Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort

2 participants

Aller en bas

Votre Avis?

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_lcap0%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_lcap50%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_lcap50%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_lcap0%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_lcap0%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_lcap0%[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Empty [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 1:52

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Cover30

Résumé

"Coucou! C'est Stéphanie. - Stéphanie?" Stéphanie Plum, la chasseuse de primes. Parée, bottée, cagoulée - c'est l'hiver à Trenton et le thermomètre flirte outrageusement avec les basses températures... Prête à se lancer dans de nouvelles aventures.
Cette fois encore, son cousin, l'immonde Vinnie, la charge d'une mission impossible. Ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre à dos les trois quarts de la ville. Heureusement, la belle a plus d'un tour dans son sac et quelques amis pour l'aider : Morelli, le flic de son cœur, Lula, l'ancienne prostituée black, relookée façon Shirley Temple, et l'énigmatique Ranger...

288 pages
1 décembre 2004
??? €
POCKET



Mon avis:

Stéphanie Plum a un nouveau gibier. Mo, propriétaire d'une confiserie et citoyen grandement apprécié du Bourg, est devenu un D.D.C. car il ne s'est pas présenté à la date de sa comparution pour port d'armes illégal. Homme modèle, tout le monde le trouve sympathique, gentil et affable. Qui ne ferait pas de mal à une mouche. Tous les habitants du Bourg disent le connaître et pourtant, même sa soeur ne sait rien de lui. Plus Stéphanie avance dans son enquête, plus les corps s'accumulent. Des cadavres de dealers. Mo serait-il responsable d'une tuerie en série de revendeurs de drogue? Comme à son habitude, Stéphanie se retrouvera de nouveau chassée, non pas par Mo, mais par une clique qui semble protéger Mo. Lula saute à pieds joint dans les aventures de Stéphanie, probablement à cause de son faible pour Ranger.

La relation entre Morelli et Stéphanie est plutôt du genre platonique et presque inexistante dans ce tome. Alors que la grande majorité des scènes qui m'avaient fait exploser de rire dans les tomes précédents provenait de la relation entre ces deux-là. Je suis donc restée froide à l'humour de ce tome et je crois que je vais en rester là pour le moment. L'intrigue policière est plus prenante dans ce tome que dans les précédents. J'ai aimé que le personnage m'apparaisse sympathique, antipathique, sympathique pour finir antipathique. Mamie Mazur qui m'avait fait bien rire, n'apparaît presque pas, ce que je trouve quand même dommage. C'est Lula qui prend sa place auprès de la chasseuse de prime et qui la seconde dans cette enquête. À mon humble avis, je l'ai trouvée beaucoup moins comique que la chère grand-mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 23:18

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort 97822616



Titre : A la une, à la deux, à la proie (titre modifié)
Auteur : Janet Evanovich
Editeur : Pocket
Date de parution : 06/06/2013
Pages : 320

Quatrième de couverture :

Cette fois-ci, Stéphanie le sent, c'est mission impossible... Elle doit ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons, un saint homme adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre toute la ville à dos ! Heureusement, Stéphanie a plus d'un ami dans son sac : Morelli, le flic de son coeur, Lula, l'ancienne prostituée black apprentie chasseuse de primes, et l'énigmatique Ranger, son mentor aux abdos façon tablette de chocolat...

Mon avis :

J'ai découvert cette série un peu par hasard il y a quelque temps déjà (grâce à une offre promotionnelle des éditions Pocket) et je dois dire que malgré quelques petits défauts, j'ai apprécié ce troisième volet des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes haute en couleur. Ces histoires légères permettent de passer un bon moment, mais il ne faut pas s'attendre de la grande littérature. Les personnages sont attachants et les enquêtes loufoques, de parfaits ingrédients pour une petite série policière sur fond de comédie romantique. Le scénario de réserve pas de grande surprise, mais il a le mérite de tenir la route. Si l'occasion se présente, je lirais la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort

Message par MissTacha Mer 9 Juil 2014 - 12:31

J'ai ce livre dans ma PAL, je l'avais commencé il y a trois ans un peu près, mais je n'avais pas accroché au style chick-lit mélangé à du policier, mais bon je vais normalement lui laissé une seconde chance, quand je ne sais pas par contre.

Merci pour ton avis seriephile !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort

Message par Sharon Jeu 16 Mai 2024 - 8:44

Mon avis :

Alors que les enquêtes de Stéphanie Plum ont connu à une époque un grand succès – époque à laquelle je ne les lisais pas – il est très difficile de nos jours de mettre la main sur un volume de ses enquêtes, que ce soit en librairie ou en bibliothèque. Certes, il s’agit là d’un ouvrage uniquement distrayant, mais je ne pense pas que ce soit le seul roman auquel on peut coller cette étiquette.
Et pourtant, ce qui pourrait n’être qu’un simple divertissement nous renseigne sur la bonne société américaine. Mo est aimé de tous ! Seulement, Mo ne s’est pas présenté à sa convocation au tribunal pour port d’armes prohibées, et c’est le patron de Stéphanie qui avait payé sa caution. Je vous laisse deviner qui devra traquer Mo, ce gentil vendeur de confiserie, célibataire endurci, qui ne vivait que pour sa boutique. Cela ne plait pas à tout le monde puisque Mo est aimé de tous ! L’on ira pourtant de révélation en révélation à son sujet. Disons qu’il avait des secrets qu’il avait su profondément enterrer.
Disons aussi que certains américains ont une vision très particulière de la justice. Je ne parle pas des chasseurs de prime, qui sont parfaitement intégrés dans le paysage judiciaire américain – à leurs risques et périls, bizarrement, ceux qui fuient la justice ont rarement envie de se rendre gentiment. Non, je parle des citoyens américains au-dessus de tout soupçon, à la vie bien réglée, et qui pensent pouvoir rendre la justice eux-mêmes. Ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils sont vraiment prêts à tout, et presque aussi dangereux que les repris de justice qu’ils poursuivent.
Dernier conseil : faites attention quand vous ouvrez une porte de placard, vous ne savez pas ce qui pourrait vous tomber dessus.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort Empty Re: [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 3: À la une, à la deux, à la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum