Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre ?

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_lcap33%[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_lcap33%[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_lcap33%[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_lcap0%[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_lcap0%[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_lcap0%[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Empty [Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 18:14

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Passag10

Le passage des lumières

Auteur : Catherine Cuenca
Editeur : Gulf Stream
ISBN : 978-2-35488-147-4
Nb. de pages : 190 pages

Résumé de l'éditeur :

Zélie, une collégienne dont son historien d'oncle a fait une incroyable découverte, se retrouve coincée au 18e siècle après avoir pénétré dans une grotte pour le moins mystérieuse. En pleine période révolutionnaire, elle rencontre le père Joseph, Albine la bonne, Fanchon la petite malade et surtout Léandre, qui va enflammer son cœur. Mais ce n'est pas facile de se faire passer pour une jeune fille respectable quand on est habituée au jean - sweat-shirt et aux baskets, qu'on a la langue bien pendue et des idées modernes ! Un mois au 18e que Zélie n'est pas prête d'oublier et qui lui donne envie dès son retour de replonger dans le passé, aussi vite que possible...

Mon avis :

Zélie, une jeune fille bien de notre époque, se retrouve au XVIIIème siècle, juste avant le commencement de la Révolution française. Ce qui, au départ, n’était qu’un voyage « temporaire » dans le passé se transforme en voyage régulier. Le beau Léandre y serait-il pour quelque chose ?
J’étais un peu sceptique avant de commencer cette série mais je me suis vite laissé emporter par l’histoire. Et mine de rien, on (ré)vise ses connaissance sur cette période en assistant aux moments clé de la Révolution française à chaque voyage de l’héroïne.
Il me tarde vraiment de lire les deux derniers tomes pour savoir ce qui va arriver à Léandre et comment Zélie va le sortir du mauvais pas où il s’est mis.



Dernière édition par abo2008 le Ven 4 Jan 2013 - 11:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Empty Re: [Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 21:45

Oh merci pour cet avis sur cette série! Je l'ai terminée et j'A-DO-RE ! Voici mon avis général sur les différents tomes. J'ai aussi publié un billet spécial sur le tome 4 mais ce sera déjà bien :

« Le passage des lumières » est une série de cinq romans de Catherine Cuenca. Son héroïne est Zélie, une adolescente du vingt et unième siècle. Mais son oncle a trouvé un moyen de retourner dans le temps et, propulsée dans une France que la Révolution fera bientôt basculer, Zélie doit s'illustrer en bonne jeune fille de ce temps jusqu'à la prochaine pleine lune, seul moment où elle peut passer d'une époque à une autre.

En attendant, Zélie fait des étincelles dans ce monde qui n'est pas le sien mais dont elle peut évidemment prédire les évènements. L'auteure l'a dotée d'un caractère bien trempé qui lui confère sa force et son charisme. Et il fallait bien que cela lui arrive aussi, Zélie tombe amoureuse... en 1789.

Les aventures de Zélie sont très séduisantes et tiennent leur promesses ! Elles emmènent le lecteur dans le passé avec beaucoup d'énergie, à l'aide d'un récit fluide et posent cette alléchante question : Et si voyager dans le temps était possible ?

Il s'agit donc là d'une saga pétillante, pleine de charme et de richesses savoureuses puisque l'Histoire ouvre là ses grands bras ! Comme c'est stimulant !

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Le-passage-des-lumieres-logo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Empty Re: [Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 15:01

Je vous retourne le remerciement car c'est grâce à votre blog que j'ai découvert cette série merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Empty Re: [Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:39

Ah mais oui, ça y est ! Je remets le pseudo Very Happy J'adore ces livres. Le dernier roman laisse penser qu'il pourrait y avoir une suite, peut être à une autre époque... Mais bon, on verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Empty Re: [Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Message par titepomme Sam 31 Aoû 2013 - 12:08

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série 97823510

LE PASSAGE DES LUMIERES, 1 ESPOIR :
Zélie, une collégienne dont son historien d'oncle a fait une incroyable découverte, se retrouve coincée au 18e siècle après avoir pénétré dans une grotte pour le moins mystérieuse. En pleine période révolutionnaire, elle rencontre le père Joseph, Albine la bonne, Fanchon la petite malade et surtout Léandre, qui va enflammer son cœur. Mais ce n'est pas facile de se faire passer pour une jeune fille respectable quand on est habituée au jean - sweat-shirt et aux baskets, qu'on a la langue bien pendue et des idées modernes ! Un mois au 18e que Zélie n'est pas prête d'oublier et qui lui donne envie dès son retour de replonger dans le passé, aussi vite que possible...

★☆★ Zélie est une héroïne pleine de tempérament et de fougue qui se retrouve propulsée en 1789... Ses manières frondeuses, sa verve vont bien évidemment créer quelques quiproquos et autres situations houleuses. Son voyage ne se fera pas sans étincelles avec le père Joseph. Amusant !

Une série jeunesse dont le tome 1 laisse présager une belle suite.
Un roman d'aventure et historique, bien documenté. Très entraînant avec un bon rythme.

Et la question se pose : et si les voyages dans le temps étaient possibles ?? J'aime beaucoup les histoires qui touchent à ce sujet.

Je l'ai lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres". ★☆★


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série Empty Re: [Cuenca, Catherine] Le passage des lumières. Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum