Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Aller en bas

Votre avis sur "Le chat qui avait un don"

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_lcap100%[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_lcap0%[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 16:27

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don 97822611

Genre : Policier
Editions : 10-18
ISBN : 2-264-04627-7
160 pages

Quatrième de couverture :

Jim Qwilleran, le célèbre chroniqueur du journal local, est de retour, accompagné des non moins fameux Koko et Yom Yom, ses deux inséparables siamois aux dons renversants. Leur vie suivait tranquillement son cours dans la charmante bourgade faussement tranquille de Pickax, jusqu'à ce que tout déraille : un incendie volontaire ravage le «Vieux Mastodonte», un bâtiment emblématique de la ville, tandis qu'une jeune femme appréciée de tous, Libby Simms, meurt dans d'étranges circonstances... Si l'on ajoute à ces tristes événements le départ inopiné pour Paris de Polly, la libraire du Coffre du pirate et élue du cœur de Qwill, de sombres jours s'annoncent pour les détectives à moustaches du comté de Moose...
Mon avis :

Dernier livre achevé de la série du chat qui... ce petit roman, comme ses prédécesseurs, se laisse lire sans effort.

Le style est simple, léger, teinté d’un humour discret. Sans être inintéressant, le mystère policier est simplement secondaire. En fait, l’auteur parvient à peine à nous y intéresser : «Ah, d’accord, c’est l’assassin. Je le note. Merci. ».

Beaucoup plus intéressants sont les démêlés sentimentaux de Qwill qui, pour une fois, tournent franchement et clairement en eau de boudin au lieu de se délayer en début de commencement d'ébauche de... De rien en fait. C’est bien ça le problème. Une libération pour la lectrice horripilée par Miss Polly Duncan que je suis. Et beaucoup plus intéressantes également les facéties de Koko, le super-siamois, dont l’attitude princière rappellera à certains propriétaire de greffiers, même de gouttière, quelques souvenirs émus Wink.

Un roman court qui correspond bien à la fin de cette série, même si ce n’était pas le but de son auteur. Pas désagréable, pas indispensable non plus.
Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 17:06

merci Saphir, il est dans ma PAL depuis un moment déjà ainsi qu'une dizaine d'autres de la série et je n'arrive pas à m'y mettre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 17:15

Si tu en as dix autres, je te conseille de ne pas commencer par celui-là. Quels titres as-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 9:04

Saphyr a écrit:Si tu en as dix autres, je te conseille de ne pas commencer par celui-là. Quels titres as-tu ?

tu les as tous lu ?

j'ai lu le chat qui lisait à l'envers il y a pas mal de temps et il m'avait donné envie de continuer la série donc voilà, mais depuis je n'en ai plus lu aucun. J'ai ceux-ci encore dans ma PAL :

Braun Jackson, Lilian : Le chat qui mangeait de la laine
Braun Jackson, Lilian : Le chat qui aimait la brocante
Braun Jackson, Lilian : Le chat qui voyait rouge
Braun Jackson, Lilian : Le chat qui sniffait de la colle
Braun Jackson, Lilian : le chat qui inspectait le sous-sol
Braun Jackson, Lilian : le chat qui déplaçait des montagnes
Braun Jackson, Lilian : le chat qui parlait aux oiseaux
Braun Jackson, Lilian : le chat qui parlait aux fantômes
Braun Jackson, Lilian : le chat qui volait une banque
Braun Jackson, Lilian : Le chat qui faisait la bombe
Braun Jackson, Lilian : Le chat qui flairait l'embrouille
Braun Jackson, Lilian : le chat qui avait un don

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 14:06

Non, je ne les ai pas tous lus, seulement une demi-douzaine, mais si je peux aider Smile.
Le chat qui inspectait le sous-sol est vraiment bien
Le chat qui aimait la brocante est sympa
J'ai aussi lu Le chat qui faisait la bombe, pas de souvenir impérissable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par louloute Ven 20 Juil 2012 - 14:08

et bien notre Binou miaule à tout vas mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 14:36

Saphyr a écrit:Non, je ne les ai pas tous lus, seulement une demi-douzaine, mais si je peux aider Smile.
Le chat qui inspectait le sous-sol est vraiment bien
Le chat qui aimait la brocante est sympa
J'ai aussi lu Le chat qui faisait la bombe, pas de souvenir impérissable.

merci c'est super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 14:39

louloute a écrit:et bien notre Binou miaule à tout vas mdr

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don 201p50 [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don 20quks


Dernière édition par binou le Ven 20 Juil 2012 - 14:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par louloute Ven 20 Juil 2012 - 14:39

mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 14:42

louloute a écrit: mdr

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don 20quks

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don Empty Re: [Jackson Braun, Lilian] Tome 29: Le chat qui avait un don

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum