Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

5 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 12:48

Ça devait être pour bientôt (Mai 2012), mais le projet a été repoussé à Septembre 2012.

En espérant que ce petit retard permettra de peaufiner le projet et de nous livrer un film aussi tendrement cynique que le livre Smile.

Ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Sara2a Dim 15 Avr 2012 - 16:39

Merci pour le lien Saphyr, ça promet un bon moment !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Elyuna Mar 17 Avr 2012 - 11:08

Jamais je n'aurais pensé que ce livre puisse être adapté et en voyant la bande annonce, je suis agréablement surprise. Je pense qu'il sera plus crédible en animation qu'en véritable film et j'ai hâte qu'il sorte au cinéma car ayant plus qu'adoré le livre, je suis impatiente de voir ce que cela peut donner.

Merci Saphyr pour l'information Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Cassiopée Dim 7 Oct 2012 - 9:32

Je remonte ce sujet.
Le film est sorti....
Qui l'a vu ou va aller le voir?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:05

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides 20104610

Sortie il y a une semaine (ou peut-être deux Rolling Eyes ), l'adaptation en film animé du roman de Jean Teulé vaut-elle le coup d'oeil ?


Vous qui avez lu le livre, irez-vous le voir ?
Qu'en avez vous pensé si vous l'avez déjà vu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par marie do Jeu 11 Oct 2012 - 20:04

Saphyr avait déjà ouvert ce sujet là !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 20:12

Ouuuups :v<1: :v<1: :v<1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 23:42

J'ai trouvé le livre très sympa et l'adaptation à l'aire pas mal, de là à aller le voir au cinéma je sais pas trop. Je pense plutôt attendre la sortie DVD. Mais j'aime bien le style de l'adaptation, les dessins, les personnages sont drôles et l’ambiance du livre m'a l'air bien rendue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par juju Jeu 8 Nov 2012 - 16:40

j'ai beau cliquer sur le lien, je retombe sur ce post...
Alors, j'ai lu le livre et j'ai vu le filmd'animation ensuite!!
eh bien, autant j'ai adoré le livre, autant le film m'a déçu: pas drôle ( alors que teulé avait réussi à me faire rire), assez répétitif, et ce qui m'a le plus dérangé , c'est ces pauses musicales .. pff, déçue quoi!!!
en même temps jean teulé avait écrit ce roman avec tellement de génie..
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 21:59

En ce qui concerne le film, je l'ai visionné avant de lire le livre. C'est d'ailleurs grâce à l'adaptation de Patrice Leconte que j'ai découvert cette histoire.
Après lecture du texte original, je trouve que le film se prête merveilleusement bien au livre.
Patrice Leconte a choisit le format de l'animation pour une oeuvre qu'il ne s'imaginait pas pouvoir retranscrire en film, et je pense qu'il avait totalement raison!!!
L'animation illustre à la perfection l'humour décalé et l'univers loufoque quoique morbide du Magasin des Suicides.

J'ai trouvé le film drôle et j'ai passé un très bon moment. Seul bémol que je lui avait attribué à l'époque, les musiques ambiance comédie musicale, qui ont souvent tendance à m'agacer dans les films d'animation. Néanmoins, après avoir lu le livre, je trouve que les chansons qui rythment l'histoire sont tout à fait de circonstance et participent encore une fois à l'humour totalement décalé de ce conte.
Pour ce qui est de la fidélité, rien à redire, si ce n'est qu'à travers les mots de Jean Teulé, je n'avais pas imaginé Lucrèce et Mishima comme ils sont représentés dans le film... sur la question de la représentation physique, je vous laisserai donner votre avis! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides Empty Re: Adaptation au cinéma : Le magasin des suicides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum