Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] 7 ans après

+7
Crockyx
marie do
Salsera15
chocolette
Step
petitepom
audreyzaz
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre avis sur le livre

[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_lcap14%[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_lcap34%[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_rcap 34% 
[ 10 ]
[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_lcap21%[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_lcap21%[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_lcap10%[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_lcap0%[Musso, Guillaume] 7 ans après Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 14:30

Auteur : Guillaume Musso
Titre : 7 ans après ...
Editeur : XO Éditions
Pages : 385

[Musso, Guillaume] 7 ans après 9782845635234

Quatrième de couverture :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis :

Comme toujours, G. Musso nous entraine dans une intrigue qui mêle suspens, émotions. Mélange parfait. Il devient de plus en plus difficile de fermer le livre.

J'adore tous ses livres mais contrairement aux autres de ses romans, je me doutais un peu du dénouement.

Ma note : 18/20


Dernière édition par Elyuna le Jeu 24 Oct 2013 - 10:19, édité 2 fois (Raison : ajout du sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 19:13

Je suis entièrement d'accord avec toi, je les littéralement dévoré en 1 jour (vive les dimanches de pluie lol! ). Par contre, oui la fin était prévisible.
Mais il reste un super livre de Musso (comme d'habitude ?!) avec une intrigue trés prenante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par audreyzaz Lun 11 Juin 2012 - 19:41

Je compte également lire ce livre, je suis une inconditionnelle de Musso et celui-ci n'échappera pas à la règle. Le tout est de savoir quand car forcément il est déjà emprunté et réservé par un autre lecteur à la médiathèque.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:29

C'est vrai que ça se lit vite , peu de temps mort et très prenant. Seul regret , l'intrigue un peu légère et cousue de fil blanc . Pas indispensable , mais on est pas obligé de se casser la tête pour prendre du plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par petitepom Sam 7 Juil 2012 - 17:47

j'adore cet auteur qui me procure de bons moments de lecture détente, on est plus( et je le déplore) dans des histoires surnaturelles, mais plutôt dans une histoire policière.

Nikki et Sebastian sont divorcés avec deux jumeaux dont ils ont chacun la garde d'un, mais voila que leur fils disparait ; en partant à sa recherche, le couple se retrouve pris dans une histoire de drogue qui les conduit au coeur de l'Amazonie en passant par Paris et Rio.

J'ai vite compris, le tour qu'avait joué le fils dans l'histoire par contre, je n'ai pas vu venir la fin ; je regrette que celle ci soit pas assez exploité ; en effet, dès que l'on comprends ce qui en retourne, la conclusion de l'histoire survient assez vite, cela ne m'a pas géné ; par contre j'aurai aimé connaitre les conséquences de leurs actes ; on ne sait rien sur la suite de cette affaire et des personnages.

C'est le style Musso, on va à l'essentiel, c'est une lecture détente. On sait à quoi s'attendre en ouvrant ces livres et j'aime toujours autant le lire, idéal pour la plage!

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Step Sam 14 Juil 2012 - 14:58


Merci Marie-Line pour ta critique:
Moi aussi j'aime bien cet auteur... c'est une lecture repos....mais dès que j'ai compris ce qui se passait, ce que la disparition des enfants voulait dire j'y ai pris moins d’intérêt.
Ce qui m'a frappée: deux enfants ayant eu une éducation diamétralement opposée, un milieu socio-culturel différent se prêtent au même petit jeu dangereux dans le but de réunir leurs parents.
La visite de Paris, la ballade en bateau mouche ainsi que la description de Manhattan valent déjà la lecture du bouquin..
Le dernier chapitre "deux ans plus tard" m'a ravie.

Donc un très bon Musso, j'ai beaucoup apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 16:00

Un bon livre, même si l'on voit venir certains rebondissements. Il est vraiment construit comme un thriller et j'ai beaucoup aimé cela. Le rythme est très soutenu et on ne respire pas deux minutes, ce qui incite à ne pas poser le livre avant d'avoir terminé.
Je regrette seulement l'épilogue : il est trop court à mon goût, j'aurais aimé en savoir plus (développer les conséquences de cette épopée sur toute la famille, comment chacun a vécu son retour à "la vie normale", qu'est-ce qui a changé dans cette "vie normale", et surtout, Constance ... Ce personnage m'a marqué, j'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu pour elle)

Je vote "beaucoup apprécié" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 21:25

J'ai très envie de le lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par chocolette Sam 25 Aoû 2012 - 23:18

Tout d'abord, je ne suis pas une inconditionnelle de Guillaume Musso.
Malgré une histoire originale, je me suis ennuyée dans celle-ci, trop d'invraisemblances!
Le personnage de Constance m'a touchée, les auteurs font fréquemment mention dans leurs écrits de cette maladie qu'est le cancer. Personnellement je trouve cela bien regrettable vis- à-vis des lecteurs souffrant de ce mal car ils retombent dans leurs tragiques réalités, mais je m'égare et ceci est un autre débat.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Salsera15 Jeu 30 Aoû 2012 - 4:12

Voici mon avis:

Tout d'abord, un grand remerciement aux éditions Audiolib pour m'avoir fait découvrir mon premier livre audio. Il s'agissait d'une expérience nouvelle pour moi et je suis satisfaite de l'avoir tentée. La façon de comprendre l'histoire et de la percevoir est totalement différente d'un roman à l'écrit. Quand on se fait faire la lecture, on a l'impression de nous concentrer davantage sur la tonalité des mots et du sens qu'ils nous évoquent alors que quand on lit nous-mêmes, on a tendance à activer davantage notre mémoire pour se rappeler des actions importantes pour ne pas perdre le cours de l'histoire. Le narrateur de ce roman avait une voix calme, posée et quelque peu musicale. Son débit de voix était parfait tout comme son articulation. J'ai soulevé la différence dans son ton quand il ne faisait simplement que décrire des choses et le moment ou il y avait de l'action et des personnages qui parlaient. La nuance était fort intéressante et permettait d'éviter la monotonie d'une narration constante sans fluctuation.

Le style de Musso est fortement axé sur l'atmosphère entourant les personnages. J'ai trouvé qu'il misait grandement sur les descriptions et l'aspect des lieux ce qui, pour un thriller, m'a changé grandement des grandes enquêtes dans lesquelles les actions se succèdent à une vitesse faramineuse. Les émotions ressenties par les personnages, surtout Nikki, sont très bien exprimées. On arrive facilement à se visualiser les personnages. Il utilise un vocabulaire précis et varié. Son choix de mots est judicieux, car il arrive à plusieurs moments à substituer un mot simple pour un synonyme tout en gardant le sens des phrases compréhensible.

Concernant les personnages, je ne suis pas vraiment parvenue à m'y attacher. L'aspect émotif étant abordé, mais d'une façon quelque peu dénuée de prodondeur, je ne suis pas arrivée à entrer entièrement dans leur univers. Si ce dernier avait été élaboré comme l'ont été les paysages et les lieux, j'ai fort à parier que l'histoire en serait ressortie beaucoup plus enrichie. Sebastian est un luthier de profession et a un caractère rigide qui laisse peu de place à la discussion. Il est ancré dans ses petites habitudes et n'en démord pas. Nikki, son ex-femme, est décrite comme quelqu'un ayant fait la débauche dans sa jeunesse, volage et incapable de prendre ses responsabilités comme le mentionne Sebastian lorsqu'il apprend que Jeremy est disparu. Mais pourtant, ces deux personnages aux personnalités complètement opposées en ont beaucoup à se dire et auront l'occasion de le faire alors qu'ils partiront à la recherche de leur fils ensemble!

L'intrigue est intéressante, mais j'ai trouvé qu'elle manquait un peu d'action. Bien que j'aie mentionné plus haut que cela changeait du thriller traditionnel et que c'était un point positif, j'aurais par contre apprécié un peu plus de mouvement. Peut-être est-ce une illusion causée par le fait que le roman est narré. Les événements se succèdent sans qu'on en prévoit véritablement l'issue et j'ai trouvé cela intéressant. Cependant, alors que l'équipe de policiers ayant Santos comme membre est sur le dossier, un autre corps de police arrive en scène plus tard dans l'histoire. Les deux équipiers apparaissent un peu comme un cheveu sur la soupe et j'ai du m'adapter à ce soudain ajout de personnages. Sommes toute, il s'agit d'un bon thriller et je le conseille à toute personne adepte du genre. N'oubliez pas qu'une expérience audio peut apporter une perception différente et très intéressante de l'intrigue et de ses personnages!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:24

En ce qui me concerne je suis fan de Musso, donc j'ai aimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 21:21

Un très bon Musso... je continue d'aimer et de découvrir chaque roman avec un grand plaisir. Par ailleurs, dans celui-ci, je trouve que Musso prend de plus en plus de risques, sortant un peu des sentiers qu'il maitrise si bien. Et c'est donc d'autant plus plaisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par audreyzaz Dim 4 Nov 2012 - 18:12

Mon avis :

Ce livre se lit vraiment tout seul, je lui ai fait un sort en 3 jours. Je l'ai littéralement dévoré.

En revanche, j'ai trouvé la fin trop rapide, comme s'il était pressé de terminer son livre, j'aurais aimé plus de détails concernant l'épilogue.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 12:43

Encore un coup de coeur pour moi!
J'ai encore une fois dévoré ce livre de Musso.
Moi, j'ai beaucoup aimé la fin. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par marie do Mar 27 Nov 2012 - 7:27

Ça pour se lire vite, il se lit vite ... je ne fais définitivement pas partie des fan de Musso.
"L'intrigue" me parait cousue de fil blanc, je n'ai pas réussi à entrer dans les multiples péripéties qui jalonnent ce récit.
J'aimerai que ces personnages soient plus étoffés, je regrette de ne plus avoir de nouvelles de Constance.
Pas un moment désagréable, toutes ces invraisemblances m'ont fait rire, mais quand même ...
Tant que l'on s'évertuera à me les offrir j'aurai la possibilité de lire les romans de cet auteur mais je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 16:38

du pur musso, un livre entrainant qui se lit facilement - 1 jour de congé pour ma part
une fin prévisible mais qui ne gâche en rien le livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 21:03

Mon avis
Lu du 10/01/2013 au 18/01/2013
J'aime beaucoup cet auteur, à chaque fois que j'ouvre un de ses romans je suis plongé dans l'histoire, happée, absorbée...

Cette fois-ci un peu moins, le côté policier m'a déplu et le côté paranormal , qui est qu'un leur de la part de l'écrivain mais dont je suis habitué à retrouver dans ses livres, m'a manqué.
Toutefois, l'histoire est bien construite, les personnages sont intéressant et on se laisse aller facilement à se demander ce qu'il a bien pu arriver à leurs enfants mais pour moi ça s'est arrêté là. Pas de coup coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:16

Bon comme souvent j'ai torché le livre en même pas 2 jours, et ce garçon me surprend car son style change un peu, c'est moins fleur bleue, plus dans le genre policier/romance, et puis cet homme est un génie car il arrive à chaque fois à me tenir, c'est le seul avec qui je lis aussi vite sans me lasser. Là je trouve que l'intrigue est super bien ficelée, le surnaturel n'apparaît plus et tout est écrit intelligemment, je me suis bien régalé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Crockyx Ven 22 Fév 2013 - 13:42

Lu il y a dejà quelques temps, ce n'est pas pour moi un Musso majeur Sad

J'aime assez cet auteur qui permet une lecture divertissante. Dans ce roman il a voulu jouer sur tous les tableaux: intrigue policière, sentiments, action ... et il ne ressort rien de bien défini scratch C'est trop léger pour un polar et cousu de fil blanc pour un thriller.

Pas désagréable mais pas inoubliable :<|G:
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par titepomme Mer 13 Mar 2013 - 9:08

★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte.
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★

Note : 0.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 20:20

7 ans après... est le premier Musso que j'ai lu, il y a quelques temps. Je ne me souviens plus si je l'ai reçu en cadeau d'une amie française ou si je l'avais acheter, je crois que je l'avais acheter suite aux avis sur cet auteur lol ( la mémoire des fois Laughing )

Bref, ce fut un gros coup de cœur pour l'auteur, et depuis, j'ai lu 2 autres Musso et je lis mon 3ième en se moment. Je n'ai même plus besoin de regarder le résumé derrière, je l’achète et l’emmène chez-moi sans tracas Smile et à présent, jamais été déçu.

Pour ce qui est de 7 ans après... Aimant les thrillers à la base, le résumé m'invitais à le lire. Oui il y a de la romance intégré dans l'histoire, qui en fait, selon moi, est le but principal de ce roman, mais j'aime la romance malgré que je suis un homme. hihi. La fin à été "pauvre", dans le sens qui manquais un petit quelque chose, mais j'ai adoré ce livre quand même.

Je vais peut-être faire une autre victime de Musso, je viens tout juste cet après-midi de le prêter à ma tante.

Donc, personnellement, je le recommande comme première lecture d'un Musso à quelqu'un qui en a jamais lus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Mar 16 Juil 2013 - 11:01

C'est le premier Musso que j'ai lu et c'est une très bonne surprise. l'intrigue est tellement prenante que stopper sa lecture est impossible. Néanmoins, l'histoire est un peu facile, et se nourrit de tous les clichés possibles (latinos faisant du trafic, etc.), et les personnages manquent d'originalité. Le manichéisme est la principale caractéristique des personnages, on assiste à un combat ds gentils contre les méchants, parfois un peu lourd et peu original... A noter aussi le dénouement attendu, et qui ne réserve pas de surprise au lecteur, ce qui m'a déçue. Mais il faut reconnaître que l'intrigue et le style d'écriture facile à lire en fait une lecture plaisante, qui fait passer un bon moment. Cela m'a donné envie de lire d'autres d ces livres, bien que ce ne soit pas non plus de la grande littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par bastinou33 Dim 28 Juil 2013 - 13:11

un bon petit roman,meme si je trouve qu'il est trop leger et la fin m'a fait l'effet d'etre baclée.
Musso en a écrit des meilleurs...je n'en garderai pas un grand souvenir...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:43

Comme tout les Guillaume Musso je l'ai adoré et lu trés rapidement, mais comme souvent la fin ne me conviens pas lol, je suis entierement daccord avec Audreyzaz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 15:23

Je vais peut-être me faire allumer par certains mais franchement, j'ai détesté ce livre. L'écriture de Musso est sympa à lire, mais j'ai eu l'impression de vivre un calvaire. Et tout cela pour une raison.

Les personnages. Je les aient trouvé imbuvables, idiots, inintéressant au possible. Vu que je suis plutôt exigeant avec la qualité des protagonistes, mon intérêt pour l'intrigue s'est rapidement écroulé.

Va falloir que j'essaye de lire un autre livre de Musso pour me faire un avis plus solide sur son travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] 7 ans après Empty Re: [Musso, Guillaume] 7 ans après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum