Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Shreve, Anita] Un amour volé

2 participants

Aller en bas

votre avis

[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_lcap100%[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Un amour volé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Shreve, Anita] Un amour volé Empty [Shreve, Anita] Un amour volé

Message par lili78 Lun 31 Oct 2011 - 10:36

[Shreve, Anita] Un amour volé Un_amo10

Un amour volé de Anita Shreve
Belfond – 295 pages

4ème de couverture
Décembre 1943. Au cœur d'un village belge occupé, Claire et Henri Daussois, un couple de résistants, recueillent Ted, un soldat américain qui a survécu miraculeusement à l'explosion de son B-17. Alors que les nazis traquent sans répit les résistants, Henri est contraint de se cacher avec les autres membres du réseau. Au fil des semaines, Ted, le pilote blessé, et Claire, l'épouse dévouée, rapprochent leurs solitudes. Comme enivrés par cet interlude amoureux qui semble échapper à un monde de chaos et de souffrance, les amants laissent libre cours à leurs sentiments. Mais la barbarie de la réalité aura tôt fait d'entacher la pureté de cette relation. Entre héroïsme et lâcheté, loyauté et dissimulation, l'hiver 1943 changera leur vie à jamais.

Biographie de l’auteur
Anita Shreve est née en 1946. Diplômée de l'université de Boston, lauréate du prix O. Henry de la nouvelle, mariée et mère de deux enfants, Anita Shreve anime des ateliers d'écriture et vit dans l'Etat de New York. Parmi ses nombreux romans, on retrouve entre autres 'Nostalgie d'amour' en 1994, 'Etrange passion' en 1996, 'Le poids de l'eau' en 1997, 'La femme du pilote' en 1999, 'Ultime rencontre' en 2002, 'La maison du bord de mer' en 2003 et 'Une lumière sur la neige' en 2005.

Mon avis
Au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, ce n’était pourtant pas inintéressant : on voit l’état d’esprit dans lequel étaient les pilotes américains avant de partir en mission, l’organisation de la résistance en Belgique… Au 1/3 du livre, j’ai été beaucoup plus attachée aux personnages, et prise dans l’histoire. On sent planer la menace allemande et on voit jusqu’où peut conduire la vengeance. « Quand l’inimaginable devient imaginable ».
C’est le personnage de Jean, un « fils de collabo », qui m’a le plus séduite, car ayant une dizaine d’année peut être, il se dresse à la fois contre l’autorité paternelle et allemande. Claire est une femme très courageuse et humble.
Toutefois j’aurais préféré une fin différente…


Dernière édition par alexielle63 le Lun 31 Oct 2011 - 10:42, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Shreve, Anita] Un amour volé Empty Re: [Shreve, Anita] Un amour volé

Message par ingrid59 Lun 31 Oct 2011 - 13:22

Je me le note pour plus tard ! Merci ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 49
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum