Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_lcap100%[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_lcap0%[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 16:41

la combe aux oliviers
[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers 51id2r13
" Chaque fois qu'il contemplait ses arbres, Ulysse songeait à son père, à son grand-père, et aux générations de Valentin qui s'étaient succédé à la Combe aux Oliviers, domaine du pays nyonsais. Tous avaient l'arbre sacré en partage. " A la Combe aux Oliviers, la famille Valentin - Ulysse, le père, Armide et Lucrèce, ses deux filles - vit au rythme des saisons. Tout comme son père, Lucrèce, la cadette, a la passion de l'olivier. Quand, au lendemain de la Grande Guerre, elle prend la direction du domaine, elle consacre sa vie à ses arbres, au nombre desquels Noé, le plus vieux, son confident des bons comme des mauvais jours. A l'aube d'une vie nouvelle, tout bascule. Veuve et mère d'une petite Aurélie, cette femme entière conquiert le droit de vivre de nouvelles amours, traverse la Seconde Guerre en résistante et surtout se bat pour sa fille, atteinte de la poliomyélite, autant que pour la survie de ses oliviers. Une superbe saga familiale autour du destin d'une Provençale passionnée, au coeur de la tourmente du XXe siècle."

Mon avis
J'ai trouvé ce roman très moyen. Pourtant j'aime beaucoup cette auteure, bien que cela se passe à la campagne et pas à une période que j'apprécie plus particulièrement, je m'étais dit en l'empruntant que les derniers livres que j'avais lu de cette personne m'avaient bien plus et j'en avais gardé un souvenir sympathique. Eh bien là rien, pas de grande histoire d'amour comme je les aime, pas de grande description, je sais pas , rien qui ne m'a emballé, bref un livre peut être à lire pour les personnes qui aiment le terroir mais c'est tout pas un souvenir impérrissable et surement pas un livre que je réemprunterais.

source amazon.fr


Dernière édition par PetitePrincesse le Jeu 1 Déc 2011 - 21:54, édité 1 fois (Raison : Titre + sondage !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty Re: [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 16:51

Je vais donc passer mon chemin.

Il faut que tu rajoute un sondage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty Re: [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:09

Je l'ai noté pour la liste de ma mère qui adore ce genre de livres, surtout que ça se passe en Provence study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty Re: [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 9:25

oui je sais piou piou mais je ne sais pas comment faire....merci à la personne qui m'a "installé" mieux mon message, j'avoue que c'est un peu compliqué ici!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty Re: [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 10:55

Quand tu ne sais pas ou te sens perdue, n'hésite pas à faire appel à ta marraine Wink Je suis sûre que si tu lui envoies un gentil MP, elle se fera un plaisir de t'expliquer comment insérer un sondage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty Re: [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 10:58

ha oyui merci alexielle j'osais pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers Empty Re: [Bourdon, Françoise] La combe aux oliviers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum