Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Aller en bas

Votre avis...

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_lcap100%[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_lcap0%[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 19:47

Informations générales

Auteur RODRIGUEZ, Cristina
Genre littéraire Roman historique
Époque concernée [Grèce antique Sparte (Époque classique)]
Éditeur Flammarion
Nombre de pages 426
ISBN 2-08068358-6



[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Thya

Quatrième de couverture

Le désir de venger la mort de son frère tendrement aimé conduit Thya, jeune citoyenne spartiate à rejoindre l’armée sous les traits du serviteur d’Anaxagore, guerrier flamboyant, qu’elle hait de tout son cœur parce qu’elle le pense coupable de ce meurtre.

Son travestissement lui ouvre les portes des quartiers des hommes et lui permet de comprendre mieux qui est son maître.

Elle participe à la bataille des Thermopyles et part ensuite à la recherche de cet homme, qu’elle a appris à aimer, après qu’il ait été enlevé et réduit en esclavage.

Ce roman fait revivre avec passion une culture et un univers peu connu. On y retrouve tous les ingrédients d’une saga enflammée et envoûtante, fondée sur des éléments historiques, forte de morceaux épiques haletants et riche en rebondissements.


Mon avis


Un livre passionnant, vous plongeant dans le monde méconnu des Spartiates.

Riche en informations et en éléments historiques, le livre est très bien documenté et comprend des cartes et un lexique des termes grecs employés, favorisant la compréhension.

Par ailleurs, l’auteur amène à la fin de l’ouvrage un double regard historique : d’une part, une notice à propos de la pédérastie et de l’homosexualité en Grèce, sujet étant bien souvent controversé et dont la véracité reste inexplorée dans la plupart des ouvrages consacrés à cette période de l’Histoire. D’autre part, la présence d’une critique à propos de la réalité des événements relatés est également présente. De plus, nous y trouvons une bibliographie détaillée permettant au lecteur de se documenter à propos des diverses composantes de l’intrigue (guerre, politique, vie quotidienne,…).

Le rythme de l’histoire est soutenu et plonge le lecteur dans un tourbillon d’événements passionnants dès les premières pages, et ce, jusqu’à la dernière ligne.

Un roman plus que passionnant à mettre entre toutes les mains !

Ma note : un de mes coups de cœur préféré !!! 9,5/10 !!

Liens

Cristina Rodriguez - Wikipédia

Informations complémentaires - Ed. du Masque

Histoire de Sparte


Dernière édition par Annesof le Mer 18 Nov 2009 - 18:19, édité 4 fois (Raison : Corrections)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Thot Dim 14 Déc 2008 - 20:31

Tu peux le citer dans le sujet "Nos coups de cœur de Décembre".
En tout cas, ta critique donne envie de lire ce livre.merci Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 20:45

Franchement je le conseille vivement!!! Il est extra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 14:54

Il faut que je le lise!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 16:12

Je le note dans ma liste Smile
Merci pour cette critique qui donne envie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 16:16

Moi itou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN] Empty Re: [Rodriguez, Cristina] Thya de Sparte [Grèce - Antiquité Vès. ACN]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum