[Milner, Donna] Le Temps du Pardon
2 participants
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Milner, Donna] Le Temps du Pardon
Donna MILNER, Le Temps du Pardon.
410 pages.
Editeur : Pocket (19 avril 2012).
ISBN-10: 2266215248
ISBN-13: 978-2266215244
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Juillet 1966. Natalie Ward a quinze ans. Elle a grandi dans une ferme au coeur des montagnes de la Colombie-Britannique, à quelques kilomètres de la frontière avec les États-Unis. Son univers se limite à sa famille aimante et unie, qui, Natalie en est convaincue, fait l’admiration et l’envie des habitants d’Atwood, la ville voisine. En pleine guerre du Vietnam, l’arrivée d’un conscrit réfractaire, un Américain à la voix douce surnommé River, va mettre à l’épreuve la moralité et les certitudes des Ward ainsi que de leur entourage… Octobre 2003. Natalie se rend au chevet de sa mère atteinte d’un cancer incurable. Ce retour sur les lieux de sa jeunesse fait resurgir les souvenirs qu’elle a passé sa vie d’adulte à fuir. Elle sait qu’elle va enfin devoir affronter la vérité; les secrets de famille sont sur le point d’être exposés au grand jour.
MON AVIS :
La quatrième de couverture dit tout ce qu'il faut savoir de ce roman, le premier de Donna Milner. En dévoiler davantage ne ferait qu'éventer les secrets bien gardés de cette famille si aimante et unie... Dès les premières pages, on comprend bien que l'arrivée de ce jeune conscrit américan, réfractaire à la guerre du Viêtnam, sera l'élément perturbateur en bouleversant la vie et les habitudes bien huilées des Ward. Ce jeune River, beau comme un dieu qui prêche la paix, l'amour, la tolérance et qui semble si parfait, n'apportera que trahisons et rancoeurs à cette famille de paysans honnêtes et droits. Bientôt, rien ne sera plus jamais pareil...
Autant vous dire que j'ai apprécié ma lecture ! La beauté sauvage des montagnes de la Colombie Britannique, cette ambiance bucolique qui fait place à une tension digne des meilleurs thrillers et ces personnages, simples et si attachants... Il y a là les éléments indispensables d'un très bon roman, que Donna Milner a parfaitement su exploiter. Misant sur le suspense, elle construit son roman comme un thriller et crée une ambiance lourde de mystères et de secrets que le lecteur essaie à tout prix de percer. Jusqu'aux dernières pages, on va de surprises en surprises. Les révélations sont tellement édifiantes et la vérité si horrible qu'on comprend qu'il y a des déchirures qui mettent toute une vie à cicatriser... Un roman magnifique et émouvant à côté duquel il ne faut pas passer !
Re: [Milner, Donna] Le Temps du Pardon
jolie critique Ingrid pleines de secrets je me le note je suis curieuse de connaitre ces secrets
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24723
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [Milner, Donna] Le Temps du Pardon
Merci Louloute, c'est un joli roman, extrêmement bien construit et surprenant jusqu'à la dernière page. Je suis certaine que tu ne seras pas déçue !
Sujets similaires
» [Binebine, Mahi] Rue du Pardon
» TARTT, Donna
» [Quivy, Vincent] Ni pleurs ni pardon
» [Chancel, Christine] Pardon la vie si j'ai survécu
» [Mauru, Pierrette] La ferme du pardon
» TARTT, Donna
» [Quivy, Vincent] Ni pleurs ni pardon
» [Chancel, Christine] Pardon la vie si j'ai survécu
» [Mauru, Pierrette] La ferme du pardon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum