Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Langlois, Valérie] Culloden

Aller en bas

Votre avis

[Langlois, Valérie] Culloden Vote_lcap100%[Langlois, Valérie] Culloden Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Langlois, Valérie] Culloden Vote_lcap0%[Langlois, Valérie] Culloden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlois, Valérie] Culloden Vote_lcap0%[Langlois, Valérie] Culloden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlois, Valérie] Culloden Vote_lcap0%[Langlois, Valérie] Culloden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlois, Valérie] Culloden Vote_lcap0%[Langlois, Valérie] Culloden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Langlois, Valérie] Culloden Vote_lcap0%[Langlois, Valérie] Culloden Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Langlois, Valérie] Culloden Empty [Langlois, Valérie] Culloden

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 12:12

[Langlois, Valérie] Culloden 11631710

Roman
362 pages
(vlb éditeur)
ISBN : 978-2-89649-146-9

4 ème de couverture :

1746. Alors que l'Écosse est mise à feu et à sang par les Anglais qui sèment la désolation dans les Highlands, Aimili Munro se retrouve brutalement orpheline et sans toit. Elle prend alors la route d'Édimbourg et rencontre un groupe de Highlanders en fuite après la bataille sanglante de Culloden. À la tête de ces guerriers aux manières douteuses, Lachlan MacGregor n'a qu'un seul but : ramener ses hommes dans leur village... à condition que celui-ci existe toujours. Heureusement pour Aimili, la présence apaisante de Brodick MacIntosh vient adoucir son séjour forcé parmi les guerriers. Et bientôt, les destins des trois voyageurs se trouveront soudés à jamais par les événements tragiques que les impitoyables tuniques rouges anglaises continuent d'infliger à leurs ennemis.

Ma critique : Coup de cœur !

Pas de surprise c’est un gros coup de cœur ! Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard à la librairie, je l’ai pris sans même lire le résumé, me fiant au titre qui évoque pour moi une partie de l’histoire Ecossaise riche en émotion.
Au bout de quelques phrases seulement j’étais en Ecosse. L’ambiance de la bataille de Culloden est très bien décrite, et l’action lance le roman ! On est tout de suite confronté aux personnages principaux, on les cerne assez bien, sans savoir pourtant qu’ils deviendront inoubliables.

Je n’ai pas de mérite, j’adore l’Ecosse, son histoire, sa culture. Mais ce roman à été une nouvelle occasion de voyager, de vivre une incroyable aventure dans ce pays sauvages, dans les Highlands !
Les évènements historiques se mêlent parfaitement à ce roman, et nous fait voir la dureté de cette période sombre, la cruauté des Anglais après la bataille de Culloden, le déclin des clans Ecossais.
En lisant on ressent cette rage, ce sentiment d’injustice qu’a dû ressentir ce peuple lorsqu’on leur à enlevé tout ce qui les caractérisait ! La peur aussi de perdre leur famille, leur maison, leur clan, leurs repères. La peur de croiser les soldats anglais qui avaient reçu l’ordre de tuer tous les rescapés de la bataille.

L’histoire en elle-même m’a beaucoup plu. Bien sûre tous les ingrédients sont réunis : Un bel highlander, une belle jeune femme, de l’aventure, de l’amour, de la passion, du danger… On vibre au rythme de leur lutte pour la survie. Et je pose la question : Comment résister à Lachlan MacGregor ?! Comment ne pas tomber amoureuse ?! Enfin bref, encore un homme que je vais devoir oublier, je vais devoir encore une fois faire mon deuil… C’est le pouvoir de la lecture Wink

Que dire de plus… J’aurais tellement de chose à dire, je ne veux pas révéler la fin, j’espère juste lire un jour une suite.
Je conseil vivement ce roman, bien que sans être passionné comme moi l’effet ne sera pas aussi violent ! Moi en tout cas je le classe dans mes favoris et en garde une vive émotion, encore un livre qui va me pousser à retourner en Ecosse le plus vite possible!!!


L'auteur :

Valérie Langlois vit à Montmagny. Elle est fascinée par l'Écosse et son histoire. Culloden est son premier roman.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum