Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

3 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_lcap25%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_lcap50%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_lcap25%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_lcap0%[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Empty [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

Message par titepomme Ven 13 Jan 2012 - 13:37

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Tara_d10

TARA DUNCAN : 9 TARA DUNCAN CONTRE LA REINE NOIRE :
« Certainement pas ! »
À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s incarne en... Reine Noire !
Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d elle-même ? Laquelle finira par dominer l autre ?
Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d elle ?

Broché: 512 pages
Editeur : XO EDITIONS (22 septembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2845635311
ISBN-13: 978-2845635319
(amazon.fr)

★☆★ Une nouvelle aventure de Tara. Un récit plein de rythme et de rebondissements. Tara doit à nouveau faire face à une menace, Magister étant bien sûr dans le coup.

Un énième tome qui reprend les ficelles des anciens, avec toujours ce même humour (un peu lourdingue parfois). Des situations un brin compliquées et montées en épingle avec une résolution très simpliste et rapide.

Je n'ai pas été convaincue par ce nouvel opus que je trouve un peu "trop" en tout. Par contre ma fille a adoré. Il faut croire que je deviens trop vieille pour ce genre de lecture ! ★☆★

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 18:53

Je l'ai commencé depuis.... Oula! je n'ose le dire... Mais je n'ai pas beaucoup de temps pour le lire, et comme il est un peu trop gros pour pouvoir l'emmener partout avec moi, je n'avance pas du tout... Mais je vais m'y remettre une bonne fois pour toutes prochainement ! (enfin, je l'espère... Rolling Eyes )
A bientôt pour ma critique Wink (promis!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 23:40

Voilà, il est fini!
J'ai eu du mal à m'y mettre. Concours de circonstance, mais aussi parce que je n'étais pas passionnée plus que ça. Et puis, je me suis un peu forcée et ça s'est débloqué. Et j'ai fini par avaler les 150 dernières pages...
Donc, un peu lent au démarrage, ce tome, mais tout finit par s'emballer. Pour finir sur une touche prometteuse, comme SAM sait le faire. Vivement la suite! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

Message par Sharon Sam 7 Juil 2012 - 19:44

Mon avis :

Tara et le magicgang est de retour, et il n'est vraiment pas facile de rédiger cet avis sans trop vous en dire. Disons que :
- Fafnir et son familier s'entendent bien. Très bien même. Un chaton rose démoniaque peut être le compagnon idéal d'une naine guerrière très prompte à se servir de sa hache. Puis, le rose est à la mode cet été, Fafnir ne le sait pas, mais elle est au top des tendances.
- les compagnons de Tara sont toujours prêts à la suivre n'importe où, même si être son compagnon d'arme signifie assister à des destructions, combattre des tyrans, lutter contre des destructions, quand ce n'est pas Tara elle-même qui provoque des destructions et autres catastrophes magiques. Ils ont mûri, tout en gardant leurs qualités et en se rendant compte de leur faille. Tara, d'ailleurs, ne manque pas de jeter à la figure de Robin LA sus-dite faille - et Robin n'a pas fini de se torturer ses méninges de semi-elfe pour tenter de la combler (la faille, pas Tara, parce que pour le coup, il gagnerait du temps en préparant une salade de concombre).
Puis, n'oublions pas Magister. Il n'est pas besoin d'avoir l'avis d'un expert à son sujet, ou de caractérisé son degré de folie. Il est cin-glé, et alors qu'on croyait qu'il était au bout de ses capacités, il parvient encore à nous surprendre par sa cruauté et son potentiel à répandre le chaos autour de lui.
Ce tome 9 est déjà riche en aventures, en émotions, et en retournements de situations. Il annonce un tome 10 (le dernier de la saga) très prometteur. Une question reste en suspend : qui donc se cache sous le masque de Magister ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

Message par Nisa Jeu 23 Avr 2015 - 23:32

Lu dans le cadre du challenge Suivi d'auteurs

Bon, ben j'ai oublié ma critique et maintenant, je suis bien en peine de me rappeler la découpe des tomes  Embarassed
Il me semble que pour moi également, le démarrage a été un peu dur mais que j'ai adoré le livre, comme d'habitude.
Contrairement à titepomme, je ne me lasse pas de l'humour de SAM, bien au contraire, j'en redemande (Sharon, excellent, la salade de concombre  lol!).
Alors moi, je suis toujours ébahie de l'imagination de l'auteur qui arrive après tant de pages à nous sortir des nouvelles choses !

Je vote coup de coeur !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire Empty Re: [Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Tome 9: Contre la Reine noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum