Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partenariats: Appel à lecteurs

+29
bella333
Lilo85
Salsera15
marie do
louloute
Nisa
Sharon
safran
Sara2a
Cassiopée
maily7
ingrid59
Natou
BESMAR
Pistou 117
malo
LOUBHI 49
Elyuna
Véronique M.
chocolette
lalyre
Ironman
Thot
Paprika
Astazie
zazy
audreyzaz
yaki
Pinky
33 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 14:18

Je fais la même chose que toi, Véronique ! Je pense qu'il ne faut pas s'engager dans un parte à la légère : si vous acceptez de recevoir le livre, vous acceptez aussi les conditions imposées par le parte, à savoir le délai d'un mois et la rédaction d'une critique (qu'elle soit positive ou négative du moment qu'elle est argumentée et ne se contente pas de dire "j'aime" ou "j'aime pas"). C'est une sorte de contrat moral entre le forum, le membre participant et l'éditeur...
Si on ne se sent pas capable de tenir ses engagements, mieux vaut s'abstenir.... car non seulement les membres malhonnêtes "se grillent" pour les prochains partes mais aussi et surtout, ils nous font perdre toute crédibilité auprès des éditeurs qui du coup, sont plus frileux à proposer de nouveaux partes, cela me semble logique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 14:44

Véronique M. a écrit:Pour gérer les délais, je ne sais comment font les autres, mais en ce qui me concerne, j'écris simplement la date de réception au début de mon livre. Comme ça je peux la consulter quand je veux et activer si nécessaire. Si cela peut aider...
Au départ, je ne le faisais pas, tout simplement parce que je lisais peu de livres "en temps limité". Mais on se laisse vite (et avec grand plaisir Razz) embarquer dans les lectures communes, les challenges, les partenariats... Du coup le risque est grand de se laisser déborder, et le petit post-it en première page devient indispensable Very Happy.
Personnellement, je ne viens pas sur le forum pour les partenariats mais c'est un agréable petit plus. Je trouverais dommage qu'ils disparaissent, surtout à cause de quelques perturbateurs (comme on dit par chez nous : y'en a, ils ont pas eu d'éducation, ils ont eu de l'élevage Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Elyuna Dim 13 Nov 2011 - 16:42

C'est vraiment dommage que des gens profitent toujours du système... Hélas, il y en a partout et il y en aura tout le temps j'ai bien peur No

En tout cas, merci à Thot et aux modos pour le travail fait et bon courage pour gérer tout ça, surtout avec les maisons d'éditions!


Pour ma part, je sais que quand je reçois un livre pour les partenariats, j'abandonne tout autre lecture et je m'y attèle, en me donnant des délais pour la lecture puis pour la critique!

J'espère qu'ils reverront le jour sur le forum, ils m'ont permis de belles découvertes et c'est dommage si ça s'arrête Embarassed

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:42

Pourquoi ces partenariats ne s'adresseraient-ils pas uniquement à des membres qui sont là depuis un certain temps, qui ont "prouvé" leur passion pour la lecture, et qui sont connus sur le site?
C'est peut-être un peu trop restrictif?
Pour ma part, j'ai été surprise (et ravie) d'avoir été acceptée pour mon 1er partenariat, alors que cela faisait peu de temps que j'étais inscrite sur le site!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:47

Ça manque le petit bonheur du weekend : Découvrir les nouveaux partenariats ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par LOUBHI 49 Dim 13 Nov 2011 - 19:50

Bonsoir à tout le monde, Thot et les modérateurs, pouvez vous nous donner la date limite de publication de nos billets sur le partenariat exceptionnel des Editions Kyklos "Des nouvelles du Celsa" ?

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Dim 13 Nov 2011 - 20:55

Anne26 a écrit:Pourquoi ces partenariats ne s'adresseraient-ils pas uniquement à des membres qui sont là depuis un certain temps, qui ont "prouvé" leur passion pour la lecture, et qui sont connus sur le site?
C'est peut-être un peu trop restrictif?
Pour ma part, j'ai été surprise (et ravie) d'avoir été acceptée pour mon 1er partenariat, alors que cela faisait peu de temps que j'étais inscrite sur le site!

Parce qu'il fut un temps où je me démenais pour trouver des partenariats et j'en proposais tout plein donc plus que ce que pourraient lire les très anciens seuls.
ll y a quand même des critères de sélection mais certains s'appliquent au début simplement pour pouvoir recevoir un livre ...
Je n'en ai que peu profité personnellement de ces partenariats par manque de temps. Je faisais tout cela pour les membres et par amour pour la lecture. (difficile à croire hein ?)
Mais les membres réguliers sont au courant de toutes les tentatives de sabotage que l'on a dû essuyer pour des raisons toutes bêtes.
Trop de personnes ont une sensibilité à fleur de peau alors forcément, pour ces pauvres personnes, je suis le grand méchant loup et il faut m'abattre ou à défaut abattre mon travail.
Je vous assure, je ne sus pas parano Very Happy certains prennent vraiment très à coeur ce qui se passe sur le forum.
Les partenariats ont d'ailleurs déchainé bien des passions récemment...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:15

Thot a écrit:
Anne26 a écrit:Pourquoi ces partenariats ne s'adresseraient-ils pas uniquement à des membres qui sont là depuis un certain temps, qui ont "prouvé" leur passion pour la lecture, et qui sont connus sur le site?
C'est peut-être un peu trop restrictif?
Pour ma part, j'ai été surprise (et ravie) d'avoir été acceptée pour mon 1er partenariat, alors que cela faisait peu de temps que j'étais inscrite sur le site!

Parce qu'il fut un temps où je me démenais pour trouver des partenariats et j'en proposais tout plein donc plus que ce que pourraient lire les très anciens seuls.
ll y a quand même des critères de sélection mais certains s'appliquent au début simplement pour pouvoir recevoir un livre ...
Je n'en ai que peu profité personnellement de ces partenariats par manque de temps. Je faisais tout cela pour les membres et par amour pour la lecture. (difficile à croire hein ?)
Mais les membres réguliers sont au courant de toutes les tentatives de sabotage que l'on a dû essuyer pour des raisons toutes bêtes.
Trop de personnes ont une sensibilité à fleur de peau alors forcément, pour ces pauvres personnes, je suis le grand méchant loup et il faut m'abattre ou à défaut abattre mon travail.
Je vous assure, je ne sus pas parano Very Happy certains prennent vraiment très à coeur ce qui se passe sur le forum.
Les partenariats ont d'ailleurs déchainé bien des passions récemment...
Dommage que je n'aie pas connue cette période bénie!!! Je plaisante... Ton idée est géniale, c'est pourquoi je cherchais un moyen de "sélectionner" les candidats aux partenariats... Mais tu as raison : il faut continuer pour les passionnés! Et puis même s'il n'y a plus de partenariat, ce site est GENIAL! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Thot Dim 13 Nov 2011 - 21:21

Autre remarque: Les avis se raccourcissent de plus en plus...
Il est ben stipulé dans le règlement que nous demandons un avis de 200 mots minimum hors résumé.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 21:59

Thot a écrit:Autre remarque: Les avis se raccourcissent de plus en plus...
Il est ben stipulé dans le règlement que nous demandons un avis de 200 mots minimum hors résumé.

C'est noté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 23:20

Anne26 a écrit:Dommage que je n'aie pas connue cette période bénie!!! Je plaisante... Ton idée est géniale, c'est pourquoi je cherchais un moyen de "sélectionner" les candidats aux partenariats... Mais tu as raison : il faut continuer pour les passionnés! Et puis même s'il n'y a plus de partenariat, ce site est GENIAL! cheers cheers cheers

Je dois dire que je suis récemment inscrite sur le forum et n'ai jamais participé aux partenariats, je suis avec intérêt vos échanges.
Et je confirme : ce que j'apprécie essentiellement c'est la convivialité et la facilité avec lesquelles on échange sur nos passions communes : les livres.
Je sens une participation et un intérêt pour chacun (quoique soit le style de livres que l'on lit) qu'il n'y a pas forcément ailleurs : on ne sent pas invisibles, et il y a toujours quelqu'un pour répondre à une question que l'on se pose.
J'espère pour vous tous que vous retrouverez vos bonnes habitudes et que tout s'arrangera, en tout cas j'apprécie personnellement le forum tel qu'il est : avec pleins de belles nouveautés à découvrir study hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Paprika Lun 14 Nov 2011 - 6:01

Merci Thot pour la mise au point que tu as faite.

merci aussi pour l'énorme travail que tu accomplis avec tes modérateurs pour nous faire plaisir et nous offrir des livres grâce au partenariat.
C'était une grande joie de recevoir un tel cadeau.
Mais, il ne faut pas que tu aies autant de soucis à cause de quelques indélicats.

Notre forum est vraiment formidable. Avec ou sans partenariat.
bisou
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 8:35

Effectivement, certains ont pris plaisirs à un moment à "casser" le forum ainsi que tout le travail que tu fais, ce doit être pesant et donner envie de tout arrêter quand on se démène comme tu la fais ainsi que les modos le ral bol arrive à un moment, c'est certain.
Mais ces personnes au lieu de parler de choses qu'elles ne connaissent pas feraient bien de réfléchir deux secondes car je suis persuadé qu'elles seraient incapables de faire le tiers de ton boulot , encore faudrait-il qu'elles en ai la simple envie. Alors si ces personnes ne sont pas satisfaites du forum, soit , elles en ont le droit, dans ce cas personne ne les retient, il y a d'autres forum sur le net, qu'elles y aillent et laissent en paix un forum qui fonctionne grâce à des personnes qui se donne beaucoup de mal et ce sur leur temps personnel.


Dernière édition par surpass le Lun 14 Nov 2011 - 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 12:02

LOUBHI 49 a écrit:Bonsoir à tout le monde, Thot et les modérateurs, pouvez vous nous donner la date limite de publication de nos billets sur le partenariat exceptionnel des Editions Kyklos "Des nouvelles du Celsa" ?

Et dois t on juste publier notre "article" dans le post ou dois t on l'envoyer par MP ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 12:29

Pour des nouvelles du Celsa, le délai est de 6 semaines à compter de la date de réception :
http://partagelecture.forums-actifs.com/t10204-evenement-kyklos#233711

Pour ta question Takac, je ne sais pas... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 14:15

study Concernant partenariat de la rue aux livres avez vous eu des nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Ironman Lun 14 Nov 2011 - 19:15

surpass a écrit:study Concernant partenariat de la rue aux livres avez vous eu des nouvelles?

C'est toujours en attente...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 21:27

Ironman a écrit:
surpass a écrit:study Concernant partenariat de la rue aux livres avez vous eu des nouvelles?

C'est toujours en attente...

Merci de ta réponse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par malo Ven 18 Nov 2011 - 11:22

super, j'ai reçu ce matin "Les enfants de Las Vegas" Charles Bock.
Merci à toute l'équipe et aux Éditions Points.
Je me réjouis de cette lecture...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par zazy Ven 18 Nov 2011 - 11:34

J'ai également reçu "les enfants de Las Vegas"
Merci beaucoup !! A chaque fois, cela me remplit de joie, je n'arrive pas à être blasée
Merci l'équipe de Partage-Lecture
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par yaki Ven 18 Nov 2011 - 13:45

Bonne lecture à ceux qui ont encore des partenariats en cours Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par zazy Ven 18 Nov 2011 - 14:06

Au fait, chers élus du partenariat, n'oubliez pas, nous avons un mois pour lire ce livre offert et..... nous devons en faire un commentaire que nous l'ayons aimé ou pas !!!!
Mais, cela ressemble beaucoup à une sinécure, n'est-il pas !!!!
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:17

Bonne lecture Very Happy pour ma part je suis toujours en attente de la réception de mon partenariat avec la rue-aux-livres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par malo Ven 18 Nov 2011 - 22:57

Merci Yaki et Surpass Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 10:34

surpass a écrit:Bonne lecture Very Happy pour ma part je suis toujours en attente de la réception de mon partenariat avec la rue-aux-livres

Moi de même. Mais j'ai de la patience, c'est tellement agréable d'attendre un livre cadeau. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: Appel à lecteurs - Page 2 Empty Re: Partenariats: Appel à lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum