Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi]

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_lcap0%Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_lcap0%Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_lcap100%Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_lcap0%Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_lcap0%Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_lcap0%Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Empty Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi]

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 12:56

Lydie [Zidrou & Lafebre, Jordi] Lydie_10

Lydie

Auteur / Illustrateur : Zidrou , Jordi Lafebre
Editeur : Dargaud
ISBN : 978-2-505-00808-8
Nb. de pages : 60 pages

4ème de couverture :

" Mon bébé ! Les anges du ciel me l'ont rapporté ! Je le savais bien, moi, que le Bon Dieu ne pouvait pas garder mon petit bébé auprès de lui.
La place d'un bébé, c'est contre le coeur de sa maman, pas au paradis "

Mon avis :

Lydie met au monde un bébé mort-né. Cependant, elle refuse cette mort et tout le quartier va entrer dans son jeu, faisant semblant que le bébé est vivant.
J’ai trouvé cette bande-dessinée très touchante. J’ai vraiment beaucoup aimé l’idée que tout un quartier s’associe dans l’optique de rendre une femme heureuse. Même si cela est inconcevable dans la vie réelle, cela fait plaisir de partager la vie des habitants de ce quartier pour qui la bonne humeur, la solidarité et la gentillesse n’est pas un vain mot.
Les dessins donnent une grande douceur à cette histoire ainsi qu’un côté nostalgique (on a l’impression de parcourir un vieil album photo).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum