Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara.

2 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_lcap0%[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_lcap100%[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_lcap0%[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_lcap0%[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_lcap0%[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_lcap0%[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Empty [Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara.

Message par chocolette Dim 18 Nov 2012 - 16:51

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Je_rev10

Auteur: Hougron Jean.
Titre: Je reviendrai à Kandara.
Edition: Le Livre de Poche. 1966.
Pages: 192

PAS DE QUATRIEME DE COUVERTURE MAIS LE RESUME DE LA PREMIERE PAGE.
Depuis plusieurs jours, le professeur André Barret a la conviction que son nouvel élève, Bernard Cormière, n'est autre que l'ombre entrevue sur le toit en face de chez lui, la nuit où fut étranglé le cafetier Cardelec.
Les leçons? Un prétexte, visiblement. Barret se sent épié, en danger. Quand, un soir, le jeune homme surgit devant lui, il réagit aussitôt et tire.
Légitime défense. Mais, avant de mourir, Cormière l'accuse du meurtre de Cardelec, et Barret a la stupeur de voir se former contre lui un solide faisceau de présomptions.
Rie ne vient affaiblir la tension dramatique qui s'établit dès les premières pages de ce livre remarquable par sa sobriété, son dynamisme et l'excellente peinture d'atmosphère qu'il donne de la petite ville provinciale où le héros de Jean Hougron se débat pour sauver sinon sa tête du moins sa liberté.

MON AVIS.
Un roman policier pas tout à fait comme les autres, plutôt le portrait psychologique d'un homme qui n'a pas réalisé ses rêves, méprisé par sa femme pour ne lui offrir qu'une existence bien plate, médiocre.
Dès les premières pages je me sentais dans une atmosphère à la Georges Simenon, de beaux portraits de personnages, la petite vie de province...
Un petit livre que j'ai dévoré, je voulais savoir: André Barret va-t-il s'en sortir? Qui a étranglé le cafetier Cardelec?
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Empty Re: [Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara.

Message par louloute Dim 18 Nov 2012 - 18:21

Merci Chocolette pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Empty Re: [Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara.

Message par chocolette Dim 18 Nov 2012 - 20:54

Merci pour ton passage Louloute. Wink
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara. Empty Re: [Hougron, Jean] Je reviendrai à Kandara.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum