Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Coben, Harlan] Innocent

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Innocent"

[Coben, Harlan] Innocent Vote_lcap20%[Coben, Harlan] Innocent Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Coben, Harlan] Innocent Vote_lcap70%[Coben, Harlan] Innocent Vote_rcap 70% 
[ 7 ]
[Coben, Harlan] Innocent Vote_lcap10%[Coben, Harlan] Innocent Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Innocent Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Innocent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Coben, Harlan] Innocent Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Innocent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Coben, Harlan] Innocent Empty [Coben, Harlan] Innocent

Message par audreyzaz Lun 15 Déc 2008 - 16:37

[Coben, Harlan] Innocent Innoce10

Auteur : Harlan COBEN
Edition : Belfond
Nombre de pages : 390


Résumé:

Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident. A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu'il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d'Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Le cauchemar recommence. Meurtres, disparitions, faux-semblants...


Mon avis:

Un très bon Coben encore une fois, le suspense, le mystère, l'angoisse tout y est, j'adore me dire "Mais qu'est qui se passe, où est qu'il veut nous emmener?"
J'ai passé un très bon moment, hâte d'en lire encore et encore et encore...


Ma note:

4.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 16:22

Perso, j'ai été un peu déçue de ce livre-ci. J'ai lu la plupart des livres d'Harlan Coben, et je trouve que celui-ci est assez tiré par les cheveux, compliqué, et "l'installation" du suspens, plus lente que dans les autres...
Bref, ce n'est pas celui que je préfère et que je recommanderais en premier...
A lire quand même pour les fans du genre (j'en fais partie!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:32

Ce fut mon tout premier Coben et j'ai trouvé que c'était pas mal. Depuis j'en ai lu d'autres et c'est vrai que ce n'est pas le meilleur Coben.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:40

Bobette a écrit:Perso, j'ai été un peu déçue de ce livre-ci. J'ai lu la plupart des livres d'Harlan Coben, et je trouve que celui-ci est assez tiré par les cheveux, compliqué, et "l'installation" du suspens, plus lente que dans les autres...
Bref, ce n'est pas celui que je préfère et que je recommanderais en premier...
A lire quand même pour les fans du genre (j'en fais partie!)


je suis complétement d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 13:18

Il est possible que je devienne fan d'Harlan Coben. C'est seulement le second livre que je lis mais j'avoue que j'accroche facilement à son écriture. Le livre m'a beaucoup plu. Certains détails m'ont dérangé au début mais au fil du livre, ils ne sont finalement que des détails. Pour preuve, je ne me souviens même pas de ces petites choses.
J'aime la façon dont tout s'enchaîne sans que l'on comprenne forcément pourquoi et lorsque la solution apparaît, se rendre compte que ça ne pouvait pas être autrement. L'histoire est bien menée, l'intrigue est bonne. Je ne me suis doutée de rien, peut-être aussi parce que j'aime ne pas deviner la fin et avoir la surprise.
Bref, un vrai plaisir à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Ven 31 Déc 2010 - 13:25

Matt est un ancien taulard. Aujourd'hui, il a récupéré une vie normale et appréciable, il est un homme heureux, jusqu'au jour où quelqu'un le fait chanter en lui faisant croire que sa femme le trompe. Cette histoire va prendre de grosses proportions, et nous emmener dans le passé... Le conte de fées s'arrête, le cauchemar recommance pour le truand et sa belle... qui sont bien décidés à se battre pour la vie qu'ils essaient de construire ensemble, une vie simple et heureuse.


Ce qui est bien vu, dans ce livre, c'est que Coben démarre en s'adressant à nous : "vous avez tué quelqu'un". Assez surprenant, choquant aussi peut-être? En tout cas, intriguant. On a l'impression d'être le héros, mais seulement lors du prologue et de l'épilogue (cela aurait été sympa de s'adresser à nous en tant que Matt tout au long du livre). J'ai beaucoup apprécié ce thriller, l'auteur nous démontre encore une fois que l'amour est plus fort que tout. C'est un roman humain, avec beaucoup de sentiments, d'appréhension et de courage. Lorsqu'on se retourne vers le passé, on n'en ressort jamais indemnes, et les machinations sont bel et bien de rigueur... Ce n'est pas du tout une histoire d'adultère, il faut simplement comprendre que passé et présent ne font pas bon ménage. Quant à la présence de l'enquêtrice à la Crim' Loren Muse, cela fait plaisir de la retrouver, c'est vraiment une enquêtrice de renom, une femme très déterminée et qui a du cran ! Histoire palpitante d'autant plus qu'un membre du FBI semble lié à l'affaire. On assiste une fois de plus à une enquête dont seul Mr Coben détient les ficelles. Du rythme, du suspense, de l'humour à la Coben, les mêmes ingrédients que d'habitude, et il réussit toujours à nous emmener loin, très loin... La vérité n'est pas toujours bonne à savoir, le sol peut se dérober à tout moment, nous sommes loin d'imaginer le calvaire vécu pour Olivia... Mais à la fin (comme d'habitude !), tout est bien qui finit bien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 11:12

Innocent – Harlan coben.

Édition Pocket – ISBN 978-2-266-17083-3

Bon polar, lecture facile.


Quatrième de couverture :

Un ami en danger. Une bagarre qui dégénère. Un accident.
A vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. Et puis un jour, sur son portable, il reçoit une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence…


J’ai aimé :

La trame très dense et le scénario à la limite du plausible, et l’intrigue qui monte en crescendo.
Une enquêtrice Loren Muse à la hauteur.
Et le dénouement !

J’ai moins aimé :

Des personnages aux passés inutilement trop troubles et compliqués, dont on a tendance à décrocher.


Bon polar, lecture facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 17:10

Le deuxième que je lis de cet auteur, et je crois pouvoir dire sans conteste que je suis devenue fan ! Il sait apporter tous les ingrédients à un bon thriller, et tout simplement à un bon roman.
J'ai retrouvé toutes les choses que j'avais aimé du premier roman que j'ai lu de lui, à savoir Dans les bois.

Le passé fructueux de Matt, raconté de cette façon particulière dans le prologue laisse présager que ça va tourner autour de ça. Il s'avère que non, c'est le passé de sa femme qui refait surface. Il nous présente un couple équilibré et heureux, qui attend le plus bel événèment ... Et là tout bascule ...
La vie de Matt va devenir une chasse à la vérité, la vérité sur sa femme. Il nous donne progressivement les clés de l'énigme, avec toujours ce suspense haletant, qui nous pousse à ne jamais arrêter la lecture.

Les personnages sont très attachants, j'ai aimé ce côté réaliste. Il sait manier d'une main de maître les sentiments humains. Il est difficile en tant que lecteur de connaître le fin mot de cette histoire, si Olivia a ou non fauté. Matt lui ne perd jamais espoir, et veut croire en sa femme, ce qui lui permet de se battre pour elle, et lui donne ce courage si admirable.
J'ai beaucoup apprécié la présence de Loren Muse, que j'avais découverte dans mon premier roman de Coben. J'aime retrouver des personnages déjà connus.

Ce que je retiendrais de ce roman, est sa façon d'écrire, très attractive, presque envoutante. Il a réussi ce que j'estime peu d'auteurs réussissent, à nous scotcher à son histoire, et ça peu importe ce que raconte l'histoire. Il aurait pu aussi bien nous raconter mamie qui va faire ses courses ... lol j'exagère bien sûr Smile
Je veux seulement dire, qu'il a cette écriture que j'aime, qui vous plonge dans son récit, qui donne envie de rester avec lui. Et ce même si l'histoire en elle même, est à priori, pas forcément passionnante. Je ne l'aurais peut être pas entamé sans connaître l'auteur. Mais en sachant que c'est lui, je ne m'attends pas à être déçue; j'estime que ce n'est pas forcément l'histoire qui compte le plus, mais surtout ce que l'on en fait. Et Harlan Coben, en fait quelque chose de passionnant, il sait nous emmener loin et au plus profond de son histoire et de ses personnages.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:05

"Innocent" est mon 3èm Harlan Coben.

Mon avis sera très positif !

J'ai été de suite happée par l'histoire. Le prologue est très bien tourné.

L'auteur nous fait comprendre que le personnage principal, c'est nous : "Vous n'avez jamais eu l'intention de tuer. Votre nom est Matt Hunter. Vous avez vingt ans."

Coben va encore plus loin ! Ce qui arrive à ce p'tit gars
ordinaire, je parle de son tragique "accident de parcours", ça peut
arriver à tout le monde .... L'auteur nous en fait bien prendre
conscience, être au mauvais endroit, au mauvais moment, un mauvais
calcul et tout bascule.

C'est ce prologue qui rend Matt Hunter si proche de nous, d'où le
succès de ce thriller car le personnage nous colle à la peau par son
authenticité.

Les évènements s'enchainent façon Harlan Coben, à savoir que les pistes, les petites histoires partent dans tous les sens.

Puis au fil de notre lecture, les pièces du puzzle s'emboitent et
quand on tient enfin la vérité, on en apprend encore plus dans les dix
dernières pages.

Voilà un vrai Coben dans tout son art, suspense haletant, multiples rebondissement et un final digne d'un feu d'artifice un soir de 14 juillet.

Vous l'avez compris, j'ai aimé, oui !

Je le recommande, oui !!

Quelques petites annotations perso :

*" Un garçon à de si
mauvaises notes en math que ses parents décident de l'envoyer dans une
école catholique. Sur son premier bulletin, ils découvrent, stupéfaits,
que leur fils a récolté uniquement des A. Interrogé il répond : "Quand
je suis allé dans la chapelle et que j'ai vu ce gars cloué sur un signe
plus, j'ai compris qu'ils ne rigolaient pas." "


*L'auteur nous glisse une petite ref : "Roman de Steinbeck Des souris et des hommes". J'aime bien quand les auteurs font des clins d'oeil à d'autres ouvrages !

*" "Vous l'avez déjà
entendu, quand il reçoit une streap-teaseuse ? Il demande toujours, en
plaisantant : "Tu as été violée à quel âge, la première fois ?" Le
problème, c'est qu'elles répondent." "


*J'ai remarqué que Mr Coben fait souvent référence à la lingerie "Victoria's Secret",

alors j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur la boutique en ligne !

Mr Coben aurait-il des actions chez "Victoria's Secret" ? mdr !!!



Voilà, c'est sur cette petite note d'humour que je termine ma critique,

un grand oui pour moi car sans être le thriller du siècle, on passe un excellent moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par bastinou33 Sam 10 Nov 2012 - 19:51

pas le meilleur de cet auteur,surement mais néanmoins,un bon thriller qui permet de passer un super moment!

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Eiger Sam 2 Avr 2016 - 14:24

Que dire de plus que vos belles critiques ?
Moi j'ai bien aimé, je l'ai dévoré !!! Ah Harlan, j'aime bien son style.
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Innocent Empty Re: [Coben, Harlan] Innocent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum