Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Redhead, Leigh] Strip-tease

Aller en bas

Que pensez-vous de ce livre?

[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_lcap0%[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_lcap100%[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_lcap0%[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_lcap0%[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_lcap0%[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_lcap0%[Redhead, Leigh] Strip-tease Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Redhead, Leigh] Strip-tease Empty [Redhead, Leigh] Strip-tease

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 9:38

Titre: Strip-tease
Auteur: Leigh Redhead
Genre: Policier
Edition: Fleuve Noir

[Redhead, Leigh] Strip-tease 97822610

Quatrième de couverture:

NOM DE SCENE: VIVIEN
LA NUIT: STRIP-TEASEUSE
LE JOUR: DETECTIVE DEBUTANTE
SIGNES PARTICULIERS: PERSPICACE, OBSTINEE ET TERRIBLEMENT SEXY

Simone Kirsch rêve depuis toujours d'intégrer les forces de l'ordre. Elle est intelligente, vive et motivée, mais elle a un handicap majeur: elle gagne sa vie comme strip-teaseuse, ce qui ne l'aide pas à être prise au sérieux. En tant que détéctive privée, sa connaissance intime des milieux interlopes de Melbourne peut en revanche se révéler un atout, et, son diplôme fraîchement décroché, elle se retrouve rapidement en charge d'une première affaire: sa meilleure amie a disparue. Strip-teaseuse également, Chloé est soupçonnée d'avoir assassiné son boss, et le frère de celui-ci menace de la tuer si Simone ne retrouve pas le vrai coupable.
Infiltrer le Red Room, ce célèbre club où travaillait Chloé, ne pose aucun problème à notre héroïne sexy et intrépide, qui connait les flics véreux de la ville sur le bout des doigts. C'est plutôt son coeur - ou une autre partie de son anatomie? - qui pourrait lui jouer des tours...

Une plongée vertigineuse dans un milieu aussi exotique que dangereux, mettant en scène une héroïne irrésistible.


Mon avis: En relisant la quatrième de couverture je me rends compte qu'il y a des petites différences avec ce qu'il se passe vraiment dans le livre. " Sa meilleure amie a disparu", en réalité elle s'est fait kidnappé sous ses yeux, "qui connaît les flics véreux de la ville sur le bout des doigts", disons plutôt qu'elle apprend à les connaître. Bon ce ne sont que des petites nuances mais ils auraient pu être plus fidèles au livre sur ce coup-là.

Bref, concernant le livre j'ai beaucoup aimé, l'histoire est prenante, le style d'écriture est plutôt sympa. Par contre, je trouve que l'héroïne ne se donne pas assez dans l'affaire: sa meilleure amie s'est fait enlever et on dirait qu'elle préfère s'amuser que de chercher le tueur pour pouvoir la sauver. En fait le plus gênant c'est qu'elle ne cherche pas tant que ça mais qu'elle trouve facilement.
Après c'est pas plus mal que l'histoire ne tourne pas seulement autour de la recherche car ça nous permet de mieux connaître la vie de l'héroïne et le "monde de la nuit". Les trois-quarts des personnages sont soit ivres soit défoncés pendant toute l'histoire mais je pense que ça reflète plutôt bien la réalité car dans sa biographie on peut voir que l'auteur a aussi été strip-teaseuse dans le passé.
La fin est plutôt surprenante, on croit que l'affaire est finie mais en fait non.

Pour résumer c'est un bon livre même si je regrette un peu que l'auteur n'ait pas fait en sorte que l'héroïne se donne plus dans ses recherches et qu'elles n'aient pas été plus difficiles.


Bon, et bien j'éspère que ma première critique n'est pas trop mal..


Dernière édition par alexielle63 le Mar 8 Mai 2012 - 10:47, édité 2 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Redhead, Leigh] Strip-tease Empty Re: [Redhead, Leigh] Strip-tease

Message par louloute Mar 8 Mai 2012 - 10:01

merci Savealife pour cette critique je le note pas je suis pas sure que ca me plaise en fait j'ai l'impression que c'est plus un livre sur la vie la nuit qu'un livre policier Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum