Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume]

Aller en bas

Votre avis?

Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_lcap0%Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_lcap100%Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_lcap0%Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_lcap0%Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_lcap0%Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_lcap0%Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Empty Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume]

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 11:12

Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] City_h10

Titre: City Hall - Tome 1
Auteur: Rémi GUERIN
Dessinateur: Guillaume LAPEYRE
Broché: 160 pages
Editeur : Ankama éditions
Date de parution:14 juin 2012

Résumé:
Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Mon avis:
Premier manga "français" que je lis, City Hall est une histoire de style steampunk où nos héros sont inspirés de personnages réels tels que Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Amelia Earheart, Malcolm Little (Malcolm X).

L'histoire se passe dans Londres. Le papier et l'écriture sont bannis depuis longtemps, car les écrits prenaient vie, et cela avait entraîné une guerre atroce.
Sauf qu'une personne arrive à utiliser des papercut (monstres issus de l'écriture papier), et tue un Ministre.
Le maire de Londres (Malcolm Little) décide d'envoyer une équipe spéciale pour enquêter, c'est-à-dire nos chers MM. Verne (écrivain et inventeur) et Doyle (apprenti de Jules Verne qui au passage a la capacité d'analyse de Sherlock Holmes).

Le point de départ de l'histoire est assez original je trouve, j'aime bien le principe des l'écriture prenant vie et agissant au gré des envies de son auteur.
Après le scénario reste assez classique: les héros doivent découvrir qui est le méchant au masque et plumes de corbeau qui manipule les papercut et ce qu'il veut pour l'empêcher de faire encore plus de mal à des gens ou à la ville.

Les personnages s'ils ne sont pas forcément 'originaux' puisque nombre d'entre eux font référence à des personnes réelles; mais ils sont tous bien pensés, bourrés d'humour, et ont des traits de caractère agréables.

J'ai trouvé les dessins très bien réalisés, les décors aussi, beaucoup de détails.
Seul bémol: dommage que ce livre ne se lise pas comme un "vrai" manga, c'est-à-dire à l'envers, de droite à gauche.

Je lirai le tome 2 avec grand plaisir Smile

Ma note: 4 /5 Very Happy


Dernière édition par Yunali le Sam 9 Fév 2013 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume] Empty Re: Shonen: City Hall - Tome 1 [Guérin, Rémi & Lapeyre, Guillaume]

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 11:49

J'ai découvert ce manga en flanant dans les rayons du Virgin megastore, j'étais curieux de voir ce que valait un manga français.

L'intrigue est originale en comparaison avec les autres mangas que j'ai pu lire.
Je suis d'accord avec Yunali concernant les personnages, ils sont sympa mais manque d'originalité.

Ce premier tome m'a vraiment donner envie de lire la suite !

Ma note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum