Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

3 participants

Aller en bas

Aurez-vous envie de le lire ?

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_lcap0%[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_lcap100%[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_lcap0%[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_lcap0%[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_lcap0%[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_lcap0%[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Empty [Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

Message par Paprika Mer 3 Oct 2012 - 10:44

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. 9782352888413fs

Auteur : Philipp Vandenberg
Titre : Le huitième péché
Edition : City Poche
Nombre de pages : 540

4è de couverture :
La ville de Rome dissimule bien des mystères. L'antiquaire Lukas Malberg est habitué à y faire des découvertes surprenantes, mais pas à trouver un cadavre. Cela ressemble à un suicide, mais de curieuses coïncidences sèment le doute. Désormais, pour Malberg, il ne s'agit plus d'explorer de poussiéreux manuscrits, mais d'exhumer certains des secrets les mieux gardés du Vatican. Il découvre ainsi que des scientifiques tentent de décoder le gène de Dieu ! D'étranges cardinaux, des meurtres mystérieux et une énigmatique confrérie tissent une incroyable énigme qui mêle religion, histoire et sciences.

Mon appréciation :
A la fois roman historique et thriller.
C'est un mélange que j'apprécie beaucoup.
On ne s'ennuie pas un instant. C'est un tourbillon d'aventures. On voyage en Italie, en Allemagne.
On voit le Vatican sous un autre jour.
Personnages étranges, magouilleurs. Personnages attachants.
Une belle énigme.


Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Empty Re: [Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

Message par louloute Mer 3 Oct 2012 - 12:15

merci Paprika pour ta critique qui me donne bien envie de le noter ma LAL va devenir éléphantesque Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Empty Re: [Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

Message par Paprika Mer 3 Oct 2012 - 12:19

C'est un auteur que j'aime bien, Louloute.
Il faut dire que l'histoire m'intéresse beaucoup et quand il y a un peu de meurtres, magouilles.... je me régale.

la PAL.... est éléphantesque. Et je ne peux m'empêcher de passer par le rayon livres... C'est une véritable addiction !

Si tu le prends, bonne lecture !

Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Empty Re: [Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

Message par louloute Mer 3 Oct 2012 - 12:20

oh ben un de plus ou un de moins ca se verra pas donc je note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Empty Re: [Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

Message par marie do Mer 3 Oct 2012 - 13:14

Je le note aussi, comme dit Louloute, on est plus à un près ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vanderberg, Philipp] Le huitième péché. Empty Re: [Vanderberg, Philipp] Le huitième péché.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum