Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Aller en bas

Votre avis sur Si je te retrouvais de Nora Roberts

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_lcap33%[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_lcap67%[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_lcap0%[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Sharon Mar 7 Fév 2012 - 20:59

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais 10958510

Titre : Si je te retrouvais.
Auteur : Nora Roberts.
Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 591

Quatrième de couverture :

Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ces fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l’a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar.

Jusqu’au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d’un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n’a jamais voulu de chien, il veut encore moinds d’une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n’a qu’un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé.

Mon avis :

Je commencerai par une petite précision au sujet du quatrième de couverture : la personne qui a imposé ce chiot turbulent, Jaws, à ce malheureux Simon Doyle, n’est autre que sa môman. Simon devrait méditer cette formule : une môman a toujours raison.

Cette précision faite, je tiens à dire que je n’avais jamais lu de romans de Nora Roberts jusqu’à présent. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Certes, le sujet est classique : un tueur en série a initié un apprenti qui reprend son flambeau macabre. L’auteure remet ces deux personnages-types à leur juste place et n’éprouve strictement aucune fascination pour eux. Rien ne viendra justifier leurs crimes, surtout pas les prétextes qu’ils se donnent.

L’héroïne de ce roman est une survivante : Fiona a réchappé au tueur en série, non parce qu’elle a reçu une aide extérieure, mais parce qu’elle a réussi à le neutraliser. Elle a même pu l’identifier. Pour se venger, il a tué Greg, son fiancé, et son chien Kong. Une justice existe cependant : Kong, avant de mourir, l’a salement amoché, ce qui a permis l’arrestation du tueur.

Huit ans ont passé. La mort de Greg et de Kong ont influencé Fiona plus qu’on ne le pourrait croire. Elle est devenue maître chien mais surtout, ses trois labradors sont chiens de secours et nous aurons l’occasion de les voir en pleine action, que ce ne soit qu’un exercice ou un sauvetage réel. Les chiens sont presque les personnages principaux de ce roman, entre les chiens de sauvetage, les aspirants chiens de sauvetage mais aussi tous ces chiens qui posent problèmes à leurs maîtres – sachant que dans tous les cas, ce sont plutôt les maîtres qui ne parviennent pas à s’affirmer face à leur chien (dit celle qui possède une magnifique bergère belge sourde et a donc bien du mal à se faire entendre).

C’est au moment où Fiona tombe à nouveau amoureuse (je vous laisse à deviner de qui) que surgit la nouvelle menace. Se rendre compte des séquelles qu’elle a gardées de sa première agression l’aide à faire face. Si j’ai trouvé assez long les développements de cette histoire d’amour, j’ai aimé le fait que l’intrigue soit centrée sur la manière dont elle réagit face à l’approche du tueur qui multiplie les provocations.

Si je te retrouvais est un thriller classique mais efficace.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 14:20

Un thriller qui devrait me plaire vu que j'aime Razz tout ce qui se rapproche des chiens, de près ou de loin...
Trouver un toutou à chaque page d'un thriller, le bonheur pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Sharon Mer 8 Fév 2012 - 16:02

Merci Cornepage.
Il est aussi très agréable de lire un livre où les chiens sont valorisés à ce point - même si Jaws, charmant chiot labrador, est d'abord plus doué pour tout dévorer que pour retrouver une personne égarée.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 8:32

Je pense qu'il pourrait me plaire, je me le note
Merci de nous l'avoir fait découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 21:24

Mon avis :
Lu du 01/12/2012 au 07/12/2012
C'est le premier roman que j'ai lu de cette auteure et ma fois il m'a plutôt plu.
Fiona est dresseuse de chien pour les sauvetages, ce qui fait que l'histoire tourne beaucoup autour de son métier et de ses animaux mais cela n'est pas gênant.
C'est une femme qui s'est endurcie suite à la perte de son fiancé,
tué par le ravisseur dont Fiona a réussi à échappée.
Elle fait la connaissance de Simon, homme un peu bourru mais qui est prêt à tout pour protéger Fiona du tueur en série qui veut finir son travail.
Même si j'ai apprécié ma lecture, le suspense manque, c'est assez léger, je dirai même que l'enquête passe au second plan de ce roman, où le quotidien et le début d'un amour est plus présent que la poursuite du tueur.
Malgré cela je ne serais pas contre le fait de lire un autre de ses livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 14:54

Le pourquoi de cette lecture va être très simple et, une fois de plus, assez matérialiste (bouh! Pas bien!) car il y a plusieurs mois maintenant, j'ai profité d'une Vente Privée Michel Lafon lors de laquelle j'ai acheté trois livres et celui-ci en faisait partie.
Oui mais alors, pourquoi celui-là? Parce qu'en parcourant le résumé des divers livres proposés, je me suis dis qu'il pourrait me plaire par son mélange romance/policier. Néanmoins, j'avais une certaine crainte par rapport à l'auteur dont je trouve les livres d'une qualité assez inégale.

Mais voilà que récemment je me suis décidée à sortir ce livre de ma PàL (ne me demandez pas pourquoi, cela reste un mystère, même pour moi) et cette lecture fut une excellente surprise.

Pour ce qui est de l'histoire, je n'en dirais pas plus que le résumé qui en révèle déjà suffisamment.
Fiona est une héroïne forte et qui n'a pas eu une vie facile, c'est le moins que l'on puisse dire. On ne peut qu'admirer sa force de caractère et à de nombreuses reprises, j'ai été impressionnée par sa sérénité parce qu'après ce qu'elle a vécu, elle fait preuve d'un courage assez déroutant, à moins que ça ne soit de l'inconscience!

L'histoire se situe plusieurs années après la tentative de meurtre et l'assassinat de son fiancé, et on retrouve une Fiona passionnée par son métier et parfaitement intégrée dans la petite île où elle a décidé de s'installer.
En effet, Fiona possède son propre centre de dressage canin mais pas seulement, puisque avec ses trois chiens elle fait aussi partie d'une équipe de recherche de personnes disparues.
Mais voilà que dans cette nouvelle vie presque parfaite, son passé ressurgit brusquement avec des meurtres dont le mode opératoire ressemble étrangement à celui de son ravisseur qui est pourtant toujours en prison.

Ce qui m'a frappé en premier dans ma lecture, c'est le rythme dans l'écriture et le récit. Beaucoup de passages sont consacrés au dressage des chiens et aux recherches de personnes et dans ces moments-là les mots, les phrases, les pages filent à toute vitesse parce qu'il y a une dynamique d'écriture et de lecture très rapide qui s'installe. Ce rythme effréné n'est pas quelque chose que je croise souvent dans mes lectures et j'avoue que c'est assez plaisant.
La part consacrée aux canidés est assez importante donc autant dire que si vous n'aimez pas les chiens, cette lecture n'est pas vraiment faite pour vous.

Comme je le disais au début, l'association romance/policier m'a séduite et même si l'histoire d'amour ne m'a pas emballée plus que ça, je l'ai trouvé plaisante et le tout était très agréable à lire et divertissant. Le personnage masculin est sympathique mais manque un peu de relief. D'une manière générale, j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas assez développés pour que l'on s'attache véritablement à eux.
Pour ce qui est du côté policier, il ne faut pas s'y tromper, il n'y a pas de suspense à couper le souffle, ni de scènes gores ou autres. Toute l'histoire est plutôt tranquille à suivre en réalité et j'avoue que j'ai apprécié ce côté calme sans scènes trop violentes. On se situe plus dans l'enquête policière que dans le thriller mais l'aspect intéressant est justement de se trouver du côté de la "victime" plutôt que de celui des forces de police.

Voilà, en résumé, j'ai aimé ma lecture et si vous aimez les romances saupoudrées d'un zeste d'énigme policière, ce roman a toutes les chances de vous plaire. Une lecture sans prise de tête!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Invité Lun 3 Aoû 2015 - 15:18

Je viens de terminer ce livre, et c'est un coup de coeur !

En effet, je suis passionnée par les animaux, donc entendre parler de labradors tout le long du livre, autant dire que j'ai adoré ça !
On en apprend même beaucoup sur l'éducation et le dressage des chiens, on voit que l'auteure connait bien ce sujet.

Les personnages sont bien décrits, on a l'impression de lire le livre et de pouvoir être capable de visualiser toutes les scènes comme si c'était un film.
Fiona est attachante.

L'endroit où Fiona éduque les chiens parait accueillant.

Belle histoire d'amour.

Beaucoup de suspens aussi, avec ce tueur en série qui délègue à un autre ses vices.

Très bien écrit, les chapitres s'enchaînent, c'est fluide.

Ce roman m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur, je verrais à la bibliothèque si je peux trouver d'autres titres Smile

Ma note : 18.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Roberts, Nora] Si je te retrouvais Empty Re: [Roberts, Nora] Si je te retrouvais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum