Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

3 participants

Aller en bas

Votre avis :

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_lcap67%[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_lcap33%[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_lcap0%[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par Sara2a Jeu 5 Jan 2012 - 23:03

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Barcla10

Auteur : Lindwood BARCLAY
Titre : Ne la quitte pas des yeux .
Titre original : Never look away.
Éditeur Belfond Noir 2011 - 483 pages
ISBN : 978-2-7144-4965-5

Quatrième de couverture:

Vous êtes marié, père d’un petit garçon.
Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux.
Et si le pire était à venir ?
Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s’éloigne quelques instants.
Et qui ne revient pas.
Fugue,? Enlèvement?  Suicide ?
Aux confins de nos angoisses….

Lindwood Barclay, créateur de frissons.


Mon avis:

David Harwood est journaliste local à Promise Falls, il mène des investigations sur un réseau de corruption . Il joue en solitaire sans l’appui de son journal et doit affronter de nombreux obstacles et personnages véreux pour percer l’affaire et la rendre publique.
Parallèlement son épouse l’inquiète, elle semble déprimée sans raison et paraît prendre ses distances. Aussi, décident-ils de passer une journée en famille au Parc d’attraction de Five Mountains avec Ethan leur fils de quatre ans. Cette sortie va se transformer en cauchemar lorsque sa femme disparaît. David alerte la police qui très vite va le soupçonner , aussi devra-t-il mener sa propre enquête afin de retrouver son épouse. Seulement, les pistes qu’il suivra seront parsemées de découvertes surprenantes sur cette femme qu’il semble ne plus connaître.

Lindwood Barclay n’en est pas à son premier coup d’essai , il semble maîtriser l’art du suspens et des retournements de situations. Le roman aborde différents thèmes , notamment celui du journalisme, un domaine que connaît bien l’auteur ancien éditorialiste à Toronto. Il explore également le thème de la personne aimée qui soudain devient une inconnue au passé inavouable.

Les personnages secondaires sont habilement utilisés et servent intelligemment l’intrigue.

Au niveau du style rien à redire, tout s’enchaîne agréablement, alternant la narration interne du point de vue de David et externe pour permettre au narrateur de multiplier les fausses pistes et réarranger l’intrigue machiavéliquement. L’usage des flash-back vient éclairer ou assombrir la vision du lecteur tenu en haleine.

Un bon petit thriller aux allures d’un H. Coben, avec un style efficace même s’il lui manque juste une toute petite dose d’originalité .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:41

J'avais adorer ce livre! Vraiment une histoire bien ficelé du début à la fin et justement la fin est surprenante, on s'y attend pas!
Vraiment un bon roman que je conseille vivement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par chocolette Lun 8 Oct 2012 - 14:25

Je le dis et je le redis ce forum est infernal, je le note lol!
Merci Sara2a! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par chocolette Ven 12 Avr 2013 - 17:24

Son petit garçon apparemment enlevé!
Son épouse Jan disparue, Jan qui ne s'appelle pas Jan!
Le mari David soupçonné de tous ces méfaits!
J'ai passé d'agréables moments avec l'imagination débordante de Linwood Barclay, un bon suspens mais je suis du même avis que Sara2a un peu plus d'originalité n'aurait pas nuit à cette histoire, malgré ce petit bémol elle m'a tenue en haleine et j'apprécie beaucoup l'auteur.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 19:49

Merci pour vos critiques! Je me le note aussi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 22:15

Lu du : 27/04/2013 au 04/05/2013
Suspense assuré ! Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet et on est vite pris dans l'engrenage! L'histoire va de rebondissements en rebondissements !

L'épouse, déprimée, de David disparait lors d'une sortie en famille. A partir de cela tout s'enchaîne. David a t'il des choses à se reprocher? Jane est-elle vraiment la personne qu'elle dit être? Pourquoi y a t'il autant de contractions dans l'enquête? Bref, aucun moment de répit dans ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par Cassiopée Dim 8 Mar 2015 - 12:48

Mon avis

Connaît-on vraiment quelqu’un, même après avoir partagé cinq ans de sa vie ? C’est la question à laquelle David Harwood est confrontée. Sa femme, Jan a disparu alors qu’ils s’apprêtaient à passer un après-midi en famille dans un parc d’attraction avec leur petit garçon. David est journaliste, il est également sur le point de révéler des histoires de pots de vin avec un article « salé » pour le quotidien où il travaille. Les deux affaires sont-elles étroitement liées ? Jan est-elle rattrapée par un passé trouble, elle, qui n’a plus de liens avec ses parents ?

C’est face à toutes ces interrogations que le lecteur va être placé. Balloté d’une suggestion à l’autre, d’un personnage à l’autre dans un habile jeu de chassé-croisé, il ne s’ennuiera pas une seconde.

Les chapitres sont assez courts, relançant régulièrement le suspense à l’aide d’une écriture rythmée sans fioriture, s’intéressant principalement aux faits et de temps à autre, aux états d’âme des principaux individus, sans creuser outre mesure.
C’est sobre, efficace, ça se suit sans problème, et bien qu’il y ait parfois un côté « prévisible », on passe un bon moment. Ce qui est essentiel.

NB: j'ai été déçue par la traduction.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux Empty Re: [Barclay, Linwood] Ne la quitte pas des yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum