Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Haigh, Jennifer] Trois femmes.

Aller en bas

Votre avis.

[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_lcap0%[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_lcap0%[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_lcap100%[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_lcap0%[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_lcap0%[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_lcap0%[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Empty [Haigh, Jennifer] Trois femmes.

Message par chocolette Lun 3 Déc 2012 - 17:39

[Haigh, Jennifer] Trois femmes. Trois_10

Auteurs: Haigh Jennifer.
Titre: Trois femmes.
Editions: J'ai lu 2005.
Traduction française: Editions Michel Laffon, 2004
Traduit de l'américain par Nathalie Besse.
Pages:443
ISBN:2-290-34454-0

Quatrième de couverture.
"-Quand tu es parti aux toilettes, un homme m'a abordée et m'a posé des questions à ton sujet.[...] Il m'a raconté que tu lui rappelais quelqu'un qu'il avait fréquenté à - comment a-t-il dit déjà? - la faculté de théologie? Etrange, non? - Très. J'imagine que je dois avoir un sosie."

Entre Birdie, la jeune mère au foyer bourgeoise au net penchant pour l'alcool, Joan, la juive new-yorkaise de quarante ans, et Dinah, la toute jeune femme complexée par son physique, il semble y avoir peu de points communs. Et pourtant, elles ont toutes épousé le même homme, Ken Kimble.
Mais à chaque mariage Ken est un homme différent: tantôt révérend, tantôt jardinier, tantôt magnat de l'immobilier... Il manipule, falsifie, ment et trahis comme il respire. Au fil des ans, il se crée une vie luxueuse, un empire presque indestructible, mais il ne laisse en héritage à ses trois femmes amoureuses que le spectre de l'abandon, le poison du doute et le sentiment de l'absurdité du couple.

Mon avis.
L'histoire se passe dans les années 60. Trois femmes issues de milieux sociaux totalement différents vont épousé Ken Kimble.
Birdie, Joan et Dinah sous l'emprise de Ken reste attachantes de par leurs personnalités, leurs fragilités et leurs crédulités.
Pour leur malheur, très amoureuses de cet opportuniste charmeur, menteur, manipulateur, égocentrique...
Les enfants du premier mariage: Charlie et Jody, négligé par leur mère alcoolique sont attendrissants.
Brendan, fils de Dinah et Ken est un adolescent mal dans sa peau et boulimique, rien de ce qui le concerne n'intéresse son père.
Dinah réunira les enfants de Ken dans l'espoir de former enfin une famille. Son mari Ken y sera-t-il sensible?
Rien n'est moins sûr!
Un roman de fiction (bien heureusement) original, une agréable surprise.


Jennifer Haigh, diplômée du Dickinson College, a publié de nombreuses nouvelles dans diverses revues américaines. Elle vit aujourd'hui à Boston.
Elle a remporté le prix PEN/Hemingway de la meilleure première oeuvre de fiction pour "Trois femmes".
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum