Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

4 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Elyuna Lun 2 Avr 2012 - 18:59

Et oui, "Les Âmes Vagabondes" de Stephenie Meyer va être adapté sur grand écran par le réalisateur Andrew Niccol!

Pas de précipitation cependant, le film est prévu pour Avril 2013 mais c'est déjà une grande nouvelle.

Pour le casting, nous pourrons retrouver Saoirse Ronan dans le rôle de Mélanie, Max Irons dans celui de Jared, Diane Kruger dans le rôle de Searcher, William Hurt pour celui de Jeb, entre autres!!

Une première bande-annonce est disponible mais rien n'apparaît réellement si ce n'est un joli fond étoilé avec une voix, celle de Saoirse Ronan énonçant «La Terre est en paix. Il n'y a plus de guerre, plus de famine. L'honnêteté, la courtoisie et la gentillesse sont pratiquées par tous. Le monde n'a jamais été plus parfait.» Des visages apparaissent également avec des yeux d'une drôle de couleurs. Des acteurs mais surtout des fans en fait, il y a eu un concours je crois pour faire partie de cette bande-annonce!!

Sinon, le tournage vient juste de débuter donc voilà!


Au passage, Stephenie Meyer a prévu un tome 2 Razz

Pour ma part, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner sur grand écran même si j'ai un peu qu'il dénature le roman mais nous verrons bien!! Rendez-vous dans un an Twisted Evil


Dernière édition par Elyuna le Lun 2 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Correction fautes d'orthographe!)

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Sara2a Lun 2 Avr 2012 - 19:16

J'ai également vu cette bande annonce, très énigmatique qui fait même un peu "flipper". J'ai adoré le roman et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire sur grand écran. J'attends également le tome 2 avec impatience .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 19:40

Infos intéressantes, je note tout ça... En attendant d'en savoir plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par lili78 Mar 3 Avr 2012 - 9:18

Excellent ! J'ai adoré le livre, j'attends avec impatience avril 2013.
Merci pour cette info.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 8:34

Honnêtement je suis très inquiète pour cette adaptation !
Déjà grosse déception avec le casting !!! On est très loin de l'image que je me faisais des personnages Rolling Eyes Surtout Mélanie...

La première bande annonce ne révèle pas grand chose, ce n'est qu'un début. Du coup je reste sceptique en attendant d'en savoir un peu plus mais j'ai tellement aimé le roman, il m'a tellement agréablement surpris que je ne me languis pas de voir le film!
(C'est la première fois que j'ai cette impression d'ailleurs)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 12:02

Je pense qu'il faut que je lise le livre ; j'aimerai peut-être mieux que Twilight !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 23:06

J'ai eu la chance de voir le film hier, en avant-première, et je l'ai trouvé très réussi. Les paysages sont magnifiques, et le film sonne juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 13:32

Voilà ! je reviens du cinéma ... et j'ai le regret de vous dire que j'ai été terriblement déçue ... le film "les âmes vagabondes" n'a pas su transmettre toute la poésie du livre, les personnages sont trop "twilightés" à mon goût, si vous voyez ce que je veux dire ...
Dans la salle, le public était représenté à moitié par des gens ( que j'ai supposé ) lecteurs, et l'autre moitié par des jeunes filles de 18/20 ans maximum, ce qui reflète tout à fait le film ... mais pas du tout le livre, en tout cas, tel que je l'ai perçu.

J'ai un peu ressenti la même déception qu'après avoir visionné le film "le parfum", tiré du livre de P. Süskind ... un beau gâchis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 20:13

Je viens de voir le film et effectivement, il ne rend pas hommage à la complexité et la finesse du livre. C'est ce qui arrive très souvent d'ailleurs pour les adaptations.

Néanmoins, m'attendant à une horreur sans nom et ayant lu le livre il y a plusieurs mois, j'ai quand même apprécié ce visionnage. Certes, il ne restera pas dans les annales mais l'histoire a su maintenir mon intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Tchezare Dim 20 Oct 2013 - 20:21

moi j'ai vu le film et pas lu livre donc pas trop de déception
si j'avais lu le livre, 'jaurai surement pas regarder l'adaptation ouf

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
La constance du prédateur de Maxime Chattam
Comment devient-on amoureux ? de Lucy Vincent


Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6731
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes Empty Re: Adaptation au cinéma: Les Âmes Vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum