Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Cole, Martina] Jolie poupée

4 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_lcap0%[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_lcap50%[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_lcap50%[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_lcap0%[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_lcap0%[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_lcap0%[Cole, Martina] Jolie poupée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par marie do Mar 13 Nov 2012 - 18:59

Jolie poupée [Cole, Martina]
[Cole, Martina] Jolie poupée Jolie_10
Reliure : Broché
Page : 539 p
Résumé
Joanie, prostituée, vit dans une cité pauvre de l'Essex, avec ses trois enfants : Jon-Jon, 15 ans, métisse jamaïcain, Jeanette, 11 ans, et Kira, 8 ans, une enfant calme et sociable. Un jour Kira disparaît. Devant l'indifférence de la police, Joanie cherche le coupable. Tommy, un adulte obèse, est accusé à tort. Des trafiquants roumains prostituant des enfants sont responsables de son enlèvement.
Quatrième de couverture
Joanie Brewer et ses enfants vivent dans une cité populaire de l'East End londonien : cris, rires, disputes, petits trafics en tout genre et volées de gamins dans les rues, voilà leur paysage. La vie est dure dans ces bâtiments de béton mal conçus, mais c'est la leur, et ils y sont attachés. Parce qu'elle est aussi pleine de solidarité, d'amitié et d'entraide. Joanie a beau gagner son pain sur le trottoir, son fils Jon Jon se tailler la réputation d'un caïd et Jeanette, sa cadette, faire le mur tous les quatre matins, quand la petite dernière, Kira, disparaît, la cité entière se met à sa recherche. Surtout Tommy, son baby-sitter obèse, un peu bizarre à vrai dire...

Mais les jours passent et l'obsession de Joanie grandit : que sait exactement Tommy ?
[Cole, Martina] Jolie poupée Frise19
Si vous voulez du gore, passez votre chemin !
Une famille pas ordinaire, mais une famille unie.
Un quartier où règne la misère sociale, mais un quartier solidaire.
Un méchant garçon qui est un adorable fils et un frère attentionné ...
La vie est dure et ne fait pas de cadeaux à ces familles, les prostituées le sont de mère en fille, la drogue et l'alcool sont plus essentiels que la nourriture mais la vie n'est pas si triste !
Joanie arrive à maintenir un équilibre et à inculquer certaines valeurs à ses enfants, elle ne baisse pas les bras et pense arriver à trouver une sorte de bonheur jusqu'au jour où sa petite fille, légèrement attardée, disparait. C'est un ange qui a été enlevé et plus rien ne sera comme avant ...
Des clichés qui volent en éclat avec ce roman et ces personnages attachants. Une belle découverte de cette auteure pour moi, j'y reviendrai !
Ma note 8/10

Biographie de l'auteur
Véritable phénomène outre-Manche, Martina Cole a conquis à ce jour plus de dix millions de lecteurs de par le monde. Jolie Poupée, son nouveau roman, pourrait être une histoire vraie. D'une plume acérée, elle décrit l'horreur et la cruauté de la maltraitance, sans pour autant oublier que, du fond des abîmes où sombrent ses personnages, brillent les lueurs d'espoir de leur humanité.


Dernière édition par marie do le Mar 13 Nov 2012 - 20:04, édité 1 fois
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par Sara2a Mar 13 Nov 2012 - 19:30

J'entends régulièrement parler de cette auteure sans jamais être suffisamment attirée par les avis pour me lancer dans la lecture d'un de ces titres . Par contre celui-ci m'interpelle merci Marie-Do !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par louloute Mar 13 Nov 2012 - 19:32

merci Marie Do pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par marie do Mar 13 Nov 2012 - 20:04

Sara2a a écrit:J'entends régulièrement parler de cette auteure sans jamais être suffisamment attirée par les avis pour me lancer dans la lecture d'un de ces titres . Par contre celui-ci m'interpelle merci Marie-Do !
J'espère qu'il te plaira, la lecture est facile et on se laisse vite emporter par l'histoire, j'avoue que j'avais hâte d'avoir 5mn pour pouvoir reprendre ma lecture là où je l'avais interrompue !
J'ai rajouté un petit mot sur l'auteure.

Merci de ton passage Louloute !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 21:29

je ne connais pas cette auteure mais je pense que je vais vite remédier à ça!
merci marie-do pour cette critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par Sara2a Sam 31 Aoû 2013 - 11:31

Comme c'est passionnant de lire une histoire qui vous poursuit à chaque moment de la journée. Parfois même dans vos nuits .

Je remercie d'ailleurs d'ors et déjà notre Ajaccienne du Forum Marie-Do sans qui je n'aurais certainement pas lu Martina Cole.

Ce roman qui dérange , aurait pu être un très grand roman ( ceci dit cela n'engage que moi ) . Il y existe des écrivains capable de s'immiscer dans le conscient et l'inconscient de leurs personnages pour leur donner une apparence très réelle.

Une banlieue londonienne plutôt  " chaude" , des trafics en tout genre menés par des types pas très recommandables ...voilà le décors vite planté par l'auteure et sublimé par les attitudes et les dialogues de tous ses personnages qui "survivent" pour certains dans un environnement hostile peu enclin à faire sortir le meilleurs de l'humain.

Des mères qui ont souvent fait de mauvais choix, des enfants qu'on souhaiterait avoir vu naitre ailleurs, des personnages auxquels on ne s'attache pas à proprement parler mais envers qui ont peut ressentir une certaine empathie  parcequ'ils sonnent vrai .

Le fil de l'histoire est conduit par la disparition d'une petite fille , dès les premières pages ont connaît le sort irrévocable qui lui a été attribué pourtant l'auteur nous entraîne dans une spirale aux allures glauques qui amène un suspens pesant à ce roman ...

J'ai trouvé l'écriture juste ce qui n'est pas une mince affaire notamment dans les dialogues , l'auteure parvient avec dextérité à jongler avec un langage cru, parfois grossier et argotique .

Ce roman m'a fait découvrir Martina Cole à l'écriture très intéressante et que je retrouverai avec grand intérêt .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par marie do Sam 31 Aoû 2013 - 11:41

Ajaccienne, ajaccienne ... pas tant que ça ...
Contente qu'il t'es plu ! du coup ton avis me l'a remémoré, il faut que trouve un autre roman de cette auteure !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par Sara2a Sam 31 Aoû 2013 - 11:54

Tu vis pas à Ajaccio scratch?
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par marie do Sam 31 Aoû 2013 - 12:42

J'y travail, je vis sur la plaine de Cuttoli et je suis de Haute Corse (Cervioni) après avoir vécu pas mal d'année dans l'extrème sud (Figari, Bonifacio, Porto Vecchio).
Petite parenthèse en dehors du sujet  no   ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par Sara2a Sam 31 Aoû 2013 - 12:49

Milles excuses ....Very Happy parenthèse refermée . J'aime beaucoup Cervione ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par chocolette Sam 31 Aoû 2013 - 14:30

Merci Mariedo et Sara2a pour vos avis, je le note!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cole, Martina] Jolie poupée Empty Re: [Cole, Martina] Jolie poupée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum