Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Jaddo] Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste

Aller en bas

Votre avis?

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_lcap0%[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_lcap50%[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_lcap50%[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_lcap0%[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_lcap0%[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_lcap0%[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Empty [Jaddo] Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 18:58

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Jaddo10


Broché 292 pages
Edition Fleuve Noire Novembre 2011

Quatrième couverture :

Petite, je voulais faire dresseuse d’ours.
Et puis ça m’a passé et j’ai fait docteur, Généraliste remplaçante.
Mais quand même, depuis douze ans (entre la fac, l’hôpital et le cabinet), j’ai eu le temps de voir un paquet de choses absurdes, terrifiantes, émouvantes, révoltantes, rigolotes, J’ai eu le temps de dire un paquet de conneries, et d’en faire quelques-unes. J’ai eu le temps de mettre de côté un paquet d’histoires à raconter.

J’ai eu envie de les écrire, d’abord pour ne pas oublier ce qui me scandalisait à l’époque de l’hôpital, pour ne pas me laisser aller’ à m’habituer. Et aussi pour vomir ma frousse de me voir parfois si impuissante. Puis pour partager les recontres, les fragments de victoires, le s bouts de vie savourés. Ces histoires, je les livre brutes, dans le désordre, comme je les ai vécues et comme elles me reviennent.

Depuis que JADDO commente son métier sur Internet, www.jaddo.fr est devenu le chouchou de ses confrères et de ses patients.

Parole des lecteurs du Blog
« Un hymne à l’exercice de la médecine générale, avec ses hauts et ses bas. »
« De chaque lecture, on ressort un peu grandi, un peu plus soucieux de monde- pour ne rien gâcher, c’est très drôle.

Avec préface Marin WINCKLER
Illustrations : Boulet

Mon ressenti :

Après avoir créé son blog notre jeune médecin, décide de faire un condensé de ses écrits et c’est une réussite.

Elle nous dévoile avec beaucoup de simplicité, d’humour, de révolte tout ce qu’elle a vécu depuis son entrée dans l’amphi de la fac de médecine jusqu’à son arrivée, non attendue, dans les hôpitaux en qualité d’interne et ses premiers remplacements.

Une femme qui ne s’en laisse pas compter, volontaire qui peste contre l’administratif, le mépris de certains médecins vis-à-vis des malades, et de leus futurs confrères. Elle n’oublie pas de nous faire part de ses faiblesses, ses doutes, ses incapacités.

Ces écrits nous confortent dans l’idée que le métier de généraliste pour qui veut l’exercer avec sérieux, n’est pas de tout repos.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Empty Re: [Jaddo] Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:56

C'est que ça n'a pas l'air mal du tout, ce livre... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Empty Re: [Jaddo] Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste

Message par marie do Jeu 28 Juin 2012 - 6:27

Je l'ai mis dans ma LAL depuis quelques temps, va falloir que je saute le pas, merci pour cette critique Creuse !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Empty Re: [Jaddo] Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 7:02

J'ai beaucoup aimé ce livre.
La seule critique que je pourrais lui faire, c'est que je lisais le blog, et que du coup, il y avait pas mal d'anecdote que j'avais déjà lu.

Et maintenant ma critique c'est que depuis qu'elle a écrit un bouquin, elle n'écrit quasiment plus dans son blog. (elle prépare le tome 2 ou quoi ??? Very Happy)

Elle est très fraiche, très drôle et c'est bien écrit.
On rit pas mal à la lire, mais honnêtement je ne la crois pas super bon médecin.

Après l'avoir lue, impossible de voir son médecin traitant comme avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jaddo]  Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste Empty Re: [Jaddo] Juste après dresseuse d'ours. Les histoires brutes et non romancées d’une jeune généraliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum