Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman

Aller en bas

Votre avis :

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_lcap0%[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_lcap100%[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_lcap0%[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_lcap0%[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_lcap0%[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_lcap0%[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Empty [Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman

Message par Sara2a Sam 22 Oct 2011 - 17:21

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Le_dia10

Auteur : Théodore Roszak
Titre: Le Diable et Daniel Silverman
Titre original: The Devil and Daniel Silverman
Éditeur: Le livre de poche ( 2003)
Nombre de pages : 476
ISBN: 978-2-253-11572-4

Quatrième de couverture :

Daniel Silverman, un romancier dont le dernier succès remonte à près de vingt ans, est invité par le collège évangélique d’une petite ville perdue du Minnesota : on lui demande de faire une conférence. Lorsqu’il arrive à destination, il découvre que les membres du collège en question sont des fondamentalistes chrétiens dont le mode de vie et la vision du monde sont plutôt déroutants. Quel intérêt présente alors à leurs yeux Daniel Silverman, juif athée et homosexuel, autrement dit l’incarnation quasi parfaite de l’Antéchrist ? Alors que le blizzard se déchaîne, Daniel va de surprise en surprise et vit un véritable cauchemar.
On retrouve ici le ton inimitable et l’intelligence proprement diabolique de l’auteur de la Conspiration des ténèbres, qui nous livre un roman aussi palpitant qu’effrayant?


Mon avis :

Lecture plaisir …

Lire des romans qui parlent d’écrivains, j’adore, et se retrouver dans la tête de Daniel Silverman a été jubilatoire.

Daniel Silverman n’est pas un auteur à succès qu’on retrouve en tête des meilleures ventes, mais un écrivain pur et dur qui s’entête à écrire au stylo ce qui lui parait être de la littérature intrinsèque . Ses écrits ne répondent pas au marché commercial, son style est récurrent : reprendre des standards de la littératures en écrivant l’histoire sous l’angle d’un nouveau personnage . Exemple : Moby Dick du point de vue de la baleine ou bien Notre dame de Paris raconté par une gargouille…

Malheureusement Daniel Silverman n’est pas invité pour ses talents d’écrivain dans ce collège évangélique où il a plutôt l’impression de se retrouver dans la peau d’un anthropologue parachuté dans une tribu aux rites curieux qui semble lui réserver un sort pour le moins étonnant.

Silverman est un personnage déjanté, attachant, drôle et pertinent . Usant d’une dialectique savoureuse il fait vivre au lecteur une aventure sidérante dans une ambiance qui flirte allégrement avec l’angoisse, l’humour et le mysticisme.

Du suspens, du rire, de la réflexion bref un excellent moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

L'éditeur classe ce roman "Thriller", à mon humble avis, même si l'ambiance est assez pesante, la reflexion et l'humour l'emportent sur le reste .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Empty Re: [Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:12

Merci sara, un de plus que je viens de rajouter sur ma LAL biblio Very Happy A priori, il contient tous les bons ingrédiens que j'apprécie suspens, rire, réflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Empty Re: [Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman

Message par Sara2a Sam 22 Oct 2011 - 22:13

Merci pour ton petit mot Kelly , j'espère que tu y trouveras autant de plaisir que moi .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Empty Re: [Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 21:12

Je me le note ! Smile merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman Empty Re: [Roszak, Théodore] Le Diable et Daniel Silverman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum