Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Simmons, Dan] Nuit d'été

4 participants

Aller en bas

Vous avez lu Nuit d'été, qu'en avez-vous pensé ?

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_lcap0%Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_lcap75%Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_lcap0%Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_lcap0%Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_lcap25%Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_lcap0%Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Pistou 117 Mer 16 Nov 2011 - 17:34

Poche: 597 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 novembre 1995)
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10: 2253138622
ISBN-13: 978-2253138624

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été 51cs6k11


Présentation de l'éditeur


Les pensionnaires d'un internat de l'Illinois sont les témoins d'une série d'événements mystérieux et terrifiants : l'un d'entre eux disparaît, des bruits incompréhensibles se font entendre, un soldat de la Première Guerre mondiale réapparaît... L'enquête menée par un petit groupe de collégiens va les mener vers les bâtiments gothiques d'une ancienne école abandonnée, Old Central.Et c'est, au coeur de l'été, le plus insoutenable des face-à-face qui commence : celui qui met aux prises l'innocence avec la plus monstrueuse terreur qu'on puisse imaginer...Un des meilleurs thrillers de ces cinq dernières années... Une histoire terrifiante au-delà de tout.Stephen King.

Mon avis

Comme d’habitude quand je lis un Dan Simmons, j’ai été scotchée à mon livre du début à la fin, et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour revenir à la vraie vie.

Pourtant, je n’ai pas trouvé ce roman très original. Le thème principal, une bande d’enfant affrontant le Mal, je l’ai déjà rencontré dans CA de Stephen King. La petite ville isolée dans la campagne américaine, avec son école, ses voyous etc.. pareil, c’est du Stephen King tout craché Les créatures auxquelles sont confrontés les héros me font penser à Dune de Frank Herbert, et aussi au film Ghost Busters que j’ai vu il y a longtemps… Et puis, c’est plein de zombies, pas original du tout, les zombies… Le déroulement du livre, lui-même, est un peu banal. C’est la guerre, vraiment une guerre, avec attaques répétées jusqu’à l’attaque finale.

Alors, quoi ? Qu’est-ce qui peut bien faire que j’ai autant accroché, et trouvé ce livre excellent ? Parce que je n’ai aucun doute, c’est un excellent thriller, j’ai beaucoup aimé.

Peut-être les personnages. Ils sont très fouillés. Très attachants aussi, j’ai beaucoup aimé Duane, l’intello de la bande, Dale qui aime tant son petit frère et Mike, l’enfant de cœur qui prend soin de sa grand-mère... J’ai d’ailleurs retrouvé ce dernier avec plaisir, je l’avais déjà rencontré, adulte, dans Les Fils des Ténèbres où il s’attaque à Dracula lui-même, et oui, rien que ça Very Happy

J’ai également apprécié la très légère et rapide allusion au HMS Erebus, navire qui a existé, et dont la dernière aventure est le sujet de Terreur (mon Dan Simmons préféré).

En fait, je pense que c’est tout simplement au style que j’ai accroché. C’est très bien écrit, et le suspense est excellent. Tellement excellent que cela m’a suffi.

En résumé, un très bon moment de lecture, un bon suspense, et qui ne prend pas la tête.
Qui par contre, m’a fait me cacher sous ma couverture… on ne sait jamais, avec toutes ces bestioles qui rôdent la nuit… affraid affraid affraid


Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Sarfre Mer 23 Nov 2011 - 9:34

Javais lu ce livre il y a quelques années, et je n'avais pas aimé du tout. J'avais même trouvé certains passages ridicules. Après les goûts et les couleurs..
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 14:51

Je me tate ... mais je me le note quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Sara2a Lun 28 Nov 2011 - 15:39

Je l ai eu dans les mains à plusieurs reprises sans jamais vraiment me laisser tenter par le résumé de l éditeur, seulement maintenant que j ai lu ton avis ...
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Pistou 117 Mer 30 Nov 2011 - 15:55


Mais oui, c'est sympa, quoi qu'en dise le schtroumpf grognon... Wink

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 17:09

personnellement j'ai beaucoup aimé ce bouquin. C'est un roman qui fait ressortir nos peurs d'enfant. L'angoisse est bien présente, pesante, grandissante à chaque page. On referme le livre en frissonnant et on regarde sous le lit juste au cas où ...... Chouette bouquin, très bon moment de lecture mais bon.... tout dépend des goûts bien sûr Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par marie do Jeu 15 Mar 2012 - 8:13

Il fait suite a "les chiens de l'hiver " non ? (bien que chronologiquement il se situe avant ....)
J'ai bien aimé les 2, avec une nette préférence pour le premier
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Chien-noir-9852
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 12:22

marie do a écrit:Il fait suite a "les chiens de l'hiver " non ? (bien que chronologiquement il se situe avant ....)
J'ai bien aimé les 2, avec une nette préférence pour le premier
Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Chien-noir-9852

c'est plutôt l'inverse, les chiens de l'hiver est la suite de nuit d'été. Personnellement j'ai préféré de loin nuit d'été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Simmons - [Simmons, Dan] Nuit d'été Empty Re: [Simmons, Dan] Nuit d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum