Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre?

[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_lcap50%[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_lcap0%[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_lcap50%[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_lcap0%[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_lcap0%[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_lcap0%[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Empty [O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 20:57

[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Birth+Marked+Rebelle

Rebelle de Caragh O'Brien
Fleurus Editions
396 pages

Quatrième de couverture:

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés, Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie..

Mon avis:

Rebelle, le premier tome de la trilogie Birth Marked, écrite par Caragh M. O’Brien, nous entraine à la suite de notre héroïne Gaia, une jeune sage-femme, vivant à l’extérieur de l’Enclave, dont les parents viennent de se faire arrêter sans explication… Elle se retrouve alors en possession d’un mystérieux ruban codé…

L’histoire se déroule plusieurs années après nous, dans un monde qui essaye de se reconstruire et de modérer tout ce qui l’entoure après que nous ayons endommagés gravement la planète avec toute notre technologie. Le paysage est bien expliqué, la mise en place de la culture, du mode de vie, des règles de cette civilisation est définie de manière claire. L’Enclave, le « monde des privilégiés », qui gère la gestion des ressources autant matérielles que humaines, puis l’extérieur, celui qui travaille au service de l’Enclave, qui obéit aux ordres, aux règles dans une obéissance totale. Nous nous mettons facilement dans l’ambiance.

De plus, Gaia est une jeune fille avec un caractère très « humain », très réaliste, qui permet que l’on s’attache assez vite à elle, nous la sentons réfléchie, mûre, et prête à tout pour aider ses parents, source de son bonheur au quotidien. Elle est considérée comme un « phénomène » étant donné qu’elle sort de la norme avec cette cicatrice qui lui traverse une partie du visage, cela ne renforce que plus notre attachement à ce personnage principal tellement naturel, tellement sincère…Cette fille prête à donner sa vie pour sortir ses parents de prison, et prouver au monde qu'ils sont les meilleurs parents qu'ils puissent exister!

Nous rencontrerons aussi différents personnages, pas toujours faciles à cerner, puisqu’il est dur de savoir qui est sincère, qui est manipulé… Nous rencontrerons ceux qui donneraient leur vie pour aider l’héroïne dans sa cause, puis ceux qui au contraire, veulent la manipuler afin de s’en servir pour assouvir leurs fins pas toujours honnêtes…

L’histoire est bien ficelée, pleine de rebondissements, de rencontres, de peur, d’amitiés, de doute, de douleur, de courage, tout est réuni dans ce livre, avec une parfaite harmonie, une fluidité totale dans l’écriture qui nous transporte au fil des pages, nous y tenant accroché, pour ne pas abandonner cette héroïne, pour la soutenir, l’encourager, la conseiller !

Après cette lecture, les personnages ne resteront pas les seuls marqués… Pour ma part, j’attends avec impatience de lire la suite de ce premier tome qui m’a conquise ! Laissez-vous envoûter par cette lecture !

Je remercie Fleurus Editions ainsi que l'auteur pour m'avoir permis de me plonger dans un autre monde durant quelques heures!

Ma Note: 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle Empty Re: [O'Brien, Caragh] Birth Marked, Tome 1: Rebelle

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 12:57

Mon avis : Je ne suis pas trop adepte de Science Fiction car en général je n'adhére pas du tout, j'ai eu beaucoup de déception et c'est vraiment le genre où j'ai le plus de mal, mais comme ce livre était marqué jeunesse et que c'est de la dystopie, je me suis jetée à l'eau . Comment résister à une aussi belle couverture.

On est dans les années 2400 dans un univers futuriste, le monde est divisé, les riches vivent dans l'enclave et les pauvres à l'extérieur. Gaia a 16 ans, mais elle ne fait pas partie des privilégiés, elle habite hors des murs et suit sa destinée, elle sera sage-femme comme sa mère ; mais la fonction n'est pas facile car elle doit donner à l'enclave les trois premiers enfants du mois qu'elle met au monde. Ils s'appellent les avancés.
En rentrant un soir, ses parents ont disparu, arrêtés par l'enclave pour trahison.

On va suivre Gaia qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver ses parents, on sait rapidement pourquoi son père et sa mère sont emprisonnés. Clandestinement, elle va rentrer dans l'enclave et découvrir que finalement tout n'est pas rose car une grave maladie sévit entre les murs.

Une héroïne au caractère bien trempé, elle va faire des connaissances dans l'enclave et se rendre compte que les gens sont tous formatisés mais qu'il existe aussi une poche de résistance. Le gouverneur de l'enclave cherche aussi par tous les moyens à retrouver les vrais parents des enfants avancés.

Au final, tout démarre sur les chapeaux de roues mais sur la fin, l'histoire tourne un peu en rond, c'est un peu long et redondant. Dommage mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture et j'ai très envie de lire la suite mais il faut déja que je l'achéte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum