Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Aller en bas

Votre avis " les enfants de la lampe magique" T1 Le secret d'Akénaton

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_lcap0%[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_lcap33%[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_lcap67%[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_lcap0%[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_lcap0%[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_lcap0%[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 11:06

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 97827413

Le secret d'Akénaton

Auteur : P.B. Kerr
Edition : Bayard Jeunesse

Quatriéme de couverture :

A 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York... jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux lisent dans le journal qu'un séisme a secoué l'Egypte. Sur une photo du musée du Caire, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, des événements insensés se succèdent, qui vont bouleverser la vie des deux enfants. Dans un même rêve, ils découvrent l'existence de Nemrod, leur oncle excentrique, qu'ils ne tardent pas à rejoindre à Londres. Il révélera à ses neveux leur véritable identité, et les pouvoirs extraordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voilà embarqués dans une lutte titanesque du bien contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Egypte, ils devront affronter les êtres de feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du tombeau du pharaon Akhenaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du monde...

Mon appreciation + résumé Wikipédia :

À 12 ans, John et sa sœur jumelle Philippa mènent une existence ordinaire avec leurs parents à New York, jusqu'au jour où John remarque sur le mur de sa chambre une étrange fissure. Peu après, les jumeaux découvrent dans le journal qu'un séisme à secoué l'Égypte. Sur une photo du musée, ils reconnaissent, stupéfaits, une fissure identique. Incroyable coïncidence ! Dès lors, tout est bouleversé, dans un même rêve anesthésiés pour leur operation d'enlèvement des dents de sagesse, ils découvrent l'existence de Nemrod, . Leur oncle est assez excentrique, ils ne tardent pas à le rejoindre. Il révèlera à ses neveux leur véritable identité de djinn ou génie, et les pouvoirs extra-ordinaires qu'ils possèdent à leur insu... Les voila embarqués dans une lutte titanesque contre le mal. De l'Angleterre à la Russie, en passant par l'Égypte, ils devront affronter les êtres du feu, les djinns, dans une quête périlleuse, à la recherche du pharaon Akhénaton : la terrible momie menace en effet l'équilibre du Monde .. Ainsi que leur premiere rencontre avec Iblis, terrible djinn près a tous pour arriver a ses fins.
J'ai bien aimé ce premier tome à lire à partir de 9 ans Laughing


Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 11:52

le titre m interpelle "enfants...... MAGIQUE",la couverture est pleine de mystere...et puis ce petit tour d horizon de l angletterre en egypte me tente bien un envie de voyager un peu Very Happy
merci lisalor je pense qu il va me plaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:11

J'ai oublié de dire que ce premier tome est sorti en poche study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 16:02

Bonjour Lisalor,

Cette critique est une invitation au voyage et de la magie ! alors merci à toi Smile
Ce livre à l'air d'un véritable dépaysement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 16:37

en poche super !! je vas me renseigner ailleurs que sur amazon car ils n y sont pas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:34

Lisalor a écrit:J'ai oublié de dire que ce premier tome est sorti en poche study

dis moi je viens de parcourir le site de "poche" "amazon" et je ne les trouve pas en poche peux tu me donner eventuellement un tuyau merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:45

Il me tente aussi ! Je le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 19:13

AAAAAAAArgh! Ma PAL menace toute les nuits de me tomber dessus tellement elle est haute et ma LAL est tellement longue que l'on pourrait en faire un livre. Et maintenant je peux y ajouter encore un nom de plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 19:44

nuage a écrit:
Lisalor a écrit:J'ai oublié de dire que ce premier tome est sorti en poche study

dis moi je viens de parcourir le site de "poche" "amazon" et je ne les trouve pas en poche peux tu me donner eventuellement un tuyau merci

Je crois que je l'ai vu sur la fnac tu me fais douter .................. oui oui il est sur la fnac il est sorti en Juin 2008 il est a 5.61

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 8:22

je te remercie lisalor merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 22:45

encore une petite question lisalor, penses tu que ca vaille le coup de le prendre en poche car j ai peur de ne pas avoir le tome 2 ds la meme edition assez rapidement confused merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 23:32

nuage a écrit:encore une petite question lisalor, penses tu que ca vaille le coup de le prendre en poche car j ai peur de ne pas avoir le tome 2 ds la meme edition assez rapidement confused merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Ven 6 Fév 2009 - 19:32

Ce livre est très interressant, charmeur, les personnages très exentriques et donc attachants.
Je n'ai pas lu les autres tomes, pour l'instant. Merci Lisalor pour cette indication: je pense que s'il est en poche alors j'achèterai volontier le tome 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 22:42

J'ai lu les deux premiers tomes il y a quelques années, et j'avais plutôt bien aimé. C'est par contre tout ce dont je me souviens lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:36

Il est dans ma Pal! mais quand l'en sortirai-je????? ça, c'est un mystère! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1 Empty Re: [Kerr, Philip B.] Les enfants de la lampe magique - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum