Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_lcap0%Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_lcap0%Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_lcap100%Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_lcap0%Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_lcap0%Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_lcap0%Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Empty Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent]

Message par Invité Ven 18 Mai - 11:26

Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent] Tokyo_10

Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo

Auteur / Illustrateur : Florent Chavouet
Editeur : Philippe Picquier
ISBN : 978-2-8097-0076-3
Nb. de pages : 206 pages

4ème de couverture :

Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde.
Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine.
Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "

Mon avis :

Ce livre est avant tout un carnet de voyage et d’une vision personnelle du Japon. Je l’ai commencé dans l’optique d’apprendre des choses sur la vie au Japon et j’ai vite compris qu’il fallait changer mon point de vue si je voulais apprécier cet ouvrage à sa juste valeur.
Les dessins sont vraiment très bien fait et certain sont accompagné d’une anecdote sur les conditions de sa réalisation. J’ai beaucoup aimé les dessins du plan des quartiers de Tokyo où l’auteur s’est rendu : l’auteur n’y représente pas les monuments historiques incontournables mais les endroits où il a passé du temps, qu’il a apprécié…le tout assortie de petit commentaire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum