Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Bushnell, Candace] 4 Blondes

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_lcap0%[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_lcap0%[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_lcap100%[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_lcap0%[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_lcap0%[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_lcap0%[Bushnell, Candace] 4 Blondes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bushnell, Candace] 4 Blondes Empty [Bushnell, Candace] 4 Blondes

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 11:19

[Bushnell, Candace] 4 Blondes 4_blon10

Présentation

Elles sont quatre, comme les mousquetaires. Blondes, sophistiquées et sexy. Elles s'habillent chez les grands couturiers, courent les endroits à la mode, traquent dans la jet-set l'homme idéal, c'est-à-dire l'homme riche. Mais au royaume du superficiel et de la silicone, l'amour-propre ne le reste jamais très longtemps...
Sexe, paillettes et faux-semblants : après sa brillante et hilarante chronique Sex and the City, Candace Bushnell brosse un portrait aussi pointu que des talons aiguilles de "l'élite" new-yorkaise et de ses fashion victims, à la poursuite désespérée du succès.

368 Pages
Mars 2001
Albin Michel
19.10€ / 29,95$

Mon avis :

Au départ, j'ai été surprise. Je m'attendais à UNE histoire avec quatre blondes, mais j'ai eu droit à quatre histoires. En fait, ce sont des nouvelles, les quatre filles ne se connaissent même pas et les histoires n'ont aucun lien entre elles (à part la troisième histoire qui fait un mini clin d'oeil à la deuxième) .

J'ai aimé, même si je m'attendais à rire et que je n'ai pas ri. En fait, il faut le prendre au second degré, car dans chacune nous trouvons une blonde sexy, désespérément malheureuse. Elles courent après le bonheur et le trouvent soit dans l'argent, soit dans le sexe, soit dans l'alcool et la drogue. C'est une satyre sur la haute société où tout n'est qu'apparences.

La première, Janey, est mannequin, mais ne fait pas beaucoup d'argent et passe ses étés avec des hommes qui ont des belles voitures et une maison dans les Hamptons. C'est sa condition sine qua non pour passer un bel été. Il va sans dire que ce n'est pas juste en échange de quelques bisous. Mais elle se lasse et veut louer sa propre maison dans les Hamptons. Pour ça, elle devra se trouver un travail (Ho! Horreur!).

La deuxième, Winnie, est une blonde sexy et brillante, mère et épouse, qui a réussi dans le monde de la presse et qui est pourtant malheureuse et ne peut supporter son mari. Surtout pas au lit. Ça tombe bien parce que lui non plus ne peut pas la supporter. Mais ils sauvent les apparences en public.

La troisième, Cécelia, aime la coke et a tout fait pour se retrouver mariée au prince de Luxenstein, mais elle sombre dans la folie et deviens complètement paranoïaque, elle est malheureuse dans sa prison dorée.

La dernière, que j'ai bien aimé, on ne sait pas son nom, mais elle part en Angleterre pour se trouver un mari, car à New York les hommes ont peur de s'engager.

Bref, vous voyez le topo. Ce n'est pas un roman enlevant et hilarant, mais j'ai passé un bon moment.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bushnell, Candace] 4 Blondes Empty Re: [Bushnell, Candace] 4 Blondes

Message par ingrid59 Mer 21 Mar 2012 - 12:40

J'aime bien ce genre de bouquin de temps en temps ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bushnell, Candace] 4 Blondes Empty Re: [Bushnell, Candace] 4 Blondes

Message par maily7 Mer 21 Mar 2012 - 13:35

avis déplacé en chick-lit Very Happy
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bushnell, Candace] 4 Blondes Empty Re: [Bushnell, Candace] 4 Blondes

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 0:13

Oups désolée! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bushnell, Candace] 4 Blondes Empty Re: [Bushnell, Candace] 4 Blondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum