Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

2 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Cassiopée Mer 29 Fév 2012 - 21:45

Vous qui avez lu le livre :

ici,

irez-vous voir le film?




qui vient de sortir ....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Sara2a Mer 29 Fév 2012 - 22:24

Encore une adaptation.... Very Happy pas lu le livre mais le film a l'air bien ... merci cassiopée !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 10:27

Je suis allée voir le film hier après-midi. Je n'ai pas lu le livre encore. D'ordinaire voir le film avant d'avoir lu le livre ne me donne pas envie de le lire mais là je vais me précipiter en librairie je pense. Le film est tout simplement magnifique. Un petit garçon autiste a perdu son papa ce fameux jour du 11 septembre 2001 dans l'une des tours jumelles. Le petit garçon trouve quelques mois plus tard dans les affaires de son père une clé. Il y voit là un signe et part à la recherche de la serrure correspondante. Le film alterne les scènes de la quête de ce petit garçon différent mais si intelligent, si attachant, si déterminé, si courageux avec les scènes du déroulement de ce jour tragique. Ces scènes sont poignantes, vraiment ! Le petit qui joue Oscar est épatant. Le film est du début à la fin (jusqu'au générique) une très belle réussite. A voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Cassiopée Dim 18 Mar 2012 - 0:33

J'arrive du cinéma...
Le film est magnifique de tendresse, d'émotion contenue...
Une mention particulière à l'enfant qui joue Oskar et qui porte ce rôle avec intelligence.
Le livre est bien retranscrit (il y a l'essentiel), pas de longueurs inutiles, la musique discrète est bien en phase.
La relation des parents/ grands parents avec l'enfant est abordée avec délicatesse, sans voyeurisme.
Ce film retrace également, tout le chemin vers le deuil mais aussi vers le parent qui reste pour l'enfant qui a besoin de réponses logiques.
Le dernier quart d'heure est une merveille d'amour entre une mère et son fils ...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 18:40

Je n'ai pas lu le livre, je n'en avais même jamais entendu parler avant il y a quelques semaines, et après avoir vu la bande-annonce, je n'attends qu'une chose: aller le voir.
Si le film me plait, je lirai peut-être le livre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 13:44

C'était magnifique, j'ai adoré le film, mais je ne connaissais pas le roman. Il est sur ma liste maintenant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près Empty Re: Adaptation au cinéma: Extrêmement fort et incroyablement près

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum