxième surtout après le petit extrait qu’on peut découvrir à la fin du premier opus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 10:27

J'ai bien aimé ce roman, mais on sent que l'auteur n'a fait que planter le décor, installer les personnages. J'espère donc un peu plus d'action dans les tomes à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne, tome 1 : 4h44

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 20:52

isa1977 a écrit:Pour commencer, je me dois de vous dire combien je trouve la couverture de ce livre magnifique. Elle nous permet vraiment d’imaginer Alexanne.

Oui, la couverture est réellement fabuleuse!!

isa1977 a écrit:Cette œuvre a été pour moi un gros coup de cœur et mon seul regret a été d’arriver trop vite à la fin. Après avoir lu ce tome 1, j’ai hâte de découvrir le deuxième surtout après le petit extrait qu’on peut découvrir à la fin du premier opus.

J'ai lu le 2e et le 3e aussi et moi aussi je trouvais que la fin arrivait rapidement! Ahaha!

Tout ça pour dire que quand on a aimé le premier, ca vaut la peine de continuer cette série à mon avis!! De fils en aiguilles, l'action se met en branle et on a même droit à un soupçon de suspence ce qui a eu pour effet de captiver mon attention!! Smile

Bref, très bons livres!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 22:23

Oh j'ai lu ce livre à sa sortie et j'en garde vraiment un excellent souvenir ! Le second tome est dans ma PAL et en parlant, ça me donne bien envie de m'y plonger Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Hortensia Mar 23 Juil 2013 - 18:41

Je trouve que ce roman est très ciblé " jeunes ados " , et je suis moins enthousiaste que vous envers les écrits en général de cette auteure. Je n'aime pas son style d'écriture, je trouve que parfois le récit est un peu surfait , les personnages ( hormis l'oncle ) je ne les trouve pas attachants non plus. J'ai plus ou moins bien aimé le lire sur le coup, mais je n'en retiens pas un souvenir impérissable.
Néanmoins ce livre est toujours mieux que sa saga des " Chevaliers d'émeraude " que j'ai détesté de A à Z.














Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 14:36

J'ai fini ce livre hier, et franchement j'ai beaucoup aimé, alors peut-être que le style est fait pour les jeunes adultes mais quelquefois ça fait du bien !
Le décor est planté, et les personnages sont attachants. J'ai eu un peu plus de mal à comprendre l'oncle, mais en fait on comprends bien petit à petit pourquoi il est comme ça et pourquoi il agit comme ça! J'aime beaucoup la complicité qui se forme entre les deux femmes, même si on est d'accord c'est un peu facile comme attachements, enfin je veut dire par là qu'une fille qui vient de perdre ses parents et qui est parachutée chez une tante qu'elle ne connait pas, aurait mis plus de temps à s'adapter... Mais bon c'est un bon roman et j'ai hâte d'emprunter le deuxième tome à la médiathèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44 Empty Re: [Robillard, Anne] Les ailes d'Alexanne - Tome 1: 4h44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum