Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_lcap0%[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_lcap0%[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_lcap71%[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_lcap14%[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_lcap14%[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_lcap0%[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par ingrid59 Sam 6 Aoû 2011 - 14:37



LE DIABLE VIT A NOTTING HILL

Auteur : Rachel JOHNSON
Editeur : Editions de Fallois (20 janvier 2010)
Nombre de pages : 294 pages
ISBN-10: 2877066894
ISBN-13: 978-2877066891

Quatrième de couverture :

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...

Mon appréciation :

Une lecture rafraîchissante, parfaite pour l'été. Je voulais quelque chose de léger, de frais et divertissant pour les vacances. Le roman de Rachel Johnson ne m'a pas déçue. Acheté complètement par hasard, les critiques peu enthousiastes lues sur Amazon/Goodreads m'auront fait craindre le pire mais finalement, j'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'auteur est de qualité, c'est indéniablement bien écrit malgré les quelques petites erreurs de traduction qui se glissent par-ci par-là mais qui fort heureusement ne gênent pas la lecture. J'y ai lu quelques expressions amusantes et certains passages m'ont même fait franchement rire. Pour un peu, je me serais presque crue dans la célèbre Wisteria Lane !


Dernière édition par PetitePrincesse le Dim 21 Aoû 2011 - 11:26, édité 3 fois (Raison : suppression image non hébergée)
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 8:40

Je viens de le commencer. Certains personnages sont pas mal, et il y a une pointe d'umour anglais qui n'est pas pour me déplaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par ingrid59 Sam 2 Juin 2012 - 10:37

C'est un bon titre de chick-lit ! Je prévois même de lire la suite, Le Diable vit à la Campagne qui vient de sortir aux éditions du Livre de Poche ! Bonne lecture, Anne ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 11:17

Je me le note!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 19:02

Je me suis ennuyée en lisant ce livre où il a peu de mouvement.
J'ai commencé à accrocher quand ils commencent à se tromper avec l'impatience que chacun se redécouvre mais il n'y a pas eu grand chose après tout ça et la fin est clichée...
Je n'ai même pas envie de lire la suite,le diable vit à la campagne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Sara2a Jeu 6 Sep 2012 - 13:36

Voilà un roman vite lu et que j'oublierai sans doute très vite.
L'intrigue débute pourtant bien , un parfum de Desperates Housewives anglaises, de bons mots...mais je me suis lassée très vite, problème de traduction ? de coquilles ( à foison) ? Accumulation de phrases citant des marques qui pour la plupart m'étaient inconnues.

Déception ....

Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:10

Divertissant mais vite oublié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 22:07

Mon avis


Petit roman sympathique avec un air de Desperate Housewives, qui se lit facilement et permets un bon moment de détente.

On se retrouve dans un univers où tous les voisins se connaissent , se côtoient et qui bien entendu s'occupe des affaires de tout le monde, ce qui par moment crée des tensions et des disputes.

L'histoire est plus centrée sur Clare qui essaie désespérément d'enfanter et de Mimi qui craque pour le nouvel arrivant dans le square privé qu'est Notting Hill et là les problèmes commencent.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'elle s'est mise en place c'est une lecture agréable et reposante, je ne serais pas contre lire le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 20:36

Un peu déçue par ce livre, qui avait été un coup de coeur chez mon libraire.
J'ai eu du mal à comprendre que l'histoire était racontée du point de vue de 2 héroïnes avec un chapitre en alternance pour l'une et l'autre à chaque fois. Du coup, au début je ne comprenais rien, je ne savais pas qui était qui. Le livre est très descriptif, surtout concernant la manière de s'habiller qui parle peut être aux anglais mais pas aux français manifestement.
Livre qui détend mais sans plus, rien de transcendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Sam 2 Fév 2013 - 23:04

Un bon titre de chick-lit qui se lit vite et qui ne demande pas un gros effort de compréhension. A lire pour se détendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:20

Mouais.... Je passe mon tour! Merci pour vos appréciations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill Empty Re: [Johnson, Rachel] Le Diable vit à Notting Hill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum