Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

+30
Sara2a
Moulin-à-Vent
Tchezare
bella333
louloute
chocolette
Nisa
Lilo85
marie do
Alizaryn
Françoise
Step
Piplo
lili78
Pistou 117
chichie
Solitaire
tite_puce
malo
Sarfre
Véronique M.
angele13127
petitepom
Christiane 38
Natou
Cassiopée
BESMAR
yaki
audreyzaz
Thot
34 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La Voleuse de Livres" de Markus Zusak

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_lcap63%voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_rcap 63% 
[ 61 ]
voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_lcap23%voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_rcap 23% 
[ 22 ]
voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_lcap10%voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 10 ]
voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_lcap2%voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_lcap0%voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_lcap2%voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 97
 
 

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 14:32

Ah oui tiens, il est classé dans littérature jeunesse, je n'avais jamais remarqué... Il n'a pas grand chose à faire là, en effet C'est comme ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 17:38

alexielle63 a écrit:Mon avis :
Comme à chaque fois qu’un livre m’a particulièrement emballée, je ne sais pas par où commencer, les mots me manquent pour exprimer mon ressenti de la façon la plus juste possible, je manque de vocabulaire et aucune phrase ne me satisfait totalement. Je commencerai donc ainsi : lisez-le !

C'est exactement ce que j'avais envie d'écrire.

J'ai voté : coup de cœur

Après avoir lu les premières pages, un peu déroutantes, on entre dans l'histoire de Liesel, 10 ans, qui est confiée à une famille allemande.
Nous sommes en janvier 1939 et la guerre n'a pas encore débuté.
Liesel va découvrir son nouvel univers et se faire un ami, Rudy.
Ils vont devenir inséparables, et traverser ensemble les 4 années suivantes, jusqu'à l'épilogue, en 1943.

J'ai trouvé intéressant de vivre la guerre côté allemand.
Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est de vivre le quotidien de ces deux enfants qui deviennent adolescents, Liesel et Rudy.
J'ai partagé leur incompréhension face au monde des adultes et leur complicité au quotidien pour trouver à manger ou faire face aux injustices dont ils sont victimes.
Cela m'a rappelé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
Ici, ce ne sont pas les Noirs qui sont les boucs émissaires, ce sont les Juifs.
Mais pour les enfants, ce sont avant tout des hommes, qui peuvent devenir des amis comme le sera Max, le boxeur juif.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Liesel, sa capacité à faire face aux difficultés et ses ruses pour réussir à garder les secrets.
N'hésitez pas à lire son histoire.
Une mention particulière également pour le livre écrit et dessiné par Max, qui se trouve au milieu du récit ; je l'ai trouvé très touchant.


J'ai noté cette phrase :

Bien sûr, la mort fait partie de la guerre, mais lorsqu'elle touche quelqu'un que l'on a vu vivre et respirer près de soi, tout vacille.

PS. Je comprends que le livre soit classé en littérature jeunesse car je pense le faire lire à ma fille, qui va avoir 13 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Step Mer 16 Jan 2013 - 17:30

Merci d'avoir attiré mon attention Virgule, comme je l'ai dit, je le note.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 20:03

De rien. C'est vraiment un très beau livre.
Le début est un peu "bizarre" mais il faut continuer jusqu'à l'arrivée de Liesel dans sa nouvelle famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 0:28

Je confirme, c'est un très beau roman. Et pour une fois, la Mort est présentée sous une autre facette. J'ai été intriguée par le titre et par la phrase d'introduction: "Quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. " Bref, je ne suis pas déçue. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Françoise Sam 26 Jan 2013 - 15:29

Merci d'avoir parlé très régulièrement de ce livre sur le site car je n'en n'avais jamais entendu parlé et j'ai ainsi pu passer un très bon moment de lecture.
Beaucoup d'humanité et d'amour dans cette histoire tragique qui se passe dans une période tragique.
L'écriture est simple et belle et la mort (le narrateur) nous fait moins peur quand elle nous parle de sa manière de prendre l'âme des gens.
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 22:42

Je suis contente de savoir que ce livre t'a plu aussi, Françoise.
Il semble que nous ayons un peu les mêmes goûts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Françoise Dim 27 Jan 2013 - 21:50

C'est vrai que l'on a un peu les mêmes lectures et quand je vois ta LAL, je suis effectivement dans le même registre et donc tes critiques me donne souvent l'idée de ce qui pourrait plaire ou pas.
Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Alizaryn Jeu 21 Fév 2013 - 11:08

Ce livre fut un réel coup de coeur!

J'ai tout de suite aimé le style, le ton utilisé par la mort pour raconter cette histoire. Je le trouvais à la fois onirique et terre à terre. Et inhabituel, aussi. Cette mort, qui en fait ne “tue” pas les gens, mais recueille leur âme. Cette mort, épuisée par tout le travail que lui impose la folie des hommes. Cette mort, dépitée, qui aspire à un peu de repos. Qui porte les âmes des enfants contre son coeur, comme pour les protéger, une dernière fois.
Et de poésie, de bijoux d'imagination, ce livre en est emprunt de bout en bout. Une bataille de boules de neiges dans une cave. Un Juif qui vole des regards au ciel quand il est le plus sombre, quand il menace d'exploser sous les bombes ennemies.
Un homme qui écrit à une petite fille l'histoire de sa vie, avec des jolis dessins presque comme des enfants, et des mots aussi simples que touchants.
Un papa qui apprend à lire à sa fille. Et les mots qui la sauvent. Ça m'a rappelée Wuthering Heights, où la narration aidait aussi à guérir, à survivre, presque. Ici, les histoires sauvent carrément des vies.
Une mère adoptive qui traite sa fille de bâtarde, et qui donne pourtant à ce mot tellement d'amour.
Ce livre est terriblement poignant, et je suis heureuse d'avoir eu accès à tant de poésie, pendant toute la lecture!
Alizaryn
Alizaryn
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi/loisirs : Enseignante - Cinéma, photo, scrapbooking, voyages
Genre littéraire préféré : Romans (de tout, sauf la SF), livres sur l'histoire ou la philo...
Date d'inscription : 20/02/2013

http://www.mybooksaremyhome.com

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 12:50

Ça doit faire des années que ce livre est dans ma PAL... Il serait temps que je me décide à l'en sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 13:46

Nh'ésite surtout pas Justemoi ! Il est vraiment magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 17:23

Merci pour cette superbe critique, Alizaryn.
On sent que ce livre t'a touchée.
C'est un plaisir de revoir grâce à tes mots certaines scènes de cette belle histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 21:51

Vous avez fini par me convaincre, je l'ai ajouté à ma LAL.
Je suis curieuse de découvrir ce livre dont tout le monde dit autant de bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:05

J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui est passionnant et tellement difficile à lâcher en cours de route... Certes les premières pages avec un narrateur difficile à déterminer, mais qui reste peu fréquent et donc original, est un peu déroutant
Spoiler:
Mais passé ce moment, le récit devient passionnant et plus classique.
De plus, l’héroïne est attachante, et semble toujours être une enfant malgré les différentes épreuves qu'elle a dû subir. Le ton du récit n'est pas dramatique, malgré le contexte historique en plein dans la seconde guerre mondiale. Cela me fait penser aux romans comme La guerre des boutons où l'on suit les mésaventures de différents enfants. Mais la fin tranche avec ce récit quasi enfantin, ce qui rend la fin particulièrement étonnante.
Du pur régal, à lire d'urgence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 17:03

J'ai adoré ce livre, je vote coup de coeur
Comme beaucoup le début m'a fait hésité mais passé les premières pages WAOUH.
Tout m'a plu dans ce livre, le style, les sentiments, les personnages, l'époque. Il n'y a aucune lourdeur, tout s'enchaîne très bien et chaque page on a envie de lire la suivante, avancer dans l'histoire, d'attacher encore plus aux personnages.
Pour ne rien gâcher la façon dont s'est présenté est plaisante et originale.
Un très beau roman à découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par marie do Jeu 1 Aoû 2013 - 9:46

Rien à ajouter dans tout ce qui a été dit : Superbe !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Lilo85 Sam 24 Aoû 2013 - 9:08

Il était dans ma LAL depuis longtemps grâce à vos critiques et grâce au Challenge PL 2013/2014, j'ai enfin pris le temps de le lire.

Il m'a fallu un moment pour rentrer dans l'histoire (mais en ces temps de révision ça semble la norme), mais une fois dedans, comment ne pas s'accrocher aux personnages, tous les personnes, même la voisine Mme Holzapfel?

Un bel éloge à l'entraide, à l'amitié, dans une situation dramatique où les mots sont employés tant pour attiser la haine à l'égard de l'autre que pour rassurer dans des situations angoissantes ou simplement pour coucher sur papier de doux souvenirs.

J'ai voté beaucoup apprécié!

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 22:37

J'ai adoré ce bouquin aussi et surtout comment l'auteur racontait son histoire en prenant comme narrateur la Mort en le personnifiant et lui donnant des sentiments : ça apporte beaucoup au roman je trouve. J'ai aimé aussi les illustrations et comment s'organiser les chapitres. Un livre plein d'originalité et très émouvant aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Nisa Sam 16 Nov 2013 - 21:16

Lu dans le cadre du challenge PL 2013/2014

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire que je trouve un peu complexe pour un livre référencé jeunesse.
Par contre une fois dedans, dur de le lâcher, on s'attache à Liesel et à ses proches.
J'apprécie de lire une histoire sur la guerre du côté allemand, les allemands qui étaient bien obligés de suivre, bon gré mal gré et qui ont payés cher eux aussi.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par chocolette Mer 22 Jan 2014 - 15:53

Je l'ai terminé les larmes aux yeux et croyez-moi ça m'arrive rarement.
Aux premières pages j'ai été déroutée par le style d'écriture plutôt original ayant l'impression que ce livre n'allait pas me plaire.
C'est une belle et terrible histoire, triste, poignante...une émotion qui transparaît à travers les mots tout simples de l'auteur.
Un livre que je n'oublierai pas, un gros, gros coup de cœur!
Lu pour le challenge Partage-lecture 2013/2014.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par louloute Jeu 23 Jan 2014 - 13:46

Merci Chocolette pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23109
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Step Jeu 23 Jan 2014 - 16:31

Merci pour vos avis, il est dans ma Pàl et il m'attend!!!! flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:52

Step a écrit:Merci pour vos avis, il est dans ma Pàl et il m'attend!!!! flower

Comment se fait-il qu'il soit encore dans ta PAL ? Evil or Very Mad  Il faut le faire sortir  Twisted Evil lol! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par louloute Ven 24 Jan 2014 - 11:21

alexielle63 a écrit:
Step a écrit:Merci pour vos avis, il est dans ma Pàl et il m'attend!!!! flower

Comment se fait-il qu'il soit encore dans ta PAL ? Evil or Very Mad  Il faut le faire sortir  Twisted Evil lol! Smile 


on a du lui voler    lol!  lol!  lol!
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23109
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 21:58

Je viens d'acheter le livre. Hate de commencer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voleuse - [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres - Page 7 Empty Re: [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum