Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette lecture:

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_lcap33%[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_lcap0%[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_lcap67%[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_lcap0%[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_lcap0%[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_lcap0%[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Sara2a Sam 7 Juil 2012 - 8:28

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Ceremo10

Auteur : Elizabeth Gorge
Titre : Cérémonies barabares
Titre original :Well-Scholled in murder
Genre : Policier
Editeur : Pocket
376 Pages
ISBN978 22 66 206 556
Quatrième de couverture :
Le collège de Bredgar représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret pour privilégiés est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthiew Wtheley ? Par quel enchaînement de chantage et d'humiliations, de cruauté et de violences sexuelles a-t-il fini par être assassiné ? Pourquoi son corps a-t-il été retrouvé si loin de l'école ?
Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d'inquétiantes et barbares cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers le plus attachant de Scotland Yard risque de perdre son flegme et son sens de l'humour.

Mon avis :

Nouvelle plongée dans une enquête menée de main de fer par Thomas Lynley et Barbara Havers , ce couple de policiers déparaillés auquel je me suis attachée au fil de mes lectures.

« Cérémonies barbares « ne brille pas spécialement par son originalité dans le sens large du terme, car c'est dans un shéma très classique du genre policier qu'Elizabeth George nous plonge avec ce titre.

Un cadavre : celui de Matthiew Whateley, un jeune étudiant qui a intégré l'illustre Collège de Bredgar.
Un lieu : le collège de Bredgar, qui derrière sa réputation cache de mystérieuses zones d'ombres.
Des indices qu'aucun lien ne semble relier.
Des personnages inquiétants qui peuvent tous sembler suspects .

Thomas Lynley et Barbara Havers nous entraînent dans cette enquête tout en nous dévoilant leur intimité. Harvers qui tente du mieux qu'elle peut de s'occuper de ses parents âgés, qui ont perdu leur autonomie. Lynley et St James qui traversent chacun de leur côté des crises conjugales .

Au-delà de l'intrigue policière parfaitement maîtrisée, l'auteur explore le thème du « bizutage » dans les écoles, une plaie honteuse qui même si elle a différents niveaux n'en demeure pas moins un passage difficile vécu par bon nombre d'étudiants.

Le style d'Elizabeth George est toujours aussi net, délectable car tellement précis et appuyé par sa façon de « raconter » l'histoire.

En résumé un excellent moment de lecture dans cette atmosphère si particulière que sait créer l'auteur pour nous embarquer dans l'enquête où tout nous est dévoilé sans jamais en faire de trop.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par chocolette Lun 9 Juil 2012 - 14:48

Je le note, c'est une auteure que j'aime bien.
Merci Sara2a! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 10:08

J'ai lu 2 chapitres, et je sens déjà que ça va devenir un coup de coeur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par louloute Mar 12 Fév 2013 - 11:52

bonne continuation Vally Very Happy la critique Sara2a m’interpelle, je lirais volontiers la tienne Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 12:26

Merci Louloute Very Happy

Elizabeth George, c'est une valeur sûre 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par louloute Mar 12 Fév 2013 - 13:45

je ne connais pas cette auteure peut être l'occasion de la découvrir Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 13:55

Oui sûrement !
Si tu aimes les bons thrillers, tu ne devrais pas être déçue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Step Mar 12 Fév 2013 - 16:14

Merci Sara2a pour cette présentation, j'aime cette auteure, son syle, et le couple T.Lynley et B.Havers... (J'ai quelquefois envie de les marier lol! !!!)

Je le note tant pis pour ma Làl.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 22:16

Comme prévu, j'ai fini le livre, et c'est donc un gros coup de coeur !
J'aime la façon d'écrire de l'auteure.
J'aime le milieu où se déroule l'action, une école privée en Angleterre, ça fait mystérieux.
J'aime la façon dont, dès les premières pages, l'action et le suspens se mettent en place, très rapidement.
L'enquête est longue, on assiste à tous les questionnements des inspecteurs. On suspecte l'un et l'autre, et, finalement, on est surpris par le dénouement.

Ma note : 18.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 17:31

Merci vally pour cette critique qui donne envie.

Je ne connais pas cette auteure mais certains d'entre vous semblent avoir lu plusieurs de ses livres.
Avec quel titre me conseilleriez-vous de la découvrir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 18:23

J'aime beaucoup cette auteure! J'ai lu tous ses livres et j'aime ses personnages qui reviennent à chaque nouvelle histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 19:46

Lovebook,
puisque tu connais bien cette auteure, peut-être peux-tu répondre à la question que j'ai posée ci-dessus.
Quel livre me conseillerais-tu de lire en premier pour la découvrir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:14

Alors Virgule, pour répondre à ta question, il faut que tu commences par le 1er, " Enquête dans le brouillard ",tout simplement car ainsi tu feras connaissance avec les personnages qui reviennent et évoluent au fil des livres!
Personnellement, dès le 1er, j'ai accroché!
Bonne découverte à toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 22:30

Merci pour ta réponse, Lovebook.
Je note donc ce titre dans ma liste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 12:50

De rien Virgule! J'espère qu'il te plaira!![George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Sourir10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 12:25

Je viens de finir ce roman et c'est un bon Elizabeth George,sur un thème peu souvent évoqué, le meurtre dans les milieux aisés, et ce roman montre les facette dont on ne parle pas souvent, souvent ce sont les gens au bas de l'échelle sociale dont on fait allusion dans les thrillers.
Revenons à l'intrigue qui, une fois de plus est rondement ficelée et on en sait vraiment qu'à la fin qui est le coupable. bref cette auteur a beaucoup de talent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares Empty Re: [George, Elizabeth] Inspecteur Lynley - Tome 3: Cérémonies barbares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum