Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_lcap0%[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_lcap0%[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_lcap100%[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_lcap0%[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_lcap0%[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_lcap0%[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Empty [Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 22:38

[Intem, Muriel B.] Les Chroniques de Wôrjan Chro10
Editions Artalys
352 pages

Quatrième de couverture:

Wôrjan, un monde sauvage mais évolué, où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir. Cependant, les dieux sont aussi présents, et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière. Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera les différents peuples. Mais en mettant son propre bonheur en péril, car elle est avant tout une une femme sensuelle qui rêve d’amour. Aura-t-elle le courage d’affronter son destin?

Mon avis:

Je retrouve une nouvelle fois les Editions Artalys avec leur dernier roman qui n’est autre que Les Chroniques de Wôrjan (qui se prononce « Voriane »), de Muriel B. Intem, dans lequel nous suivons Maelya, une humaine qui sera formée à l’art de la guerre mais aussi à la magie dans sa mission de protection des terres, mais qui a aussi énormément de désirs sexuels…

Et oui, nous sommes dans un roman de fantasy érotique, et je dois dire que nous sommes très vite confrontés au côté érotique. Effectivement, nous commençons avec une jeune fille en pleine découverte de son corps, à la naissance de ses désirs… et il va bien falloir assouvir tout cela…

Je dois dire que j’ai trouvé le début de ce roman peu travaillé. Nous faisons face à des enchaînements de scènes sexuelles détaillées légèrement entrecoupées par quelques actions extérieurs ; pour arriver ensuite sur des scènes où on s’attend à beaucoup de sensualités, mais sur lesquelles on reste sur notre faim… Les personnages défilent sans que nous ayons le temps de nous y attacher, et cela empêche donc au lecteur de comprendre comment l’héroïne, elle, peut y arriver aussi intensément…

Heureusement à partir de la deuxième partie (environ après 150 pages), cela commence à s’améliorer et l’auteur arrive mieux à gérer l’équilibre de son récit, alternant de manière plus proportionnée action et sensualité.

Je retiens quand même deux petits bémols… L’attachement passionné de l’héroïne à d’autres personnages se fait de manière beaucoup trop rapide à mon goût, et surtout les scènes se répètent et se ressemblent, tout comme les passages érotiques qui finissent par tourner en rond ; et le manque de difficulté dans la mission de l’héroïne, où tout coule de source, où elle ne cherche rien mais sait ou trouve tout…

Mais, il faut l’avouer, la troisième partie m’a vraiment plu, et à remonter mon avis sur le livre. Je l’ai trouvé beaucoup plus travaillé, plus proche du fantasy érotique que j’imaginai ; même si encore une fois, il n’y a pas de réelles difficultés, l’auteur a su amener cela de façon plus agréable, plus naturelle.

A part cette troisième partie qui m’a donc aidé à mieux apprécier ce roman, je suis forcée de reconnaître que la plume de l’auteur est vraiment très agréable et légère et permet donc de suivre le récit sans difficulté et de se laisser emporter aux côtés de notre héroïne.

J’espère lire la suite afin de voir si la progression qu’a effectué l’auteur dans ce premier roman se poursuivra sur le tome suivant, car si elle reprend au niveau auquel elle s’est arrêtée, cela est prometteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum