Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_lcap0%[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_lcap100%[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_lcap0%[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_lcap0%[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_lcap0%[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_lcap0%[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par ingrid59 Mer 1 Fév 2012 - 16:12

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage 11804310
ELIN HILDERBRAND, L'été sauvage.
442 pages.
Edition : JC Lattès (1 juin 2011)
ISBN-10:2709635712
ISBN-13: 978-2709635714
Lu : 01/2012.

QUATRIEME DE COUVERTURE :


Birdie Cousins s’est jetée à corps perdu dans les préparatifs du fastueux mariage de sa fille Chess, depuis la piste de danse flottant sur l’étang de sa résidence du Connecticut à la couleur des serviettes en papier. Comme toute mère, elle doit essuyer des tempêtes d’excitation et de chaos, de larmes et de joie. Mais Birdie, qui se targue de pouvoir faire face à n’importe quelle éventualité, n’aurait jamais pu prévoir le coup de fil nocturne de Chess lui annonçant brutalement la rupture de ses fiançailles. Ce n’est que le premier indice de ce qui sera un été de bouleversements et de révélations. Bien vite, les nouvelles empirent, précipitant Chess dans une spirale de désespoir. Birdie vole au secours de sa fille aînée, avec l’aide de sa cadette, Tate, et de sa propre sœur, India. Bientôt, les quatre femmes prennent la direction de Tuckernuck, une magnifique île au large de Nantucket. Un lieu sans téléphone, télévision ni supérette, un lieu sans distraction aucune, où fuir leurs problèmes. Mais lorsque sœurs, filles, ex-amants et vieux secrets se donnent rendez-vous sur une île coupée de tout, ce qui s’annonçait comme une retraite paisible prend une toute autre dimension. Avant la fin de l’été, des vérités tragiques seront révélées, d’anciennes amours renouées et de nouvelles idylles auront émergé.

MON AVIS :

Un mois passé sur une île loin du monde moderne, sans téléphone, sans télé, sans eau chaude, c'est long ! Et pourtant, c'est ce que les quatre filles du roman d'Elin Hilderbrand ont fait ! Birdie, l'instigatrice de l'expédition, ses filles Chess et Tate, et India, sa soeur, ont toutes plaqué leurs impératifs et leurs priorités pour se retrouver sur l'île de Nantucket. Elles y passeront un mois de vacances placées sous le signe de la reconstruction. J'ai adoré l'ambiance de ce livre ! La mer, le sable, la petite maison de vacances où s'entassent les souvenirs et où chacune a ses repères et ses habitudes, les repas dans le jardin, le bon vin, la bonne bouffe... Je n'aurais pu mieux choisir pour m'accompagner pendant ces longues et froides journées d'hiver ! Il y a dans ce livre quelque chose de très réconfortant, qui met du baume au coeur et rappelle, non sans une certaine nostalgie, les souvenirs de vacances passées en famille ! Mais il y a surtout beaucoup d'émotion. Dans ce livre, il est question de relations mère/fille, de complicité féminine mais aussi de vieilles rancoeurs, de jalousies et de non-dits, de toutes ces choses qui au fil du temps s'accumulent et s'enkystent jusqu'à faire vaciller l'existence de chacune et menacer la cohésion de la cellule familiale... L'Eté Sauvage, c'est un peu un "conseil de famille". Un mois pendant lequel, coupée du monde, chacune va s'efforcer d'affronter, de résoudre ses problèmes, de tenter de se réconcilier avec les autres pour pouvoir repartir du bon pied... En tant que femme, forcément, on retrouve un peu de nos vies dans les déceptions des unes et les déboires des autres. Elin Hilderbrand signe un roman à la fois divertissant, drôle, tendre et délicieusement positif. On le referme le sourire aux lèvres en se disant que finalement "la vie est belle" !


Dernière édition par ingrid59 le Mer 1 Fév 2012 - 19:06, édité 1 fois
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par Cassiopée Mer 1 Fév 2012 - 16:20

Sondage ajouté, merci de voter!
N'hésite pas à demander à ta marraine comment faire pour la prochaine fois!
Le nom de l'auteur ne se met pas tout en lettres capitales, seulement la majuscule (plus facile pour la fonction rechercher)
Merci Very Happy
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par ingrid59 Mer 1 Fév 2012 - 16:49

C'est fait, Cassiopée ! Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais oublié d'insérer le sondage ! Merci pour ce rappel et la modification du post ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:50

ta critique donne envie de le lire...Allez, je rallonge ma PAL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par ingrid59 Jeu 2 Fév 2012 - 17:29

Je pense que tu ne seras pas déçue, Karine ! Bonne lecture ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:32

je pense que je lirai ce livre prochainement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par ingrid59 Ven 3 Fév 2012 - 18:53

Vas-y sans hésiter, il est vraiment excellent ! Bonne lecture ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage Empty Re: [Hilderbrand, Elin] L'Eté Sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum