Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Fielding, Joy] Grande Avenue

2 participants

Aller en bas

[Fielding, Joy] Grande Avenue

[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_lcap67%[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_lcap33%[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_lcap0%[Fielding, Joy] Grande Avenue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Fielding, Joy] Grande Avenue Empty [Fielding, Joy] Grande Avenue

Message par lalyre Lun 21 Nov 2011 - 14:32

[Fielding, Joy]
Grande Avenue
Pocket 2005
476 pages
4ème de couverture
Explorant les ressorts de l’amitié et le sens de l’amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des coeurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques.
Vingt ans après leur première rencontre, l’une d’elles se penche sur les étranges détours de leur destin. Fouillant dans le passé, elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s’est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu’à détruire des vies.
[Fielding, Joy] Grande Avenue 51txfg10
Mon avis

Ce roman nous conte l’histoire de quatre femmes, amies depuis quelques années, toutes habitent la Grande Avenue. Chacune va se préoccuper des autres et elles vont traverser ensemble les aléas de la vie. Barbara est mariée à un professeur d’université, le couple a une fille, Tracy qui semble un vrai modèle d’enfant. Susan est mariée avec un médecin, ils s’aiment, elle reprend des études pour devenir journaliste, ils ont une fille au caractère rebelle. Vicki avocate ambitieuse, mariée avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle, sans enfant elle n’hésite pas à le tromper. Et voici Chris, mère au foyer sans aucune autre ambition que celle de plaire à son mari, un homme violent qui la frappe et l’humilie devant leurs enfants qui adorent leur père et suivant son exemple la maltraitent et pourtant ce sont encore de jeunes enfants. L’amitié que ces femmes éprouvent l’une pour l’autre va être détruite par un drame atroce......Un beau roman, un peu thriller ou l’amour, l’amitié, la violence et la peur prennent large place au fil des pages. Ce n’est pas le meilleur que j’aie lu de cette auteure et je l’ai moyennement apprécié. 3,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Grande Avenue Empty Re: [Fielding, Joy] Grande Avenue

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 14:40

Je ne me sens pas spécialement attirée par ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Grande Avenue Empty Re: [Fielding, Joy] Grande Avenue

Message par lili78 Mar 22 Nov 2011 - 10:49

J'ai lu Vies éclatées de cet auteur et j'avais bien apprécié, celui-ci fait déjà partie de ma liste de livres à lire.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Grande Avenue Empty Re: [Fielding, Joy] Grande Avenue

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 11:26

j'adore Joy Fielding et je me souviens voir fort apprécié ce livre !
Merci pour ta critique,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Grande Avenue Empty Re: [Fielding, Joy] Grande Avenue

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 14:27

Ce roman m'avait beaucoup plu, il a été le premier que j'ai lu de cet auteur, et par la suite, j'en ai lu beaucoup d'autres. J'aime vraiment Joy Fielding, je ne suis jamais déçue par un de ses livres, mais celui là est pour moi encore mieux que les autres. D'ailleurs il est très différent des autres. Je le relirai avec plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fielding, Joy] Grande Avenue Empty Re: [Fielding, Joy] Grande Avenue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum