Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

+8
Nisa
angele13127
titepomme
eric
lili78
Salsera15
Cassiopée
louloute
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_lcap22%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_lcap39%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_lcap33%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_lcap0%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_lcap6%[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 17:56

Le tribunal des âmes - Donato Carrisi
[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes 51cSXroJguL._SL160_

Résumé:
Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd’hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d’une jeune étudiante kidnappée.
Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d’un immeuble désaffecté. Elle n’a jamais cru à un accident.
Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au cœur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Mon avis :
On se laisse porter par l'action, ballader dans l'espace et le temps, perdre par les nombreux personnages... Et les nombreux cadavres. On a hâte de découvrir la vérité, qui est surprenante!
Après avoir dévoré et adoré "Le chuchoteur", j'ai été un peu déçue par celui-ci, trop compliqué, trop tarabiscoté à mon goût. On a du mal à faire la relation entre tous les évènements, tous les personnages. Je ne suis d'ailleurs pas sûre de tout avoir compris. Mais ceci mis à part, l'écriture est excellente, l'action toujours présente. Un bon thriller pour les amateurs du genre.


Dernière édition par Anne26 le Mar 17 Avr 2012 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 18:17

Je déplace le sujet dans la bonne section et j'ajoute le sondage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 18:43

Merci Morag. J'ai bien essayé pour le sondage, mais ça n'a pas marché! Bouh!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par louloute Mar 17 Avr 2012 - 19:24

j'ai faillit le prendre mais à la lecture de ta critique Anne j'attendrais un peu j'aime pas trop quand c'est trop tarabiscoté et qu'on a du mal à comprendre Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Cassiopée Dim 13 Mai 2012 - 12:34

Mon avis:

« Il n’y a pas de hasards » est un livre que j’ai lu récemment.
L’auteur (Robert Hopcke) y développe ce que l’on peut appeler « La théorie de la synchronicité.» et la place des coïncidences dans notre vie.

En choisissant de me plonger dans « Le tribunal des âmes », je ne savais pas que j’allais retrouver quelques unes des idées évoquées dans cet opus entre autres sur la façon dont les événements peuvent de temps en temps s’enchaîner, se relier, se trouver en concordance et modifier le cours de certaines existences qui semblaient pourtant bien tracées.

« Celles qui ne nous touchent pas, nous les balayons comme de « simples coïncidences». D’autres, en revanche, semblent destinées à marquer notre vie. Alors nous les rebaptisons « signes ». Ces signes nous laissent penser que nous sommes les destinataires d’un message exclusif, comme si le cosmos ou une entité supérieure nous avait choisis. En d’autres termes, ils nous permettent de nous sentir uniques. »

Le mari de Sandra, grand reporter, est décédé en chutant d’un immeuble. Suicide, accident, meurtre ? Elle décide d’essayer de comprendre, sans doute pour faire le deuil, et continuer sa route. Sa prospection va l’emmener dans les secrets du Vatican, dans Rome et auprès de diverses personnes. Elle est experte en photos de scène de crimes et va utiliser cette approche pour avancer dans ses recherches.

D’un autre côté une jeune femme médecin, Monica sauve un homme dont tout porte à croire qu’il est un tueur en série. Il est tombé dans le coma donc pour l’instant il ne peut pas parler ….

Un troisième personnage important est Marcus. C’est un pénitencier qui a perdu la mémoire. Il sait analyser à merveille une scène d’enquête, il sait observer et voir au-delà de ce qu’il a sous les yeux. Il ressent des émotions, des « vibrations » pouvant éclairer les faits tout en restant dans le réel (pas de paranormal là-dedans). Il est en lien avec le Vatican où se trouve les archives des criminels ayant confessé leurs fautes (si le péché est trop important un simple prêtre ne peut pas absoudre, il faut passer par les pénitenciers du Vatican nous explique Donato Carrisi). Il ne se connaît plus et souffre de cauchemars qui lui apportent de légers éclaircissements sur son passé. Il apparaît, disparaît entre ombre et lumière….

« Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C’est là que tout se produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain. »

Et puis, il y a le « chasseur ». Qui est-il, qui « chasse » t-il ? Que veut-il ? Comment son esprit torturé fonctionne-t-il, quel est son but ?

A travers des bonds dans le présent et le passé, des journées découpées parfois par un horaire, l’auteur va nous emmener de l’un à l’autre, d’un lieu à l’autre (Rome, Milan…)
La frontière entre le bien et le mal, entre justice et justicier est fragile. Certains passages nous renvoient à nos propres peurs, à nos décisions, à ces questions si douloureuses parfois face à un choix….

C’est un gigantesque puzzle où les pièces finissent par s’emboîter parfaitement les unes dans les autres. Comme dans une œuvre d’art, par petites touches, le roman se construit sous nos yeux. On pourrait trouver que l’approche est complexe, compliquée mais lorsque les choses s’éclairent, tout semble parfaitement évident et simple à comprendre.

J’ai beaucoup aimé la présentation de ce livre, la construction du roman, l’alternance dans l’espace temps des chapitres, la place de la photographie et de l’art (surtout la peinture) dans l’intrigue. J’ai apprécié de me promener dans Rome la secrète ou dans Rome la touristique.
Les protagonistes, chacun avec une part d’ombre, des difficultés de communication, des tourments, m’ont semblé très humains et la façon dont leur vie ont été reliées particulièrement originale.

L’écriture de Carrisi m’a plu, pas de fioriture inutile, des faits exposés avec précision et un vocabulaire de qualité (bravo au traducteur !). Des subdivisions bien pensées dans les différentes parties permettent de ne pas s’appesantir et d’éviter les temps morts. On est sans cesse dans l’action ou dans la réflexion.

Certains ne manqueront pas d’apporter un bémol en soulignant que tout cela est alambiqué, parfois un peu difficile à suivre et « tiré par les cheveux ».
Ce n’est pas ce que j’ai ressenti.
Personnellement, tout m’a semblé parfaitement bien agencé, s’emboîtant au gré des pages jusqu’à la touche finale.
Un excellent roman !


Dernière édition par Cassiopée le Mer 20 Juin 2012 - 21:44, édité 3 fois (Raison : correction d'une faute)
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:57

Cassiopée, ta critique est excellente, je ne vois plus quoi rajouter ... si ce n'est que ma voix s'ajoute à la tienne !

J'ai été un peu déroutée par le découpage dans le temps, qui malmène un peu le lecteur au début ... et puis, j'ai fini par comprendre comment les pièces du puzzle s'imbriquaient les unes aux autres, et à partir de là, j'ai adhéré à l'histoire, en prenant beaucoup de plaisir au fil des pages.

Impossible de deviner la fin, comme dans "le chuchoteur" du même auteur, il y a tellement de rebondissements, le suspens est maintenu en permanence, j'aime beaucoup la façon dont l'écrivain nous suggère des solutions, pour ensuite nous conduire à l'évidence de notre erreur !

Très bon roman, je pense que s'il en écrit un troisième, je ne pourrai pas y échapper !


Dernière édition par Capsule le Dim 13 Mai 2012 - 19:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Salsera15 Dim 13 Mai 2012 - 15:47

Moi c'est évident que je vais le lire, je suis en train de finir le chuchoteur et franchement, pour moi c'est un coup de coeur, alors je note celui-là!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:02

Magnifique critique Cassiopée,
c'est un livre que j'ai bien apprécié,
en attendant le 3ème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par lili78 Mar 15 Mai 2012 - 9:34

Je le veux ! vite !
Merci à tous
:5<e:
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 15:13

Je viens de le terminer et je l'ai adoré! Une critique suivra si j'en ai le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par eric Mer 20 Juin 2012 - 21:16

Mon avis (Juin 2012) : Une véritable révélation…autant vous le dire pour commencer, je suis littéralement tombé sous le charme de cet auteur italien. Les intrigues se coupent, se complètent, s’éclairent l’une l’autre. Les personnages sont construits avec des caractères bien trempés. Travaillés, ces personnages, même les plus machiavéliques, nous révèlent leur passé et parmi cette multitude de personnages, deux ressortent du lot, dont l’un Marcus semble promis à devenir un héros récurrent.
Marcus un véritable profiler à la F.B.I., sauf que son employeur est bien plus puissant et exigeant. Le Vatican compte sur les qualités de Marcus, qui est capable de déceler le mal mais aussi d’analyser les scènes de crime pour en comprendre la genèse. Et pourtant, blessé un an plus tôt, Marcus est incapable de se souvenir d’où il vient.
De son côté, Sandra ne se remet pas de la disparition de son compagnon. Mort à Rome, il se devait pourtant d’être dans le Nord de l’Europe. Pourquoi ce mensonge, alors que Sandra continue à vouer une confiance sans borne à son défunt époux ?
Enquétrice photo pour la police photo, lorsqu’elle se décide, forcée par un inspecteur étrange d’Interpol, son chemin devait alors croiser celui de Marcus, qui lui cherche à sauver une jeune étudiante kidnappée par un pervers, devenu depuis inconscient.
Le roman est captivant et soulève ces intrigues, pour lesquelles le Vatican reste le maître. Car, amnésique ou pas, Marcus ne fait que perpétuer une tradition secrète de l’Eglise.
Les rebondissements sont nombreux et inattendus, et l’écriture de Donato Carrisi se fait tantôt minutieuse et descriptive, tantôt rapide et narrative. Bien écrit, le roman se lit d’une traite, mais je vous conseille néanmoins de vous concentrer un minimum, sous peine de décrocher aux explications.
Un petit chef d’œuvre donc

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par eric Mer 20 Juin 2012 - 21:18

Cassiopée félicitations pour ta critique
Bravo

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Salsera15 Mer 20 Juin 2012 - 23:03

J'ai vraiment hâte de l'entamer celui-là, considérant que j'ai adoré le chuchoteur du même auteur!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par titepomme Jeu 21 Juin 2012 - 11:48

★☆★ Le livre que j'ai choisi dans le cadre du challenge "un mot, des titres" pour lequel il me fallait un livre comportant le mot "âme" dans le titre.
J'avais déjà beaucoup apprécié le premier roman de Donato Carrisi, Le chuchoteur.

Une intrigue qui paraît simple mais se complique et devient très complexe par la suite.
Des enquêtes qui se croisent et s'entremêlent.
Une ambiance très malsaine et glauque.
Les personnages ne sont pas très attachants, mais l'auteur réussi à nous captiver et nous entraîner à leur suite dans cette enquête angoissante par moment.
Un bon thriller. ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 15:06

Très jolie critique Cassiopée!
Je propose quand même la mienne mais j'ai adoré te lire!


Mon avis:
Après avoir lu Le Chuchoteur du même auteur l’an dernier, j’avais à la fois hâte et peur de retrouver cet auteur. Hâte parce que j’avais adoré son premier livre, mais peur d’être déçue par un second livre qui ne soit pas à la hauteur du premier.

Ça ne sera pas un coup de cœur, mais il reste un très bon thriller, très prenant, et qui nous réserve des surprises et des révélations jusqu’à la fin.

Dès le début Donato CARRISSI nous plonge au cœur de l’intrigue : Monica, doctoresse de garde à l’hôpital, est appelée sur les lieux d’une urgence et découvre un homme gisant sur le sol d’une maison isolée avec les mots « Tue-moi » tatoués sur son torse. La situation est incongrue mais le devient beaucoup plus glauque quand l’infirmier qui accompagne Monica aperçoit un pantin à roulette dans un coin avec d’autres objets… Sauf que ce pantin évoque une triste perte pour Monica, celle de sa sœur jumelle Teresa, enlevée et tuée par un tueur en série.
Monica est perturbée… Est-ce une coïncidence ? Et qu’est-ce qui prouve vraiment que cet homme est bel et bien le tueur de sa sœur ? Elle réalise, tout comme l’infirmier, qu’elle n’est pas obligée de sauver cet homme… Après tout il n’y a qu’eux sur place, qui le saurait ?
Monica prend sa décision. Mais on ne sait pas laquelle à ce moment là.

On rencontre ensuite Sandra Vega, une enquêtrice photo, sur les lieux de l’enlèvement d’une jeune étudiante en architecture, Lara.

Sandra a une part sombre en elle ; malgré son jeune âge elle est veuve, son mari David était photographe et a été retrouvé mort, tombé d’un immeuble en construction, à Rome, alors qu’il avait dit à sa femme qu’il se trouvait à Oslo. Bref cela n’est pas très clair, et Sandra va être plongée dans le doute quand un agent d’Interpol la contacte pour lui parler de son mari et de sa mort soi-disant accidentelle (du moins officiellement).

Sandra va être l’un des personnages principaux, avec un homme assez énigmatique, Marcus.
Sa part sombre à lui tient dans le fait qu’il ait perdu la mémoire un an auparavant, et il a appris à faire avec grâce à Clemente, qui sera une sorte de mentor pour Marcus.
Je ne tiens pas trop à en dire plus sur ces deux là car une partie de l’histoire repose sur ce qu’ils sont vraiment, et si on le sait par avance cela gâche un peu la découverte je trouve.

« Il existe un lieu où le monde de la lumière rencontre celui des ténèbres. C’est là que tout se produit : dans la terre des ombres, où tout est rare, confus, incertain. Nous sommes les gardiens de cette frontière. Mais parfois, quelque chose réussit à passer. Et moi, je dois le renvoyer dans l’obscurité »


A priori il n’y a rien de commun entre tout ce que je viens de raconter plus haut, mais l’auteur va arriver à lier toutes ces histoires (pour le meilleur et pour le pire comme on pourrait dire dans certaines circonstances…) et c’est une des grandes forces de ce roman à mon sens.

C’est vrai qu’il y a en fait plein de « petites histoires » dans l’histoire et que c’est parfois un peu confus, il faut quand même bien suivre le fil conducteur pour ne pas être perdu. D’autant qu’on a parfois droit à des chapitres « Un an avant » dans lesquels on change à la fois de ligne temporelle et de lieux.
J’aime bien ce principe personnellement, et là encore l’auteur sait bien ménager le suspens et on se demande encore comment l’histoire passée un an auparavant va s’imbriquer dans l’histoire actuelle.

J’avoue ne pas avoir vu venir complètement la fin de l’histoire, mais elle est bien trouvée, bien que complexe, et même si toutes les questions que l’on se pose en cours de lecture ne sont pas résolues quand on referme ce roman.
Peut-être est-ce le signe d’une suite ou d’une moins d’une autre histoire avec certains personnages de ce roman. J’ai bien aimé la petite référence à Mila Vasquez du Chuchoteur à un moment. Donc ça me laisse penser que pourquoi pas un prochain roman avec eux.

Ma note: 4.25 /5 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 16:03

Lu dans le cadre du challenge Bis repetita 2013

J'ai voté : très apprécié

Difficile de trouver les mots pour parler de ce thriller. Le récit est complexe.
L'auteur tisse lentement sa toile et nous amène à des réflexions sur le bien, le mal, le deuil, le pardon...
On pourrait presque parler de thriller philosophique.

J'avais apprécié Le chuchoteur.
Ce livre-ci a une construction encore plus étudiée : plusieurs personnages qui enquêtent en parallèle, plusieurs meurtriers, plusieurs histoires entremêlées.
Je m'y suis parfois un peu perdue ; c'est le seul bémol que je trouverais à ce récit.
Je vous conseille donc de lire ce livre en quelques jours, en ayant l'esprit bien disponible, pour garder la trame en mémoire entre chaque séance de lecture et apprécier vraiment le rythme du récit.

Donato Carrisi confirme ici son talent, et confirme qu'il est pour moi un auteur à suivre.


Citations :

Les enfants n'ont pas besoin de souvenirs, ils apprennent en oubliant.

Le mal engendre le mal. [...] On ne peut vivre en contact étroit avec une force obscure sans en subir l'influence.

La plus grande peur de tout être humain, même de celui qui a choisi de vivre en ermite, n'est pas de mourir. C'est de mourir seul.
On ne le saisit vraiment que quand cela se produit.
L'idée que personne ne nous pleurera, que personne ne souffrira de notre absence ni ne se souviendra de nous.

On ne peut pas vivre dans la peur.
Une vision positive est celle qui nous fait avancer malgré l'adversité et la douleur qui émaillent l'existence.

Pour certains, l'aspiration ultime était de mener une existence tranquille sans trop de secousses, toujours égale à elle-même.
Un pacte tacite avec le destin, renouvelé chaque jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 13:39

Et bien pour moi, ce fut quand même une lecture laborieuse. J'ai dû souvent retourner en arrière, car je ne savais plus qui était tel personnage, ce qu'il venait faire dans l'histoire...Malgré tout, je ne l'ai pas lâché car l'écriture est merveilleuse, c'est un vrai plaisir. Et la fin est extraordinaire, tout m'a paru alors clair. Ça a été ma récompense pour ne pas avoir cédé à la tentation de laisser tomber!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 18:01

J'attendais beaucoup de ce nouveau roman de D Carrisi après avoir adoré "Le chuchoteur" mais quelle déception, sur une bonne idée de départ la réalisation est trop compliquée même si l'écriture reste élégante. Je m'y suis perdu et du coup le suspens s'est évanoui dans les méandres de l'histoire, dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par angele13127 Lun 23 Sep 2013 - 19:14

Je suis entrain de le lire.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7420
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Nisa Jeu 10 Oct 2013 - 20:47

J'ai adoré.
Je ne l'ai pas dévoré aussi vite que le chuchoteur, mais mon emploi du temps était plus chargé aussi.
L'histoire est complexe, on va encore de surprises en surprises. Ce roman est très dur à résumer mais une chose est sûre, j'attends avec impatience le 3ème roman de Donato Carrisi cheers 
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 18:57

Même si j'ai préféré "le chuchoteur", je me suis encore une fois régalé à lire Donato Carrisi. Il est vrai que les premières pages laissent un peu perplexe car un peu complexe au niveau de l'intrigue et de la situation temporelle de l'histoire. Cela dit une fois qu'on est dedans on l'est jusqu'au cou... Aujourd'hui est sorti le 3ème roman de l'auteur et il est destiné à finir entre mes mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:03

ah ah ? tu viendras nous raconter, hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:07

Si j'en sors vivant ce sera avec plaisir Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:32

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 10:10

delzo a écrit:Aujourd'hui est sorti le 3ème roman de l'auteur et il est destiné à finir entre mes mains.
Quelle bonne nouvelle ! Merci. cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes Empty Re: [Carrisi, Donato] Le tribunal des âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum