Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère

Aller en bas

Votre Avis?

[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_lcap0%[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_lcap0%[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_lcap100%[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_lcap0%[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_lcap0%[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Empty [DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 11:33

[DeStefano, Lauren] Le dernier jardin - Tome 1: Éphémère Aphama11

Présentation :

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.

Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?

Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.

Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.

Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

352 Pages
19 Août 2011
Éditions Castelmore
12.90€ / 19,95$

Mon avis :

Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est la couverture! Elle est magnifique, avec sa multitude de petits détails qu'il faut regarder minutieusement pour les découvrir.

Rhine a 16 ans. Il ne lui reste que quatre ans à vivre et c'est un combat de tous les instants. Suite à une manipulation génétique qui rend les gens résistants à toutes les maladies, y compris le cancer, les femmes ne dépassent pas 20 ans et les hommes 25. (Pourquoi les femmes meurent plus jeunes??? j'ai trouvé ça bizarre, mais bon...) Elle vit avec son frère jumeau dans la maison qui a appartenu à ses parents et doit se défendre contre les orphelins qui meurent de faim et de froid, qui cherchent à entrer dans la maison. La vie est difficile, mais au moins elle est libre. Tout bascule quand elle est kidnappée puis vendue à un riche gouverneur domanial, Linden, avec deux autres filles qui deviendront ses soeurs-épouses. Rhine est prisonnière. Ne disposant que d'un étage avec les autres filles, elle va tout faire pour s'échapper. D'autant qu'un des serviteurs de la maison, Gabriel, ne la laisse pas indifférente. Mais choisir de fuir, c'est choisir de mourir, car le père de son mari, Vaughn, lui a bien laissé entendre qu'il la préfèrerait morte que libre.

L'histoire est sympa, mais j'ai eu du mal à m'immerger complètement dans ce récit, car il ne s'y passe pas grand-chose. C'est le genre de premier tome qui sert d'introduction au monde imaginé par l'auteur et quelquefois je me suis ennuyée. Il y a aussi des répétitions lassantes (comme Rhine qui ne pense qu'à fuir et qui le dit aux cinq pages). Mais, ça reste une bonne histoire, avec des bases solides, originale et innovante.

Malheureusement, je ne me suis attachée à aucun personnage. Rhine m'est tombé un peu sur les nerfs, avec son obsession de la fuite. Je comprends qu'elle aspire à la liberté, qu'elle veut retrouver son frère jumeau. Mais elle vit dans une maison superbe, grande, avec un terrain immense, en (relative) sécurité. Son mari l'adore et en fait sa première épouse, la respecte et lui donne ce qu'elle veut. Elle ne manque de rien. Pourtant, elle n'a qu'une obsession : retourner dans le monde qu'elle a connu et où la vie était dure. Je ne sais pas ce que je ferais à sa place... Mais elle reste un personnage avec un caractère agréable, gentille.

J'ai détesté sa soeur-épouse Cecily. Elle a treize ans et est capricieuse, irrespectueuse, arrogante et jalouse. Méchante même quelquefois. J'ai beaucoup apprécié Jenna, l'autre soeur-épouse, qui semble accepter sa situation avec un certain cynisme. Je ne peux pas parler des personnages sans parler de Vaughn, qui semble cruel, sans coeur et manipulateur... Linden, lui, m'a paru naïf et mou, comme pas possible! Mais les personnages sont bien construits et ont une réelle profondeur. Ils ne m'ont tout simplement pas rejoints.

Le style est fluide, les pages se tournent très vite et m'ont fait passer un bon moment. Rhine est la narratrice et c'est peut-être pour ça que je n'y ai pas trouvé mon compte, puisque je ne me suis pas attachée à ce personnage. Si cette lecture m'a divertie, je ne me suis malheureusement pas sentie interpellée et j'ai suivi cette histoire de loin, avec un certain détachement. Je m'attendais tout simplement à plus.

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum