Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

+6
Moulin-à-Vent
Algue
Pistou 117
lalyre
Cassiopée
Véronique M.
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_lcap21%[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_lcap29%[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_lcap7%[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_lcap14%[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_lcap21%[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_lcap7%[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Moulin-à-Vent Lun 15 Juin 2015 - 22:28

Merci Pistou!!! Je me sens déjà mieux grâce à Toi! bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3191
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Pistou 117 Mar 16 Juin 2015 - 18:19


A ton service... chapeau
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par plume44 Mer 29 Juil 2015 - 13:21

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2015/2016 :

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, il m'a fallu deux semaines. Beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, on ressent bien la douleur de cette femme mais beaucoup de détails inutiles à mon avis. J'ai tenu à le finir parce que malgré tout je voulais connaître l'histoire de ces personnages, même si je n'ai pas de fils je peux comprendre la douleur de perdre un enfant, en plus dans ce contexte c'est horrible (n'importe quel contexte d'ailleurs). Finalement ce livre est triste et reflète malheureusement la vie en Israël. Elle devrait suivre la demande de son fils pour sa santé morale et peut-être les autres aussi même si cela veut dire abandonner...

Finalement ce livre m'a touché plus que ce que je ne le pensais.

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Pistou 117 Mer 29 Juil 2015 - 18:39


Il est très touchant, en effet. C'est ça, le talent, je pense !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Lérie81 Lun 21 Sep 2015 - 11:57

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge partage lecture 2015/2016... et clairement je n'ai pas réussi à y "rentrer".
J'attendais beaucoup du coté fresque historique, vie quotidienne et cela m'a laissé sur ma faim. J'ai trouvé que le livre comportait beaucoup de longueur. J'ai néanmoins tenu à le finir mais j'ai été déçu.
Lérie81
Lérie81
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Genre littéraire préféré : Historique, policier, SF... tout sauf thriller
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 10:06

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge PartageLecture. En allant le chercher à la bibliothèque, j’ai été surprise par l’épaisseur … 650 pages…. Je n’avais pas regardé avant, pas grave je me lance, ce sera  mon premier pavé. 

L’histoire de cette femme me fascine au début, son peuple, son mari, ses fils, son ami … j’ai envie de connaître son histoire. Mais, très vite, la lecture me parait longue, très longue, je n’avance pas. Beaucoup de détail, beaucoup d’aller-retour entre le passé, le présent, ses pensées … j’ai souvent dû m’arrêter de lire pour comprendre ou on était.

L’auteur utilise un langage soutenu, qui n’est pas à la porter de tout le monde, ce qui ralenti la lecture (en tout cas pour ma part) 

J’ai plusieurs fois voulu abandonner, mais rien à faire, je voulais connaître la fin … cette fin m’a d’ailleurs une peu surprise !

Par contre les thèmes abordés sont forts : l’amour, l’amitié, la vie, la famille, la guerre …

Mon avis est donc assez partagé entre une belle histoire de vie mais beaucoup trop de détail à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par safran Mer 6 Jan 2016 - 21:40

Malgré le pavé, environ 600 pages, cette lecture a été magique tout au long des lignes dévorées en un rien de temps.C'est un cri du cœur, un énorme cri d'une femme pour la vie, un voyage long, très long à travers un pays aride, sec et hostile, un voyage qu'elle aurait dû faire avec son fils et qu'elle fait avec son amant, qui n'est autre que le père de son fils. Ce livre aborde tous les sujets, sans tabou, mais quel trouble dans ces esprits, dans le cœur et la tête de ces hommes et ces femmes confrontées depuis tant d'années à la guerre. C'est un bel hymne à toutes ces femmes qui souffrent de cette guerre sans fin, incompréhensible, et qui tremblent depuis tant de temps pour leurs fils, maris, amants,... C'est un livre bien éprouvant, et encore plus quand on apprend que l'auteur vit en parallèle les mêmes évènements et connaitra la même finalité.
Je l'ai lu dans le cadre du Challenge Partage-Lecture du forum, que je remercie car seule je n'aurai pas fait ce choix de livre mais je ne le regrette pas, loin de là!
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 64
Localisation : Vendôme (Loir et Cher
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Nisa Lun 11 Avr 2016 - 15:08

Lu dans le cadre du Challenge PL 2015/2016

Je me suis promis que je n'abandonnerai aucune lecture du challenge. Pour ce livre, ça a été un vrai challenge de tous les jours. Mon objectif était d'avancer d'au moins 20 pages par jour pour en venir à bout et bien souvent, je déclarais forfait au bout de deux.
Je suis revenue plusieurs fois lire les critiques pour me motiver, me dire que j'y trouverais de l’intérêt ou du plaisir à un moment donné. Que je recevrai ce cri du cœur dont parle Cassiopée.

Nada. J'ai eu l'impression de lire le premier jet, confus et brouillon d'un jeune auteur qui en plus a laisser tomber comme ça. Pour la fin qu'on a, franchement, il aurait pu arrêter 400 pages avant, j'aurais moins perdu mon temps.

J'ai trouvé les phrases longues, longues. On saute du coq à l'âne, c'est confus. Parfois, je ne savais même pas qui parlait.
J'ai lu plus haut que la confusion était là exprès, qu'Ora était confuse et que ça devait se ressentir au niveau de la lecture. Cependant, pour moi, là c'est trop. J'ai décroché plusieurs fois, par exemple, j'ai été très surprise que la chienne soit revenue sans que je m'en rende compte. Pour moi la dernière fois qu'ils en parlaient, elle ne les avait pas suivi sur la route. Et d'un coup, elle est là, comme si de rien n'était. Vu mon attention, je ne pense pas à une faute de l'auteur mais à moi qui n'ai pas réussi à prendre la route avec les personnages. J'ai subi ce livre sans le vivre.

Je vote, sans surprise, pas apprécié.


Dernière édition par Nisa le Ven 5 Aoû 2016 - 6:39, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Pistou 117 Lun 11 Avr 2016 - 18:17


Désolée que tu n'aies pas été touchée, Nisa !
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Nisa Mer 20 Avr 2016 - 9:32

Ce n'est pas grave Pistou, ça arrive. Heureusement, nous avons des goûts différents pour une belle variété de livres drunken
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par plume44 Mer 20 Avr 2016 - 11:20

C'est clair, sans le challenge je ne l'aurais pas lu et il ne m'aurait pas manqué!

_________________
Lecture en cours : "Triste tigre" Neige Sinno

En attente d'avis : "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
                           "La lisière" Niko Tackian
                           "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas
                          "Hadès et Perséphone" Scarlett J. Taylor
                           "J'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort" Adèle Fugère
                            "Le secret de la cité sans soleil" Gilles Legardinier
                           "Pour mémoire" Alain Genestar
                           "Les âmes noires de Saint Malo" Hugo Buan
                           "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce - Page 2 Empty Re: [Grossman, David] Une femme fuyant l'annonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum