Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien

2 participants

Aller en bas

[Webb, Holly] Rose T1 : Rose et la maison du magicien

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_lcap50%[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_lcap50%[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_lcap0%[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_lcap0%[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_lcap0%[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_lcap0%[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Empty [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 2:22

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien 35490310

Titre : Rose et la maison du magicien
Auteur : Hollu Webb
Editions : Flammarion
Public : jeunesse (dès 9ans)
Nombre de pages : 332


4ème de couverture :


Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...


Extrait :
Du haut de sa fenêtre, Rose suivait des yeux avec intérêt deux fillettes qui passaient dans la rue en compagnie de leur bonne. Elles étaient vêtues de deux manteaux rose pâle, identiques. Rose était fascinée. Comment était-ce possible de porter un manteau rose sans le salir ? Probablement n'étaient-elles jamais autorisées à voir de la poussière. Les deux filles continuèrent à descendre la rue d'un pas mesuré, et Rose se dressa sur la pointe des pieds pour leur jeter un dernier regard avant qu'elles ne disparaissent. Le seau qui lui servait de marchepied oscilla et retomba sur le sol avec fracas. Rose sauta aussitôt par terre, alarmée, priant pour que personne ne l'ait entendue. Les étroites fenêtres du foyer pour jeunes filles sans famille de St Bridget étaient toutes haut placées afin d'éviter que les orphelines ne soient tentées de regarder au-dehors. Si l'une des surveillantes découvrait que Rose avait trouvé le moyen de contourner cet obstacle, on s'efforcerait de l'empêcher de mettre sa vertu en danger en contemplant le spectacle de la rue. Peut-être même irait-on jusqu'à bannir tous les seaux. Rose rajusta son tablier marron et traversa prestement le couloir désert pour ranger le seau dans le cagibi. Avec précaution, elle le glissa sur une des étagères couvertes de récipients, de brosses, de chiffons. Si on la surprenait, elle n'aurait qu'à dire qu'elle l'avait astiqué.
Elle se dirigeait déjà vers la sortie quand un chuchotement lui parvint :
- Pst ! Rose !
Elle sursauta et se retourna. Une petite main grisâtre jaillit de derrière une grande baignoire en étain qui cachait l'étagère du bas. Cette petite main lui fit signe.
- Viens voir !


Mon avis :

J'ai offert ce livre totalement par hasard à une jeune fille que j'aime beaucoup, et elle en est tout simplement tombé amoureuse! Lorsque je lui ai dit qu'il y avait des suites, elle les a voulu immédiatement. Chose qui a été faite, elle attend maintenant le tome 4 avec impatience, mais celui-ci sera pour Noël.
Avec tant d'enthousiasme, elle a, non seulement réussi à transmettre son coup de cœur à sa meilleure amie mais du même coup, à m'intriguer...

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert que ma bibliothèque possédait le tome 1, que je me suis empressée de prendre, mais surtout de lire.
Maintenant qu'il est fini, je suis déçue d'avoir dû le rendre, et prévois donc de l'acheter, mais aussi la suite, parce qu'effectivement ce roman est très agréable à lire. Même pour moi!
J'adore la magie et les chats (d'ailleurs je rêverai d'entendre le mien parler!) et j'ai trouvé que ce roman était vraiment très bien écrit.

Alors oui, ça reste malgré tout un roman jeunesse pour des filles de 9 à 12 ans. Mais la lecture a vraiment été agréable pour moi.
Je pense vraiment qu'Holly Webb a réussi quelque chose de fantastique en écrivant un livre jeunesse appréciable même par des adultes.

Pour terminer je vous conseillerai donc de ne pas hésiter à le lire, ou tout du moins à l'offrir à vos jeunes filles!

Pour celui-ci ça sera donc un grand coup de coeur avec un 5/5.


Seul point négatif, ils n'existent pas en poche. Et les libraires ne savent pas s'il sortiront ainsi un jour... Cela représente donc un certain budget d'avoir les 4 tomes...
(du coup j'ai demandé à ma bibliothèque de les acheter... en attendant que je les achète moi-même... hihi  cheers)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Empty Re: [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien

Message par Nisa Dim 4 Nov 2012 - 14:02

Merci pour ton avis, j'aime beaucoup ce genre de livre. Il n'est pas dans ma biblio, je le note dans ma LAL Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Empty Re: [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien

Message par Sharon Dim 23 Juin 2013 - 20:56

Mon avis :

Il était une fois une petite fille, Rose, qui fut trouvée, encore bébé, dans un panier à poisson. Elle grandit dans un orphelinat, au milieu d’autres orphelines. Le règlement était très strict, et, contrairement aux autres petites filles (garçons et filles étaient dans des orphelinats séparés, les frères et soeurs ne se voyaient qu’une fois par semaine, à l’office, et encore), elle ne pouvait se raccrocher à une relique, modeste objet laissé par sa mère avant de l’abandonner. C’est ainsi que Maisie, son amie, attend avec impatience l’heure qu’elle peut passer en compagnie du médaillon qu’elle portait quand elle fut trouvée.
Seulement, Rose a une différence, elle a un pouvoir dont elle se passerait bien : elle sait faire naître des images. Elle est magicienne, et ne le sait pas encore, ou plutôt, ne veut pas le savoir. Sa chance est d’être placée comme domestique chez un alchimiste, reçu à la cour. Elle porte enfin des robes qui lui appartiennent, des chaussures décentes, et si le travail n’est guère différent de celui qu’elle accomplissait à l’orphelinat, elle découvre pour la première fois la joie de sortir seule dans les rues, même si c’est pour faire les courses. Nous découvrons par la même le sort des petites bonnes dans les belles demeures anglaises, qui doivent allumer le feu dans la chambre de leur maître sans les réveiller, préparer leur déjeuner, raccommoder leurs vêtements, en passant toujours par la petite porte, l’escalier de service. Rose sait la chance qu’elle a, malgré tout : d’autres enfants vivent dans la rue, comme Sal et ses frères. D’autres encore disparaissent mystérieusement, dont Maisie, sa meilleure amie.
Rose et ses nouveaux proches se lancent à la recherche des disparus. Je dis bien "proches" car cette assemblée est hétéroclite : un domestique orphelin, un apprenti magicien imbue de sa personne, la fille du magicien elle-même, Bella, qui a trouvé mieux à faire que provoquer une dépression nerveuse chez sa gouvernante, et Gus, très bavard… pour un chat.
Cette lecture fut très agréable, et montre bien, tout en créant une atmosphère fantastique, l’Angleterre victorienne. Je le recommande aussi aux jeunes lecteurs, qui devraient apprécier.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 13052
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien Empty Re: [Webb, Holly] Rose - Tome 1: Rose et la maison du magicien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum